• Page :
  • 1

SUJET :

Samartom ? navigations passées.... 28 Sep 2013 16:36 #534542

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1415
Est-ce que ceci parle à Cédric.... et à nos autres Belges ????

impressions-africaines.skynetblogs.be/ar...e-baudouinville.html

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Samartom ? navigations passées.... 28 Sep 2013 23:46 #534573

Oh oui mais je ne suis pas nostalgique - ni de l'époque, ni de la situation politique. Ce sont des souvenirs d'enfance et d'adolescence et une école de vie à nulle autre pareille. Peux tu imaginer que en 1970 nous avons quitté les hauts plateaux du Katanga pour passer 15 jours de vacances à ... Santa Giulia ? au club med ?? Ha ça oui vraiment autres temps autres lieux !
J'essayerai de vous mettre un petit film sur une balade en SR sur le fleuve Congo. Bonne nuit
Samartom

Samartom ? navigations passées.... 29 Sep 2013 08:28 #534576

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ce serait sympa de se revoir!!!! Si tu viens en Languedoc....
Aningoul 99 TN

Samartom ? navigations passées.... 29 Sep 2013 19:10 #534633

...Ou sur la côte d'azur, par exemple! Bonjour messieurs ::r- ...Léopoldville,Katanga!!! Brrr!...

Moi ça me rappelle les évènement de 76. Toutes une population blanche, des belge pour la plupart, prisonnière

d'une bande de sauvages qui violaient et tuaient jusqu'à l'arrivée des para(s) français. Le premier ministre

belge de l'époque avait été au dessous de tout aux dires mêmes des gens concernés.

Mauvais souvenir en effet.
Burtiflup

Samartom ? navigations passées.... 29 Sep 2013 21:24 #534652

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Burti.... bi chouya!!!! la mode est au politiquement correct....surtout pour ceux qui.... n'y étaient pas!
Sinon, le livre et le film sont impeccables.
et ....Isly ou Kolwesi....Bon!!!! il fait encore bon, n'est-ce pas, ces jours-ci,malgré un ciel plutôt gris dans le midi, et les crocus fleurissent dans les jardins. Bientôt le Salon de Gènes.... Aurons-nous cette année l'été indien?
notre ami voyageait sur le "Baudoinville, ", un autre (.... ::r- ::r- ::r- ?? sur le "Pasteur", et nous sur le "Kairouan" ou le "Gouverneur Général Chanzy" ::t- ::t- ::t- ::t-
Allons, alleye! c'était l'bon temps!
Aningoul 99 TN

Samartom ? navigations passées.... 30 Sep 2013 23:40 #534709

C'était en 78... avec ma troupe scoute, nous accueillions sur le tarmac de l'aéroport de Kin les familles évacuées de Kolwezi - j'avais 17 ans.

@ Burti: cher Alain, cet été je suis passé à Nice - tu devais être à Dénia, je suis parti avec Brigitte (et le Zar bien sûr) de Hyères pour aller à San Remo et retour (en 15 jours) bivouacs en crique... presque tous les soirs.
Hé bien c'était un beau voyage, plus beau que ce que j'avais prévu. Je vais mettre qques photos sur ma page perso à l'occasion. Je suis convaincu que nous reviendrons car nous n'avons pas mis pieds à terre à Nice. J'ai dit à mon épouse que visiter Nice sans saluer Burti serait comme visiter Paris sans passer sous la Tour Eiffel (n'y vois aucun jeu de mots ni même un semblant de comparaison), donc nous avons tourné dans le "vieux port" puis nous avons continué notre route. La météo à particulièrement été clémente pendant notre voyage, nous permettant de passer nos nuits à l'ancre devant les plus belles villas de la côte d'Azur car il n'y a plus beaucoup de criques sauvages. Bien sûr nos nuits n'ont pas toutes été calmes car il est difficile, depuis la mer et en plein jour, de faire la différence entre une villégiature bourgeoise et .... une boîte de nuit qui mixe le rap et le hip hop après minuit, nous obligeant de lever l'ancre à 2h du mat. Mais tu devines que je n'ai râlé que quelques minutes le temps d'apprécier une petite navigation de nuit au GPS.

@ Aningoul : Vraiment si j'avais quelques jours de congés supplémentaires, je passerai te saluer, certain de trouver par là de quoi naviguer et discuter autour d'un petit rosé du coin et d'une Leffe importée.

Bonne nuit et à bientôt
Samartom

Samartom ? navigations passées.... 01 Oct 2013 15:06 #534753

Bonjour messieurs,
Dans l'ordre d'intervention :lol: :

Jean-Louis, le politiquement correcte n'est pas mon langage favori. J'ai l'extrême faiblesse d'y préférer l'authenticité. Et puis la langue de bois n'est pas pour moi (j'y crois "dur comme fer" :blush: ).
A l'époque je me suis emporté à l'égard d'un anglais qui était pourtant mon invité, parce-qu'il déplorait que le gouvernement de l'époque ait envoyé la légion à Kolwesi.
J'ai cependant, déploré que 70 otages aient été laissé aux mains de ces sales types lorsqu'ils se sont enfuis en franchissant leur frontière.
C'est un des trois ou quatre griefs (graves) que j'ai retenu contre le président de l'époque.
Si tu passes aux abords de Nice, fais une halte à la maison.

Samartom. Mon cher Cédric, C'est un plaisir de lire ta prose et ce qu'elle contient. Décidément, sommes-nous condamnés à nous croiser indéfiniment? Il est vrai que les vacances en août constituent pour moi un véritable pèlerinage à Dénia, tout au moins, tant que j'ai la chance de pouvoir le faire. Si l'occasion d'un petit décalage se présente je serai ravi de te rencontrer de nouveau et bien sûr, de te recevoir chez moi.
Burtiflup

Samartom ? navigations passées.... 01 Oct 2013 18:32 #534761

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Très juste, Burti!!!!

"Je ne regrette rien", comme l'auteur de " La légion saute sur Kolwesi"

et ça se passait "pas si loin"!!!! (j'étais cette année là à La Réunion.)
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner