• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 13:28 #534818

+ 1 avec Santa Manza..
Pour ma part je fais faire les révisions chez mon concess que j'ai choisi, car de bonne réputation...

D'autant qu'en plus que je n'ai pas l'outillage ni l'endroit adéquat...

Je sais que mon moteur est révisé sérieusement, voila et je continuerai de le faire entretenir au dela de la garantie ...

Maintenant c'est tres bien que d'autres prennent leur pied a tout faire eux meme..Tout est histoire de choix et de convenances personnelles..

Il y a aussi d'autres qui n'entretiennent rien et attendent la panne pour aller chez le méca...
Faut de tout....

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 13:50 #534822

Merci ulysse

Et je rajouterai qui si en portant nos moteurs chez des Pros pour l’entretien nous contribuons un tout petit peux a leurs survie dans ces moments difficiles et bien je suis ravis et cela même si ca coute un peux plus cher que de le faire soi-même.

Et les bricoleurs qui font l’entretient eux même seront bien contant le Jour ou une grosse couille arrivera sur leurs moteurs et qu’ils trouveront encore un Professionnel ouvert pour aller pleurer.

Je vis ca au quotidien dans mon travail, des gens a qui je n’ai jamais rien vendu.
Que je n’ai même jamais vu, et qui viennent me voir avec leur matériel en Panne en espérant que je règle leurs problèmes.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 15:01 #534827

Ah, voila que ça bouge. :sc))

Bonjour à tous,

Je comprend ce côté "sauvons le commerce de proximité" mais ce n'est pas le sujet.
Personne n'est ennemi de sa bourse et ce n'est pas le pro qui viendra mettre du beurre dans mes épinards.

Par contre, avez-vous eu vent de prises en charges gratuites par un pro, ou la marque, de pannes intervenues aprés la garantie d'un moteur entretenu jusque là dans le réseau ? ::u-

Je connais, évidement le principe dans l'automobile (j'y bosse, donc...)mais je n'ai jamais entendu quoique ce soit la dessus dans le monde du nautisme. :RB:+)

Cet argument, si il se vérifie régulièrement, peut, en effet, faire changer d'avis pas mal de monde sur l'entretien perso de son matos.

Pour ce qui est des moteurs E Tec (et la je m'adresse aux septiques comme notre ami Philippe35 ;) ), il n'y a rien de compliqué dans l'entretien courant (j'ai dit "courant" ) .
J'ai même récement changé moi même mes joints d'injecteurs (seulement trois sur le 75 E-TEC) réputés fragiles, délicats, capricieux, etc...ainsi que la turbine et son corps au grand complet. Pas trés difficle en fait. :^dB}

Le mien étant de 2004 ( et oui, déjà 9 ans et pourtant techniquement "évolué") je n'espère plus rien du réseau ni d'une éventuelle reprog , mise à jour ou prise en charge commerciale en cas de soucis grave.

Quel est l'age moyen de vos moteurs/bateaux ?

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 16:15 #534829

Re
2006 pour moi..
A propos de prise en charge "réseau"... sur un précédent bateau (une coque :blink: ) avec un 130 honda, campagne de rappel pour pb boitier électronique... très bien le pro change le bloc qui fonctionnait très bien...jusqu'alors. Quelques heures plus tard panne moteur (en mer ::w- ) le boitier avait lâché...ben là on t'explique que la garantie n’était que deux 3 mois sur pièce détachée car pas fait en usine... Pour info il suffisait de déconnecter une prise avec détrompeur puis reconnecter l'autre hyper dur, mais bon ...fait dans le réseau...pourtant changer de ma poche aprés la panne. Merci les pros. Histoire identique chez Nissan pour le tracteur, casse boite pris en charge, puis re-casse mais 6 mois plus tard donc pour ma pomme ::r- après je cumule un peu c vrai :a{b).
Du coup quand j'entends que des pros rechignent à réparer ou font tout pour decourager quand on a pas acheté chez eux, (alors qu'ils ont en fait leur métier et en vivent) je devine une pointe de professionnalisme...euh pardon :angry: d'affairisme ::X- maintenant je parle là d'une minorité... enfin j’espère
Nautiquement votre

Dernière édition: par alfarthus.

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 17:05 #534830

C'est vrai que parfois cela rechigne un peu du coté de la garantie ::M-)

mais faut pas généraliser ::e-

Deux exemples "vécus" il y a quelques années ...

le premier , un copain qui se reconnaitra, achète un Sr Overboat en Italie et le moteur ( de marque X) en France ..
3 mois après alors qu'il était en vacances en Croatie, son moteur merdouille et tombe en panne ..
Finies les vacances ::D-

Il rentre , rapporte le moteur là où il l'avait acheté.
Le vendeur du moteur le rapporte chez le concess de la marque qui se retourne vers l'importateur ...
Expertises, contre expertises, les mois passent .....

L'histoire dure jusqu'au printemps et trouve une solution juste avant le départ des vacances :^-C} :^-C}

A la même époque un gars qui est à Menton tombe en panne avec un moteur Suzuki acheté neuf quelques temps plus tôt chez un concess dont je tairai le nom afin de ne pas m'attirer les foudres de Juan 66 ( que je salue au passage ) ... ::r-

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire , le dit concess, qui a un stock important de ces moteurs dans son magasin, en charge un identique dans son camion, descend à Menton et change immédiatement l'objet du litige ::M-)

Il remonte chez lui, contacte l'importateur et se débrouille à faire reprendre le moteur sous garantie :a{b)

Vous avez dit : Très bien ... ::e-

Moi je dis "excellent", tout simplement ::K-) ::K-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 20:01 #534836

Bonsoir, histoire "d'emmener un peu d'eau au moulin" comme on dit...

Qui continue à faire entretenir son moteur chez un pro aprés la période de garantie ?

Ben moi...et pas seulement le moteur...la remorque aussi...je lui emmene le tout chaque année en automne...et lui donne "carte blanche" pour faire ce qu'il juge bon de faire :B:+)

Pourquoi ::u- ben simplement parce que je ne suis pas mécano...puis que j'ai horreur de la mécanique...cela tombe bien :P

Quand à la confiance :RB:+) là... je joue mon joker...comme c'est un pote, qu'on se fait quelques :^-f} ensemble et meme de nombreuses naves...il est bien placé pour voir du (bon) état de fonctionnement de mon boat ::K+)

Mon concess local au commande de mon boat...

D'ailleur quelques concess devrait naviguer plus souvent avec leur client...là au moins il verrai en direct-live le fruit de leur boulot...
Et sur le bon etat de mon boat....c'est plus lui qui me craint...il me gronde mème ::M-) quand il arrive un petit soucis...c'est toujours de ma faute qu'il me dit ::D- ah bon.... :sick:
Michel
Pièces jointes :

Dernière édition: par michel34.

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 20:17 #534837

michel34 écrit: ...il me gronde mème ::M-) quand il arrive un petit soucis...c'est toujours de ma faute qu'il me dit ::D- ah bon.... :sick:

Et quand c'est pas ta faute , c'est la mienne ....... ;-)

Maintenant , je pense que l'on est peu nombreux à avoir ce genre de relations . ::r-

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 22:07 #534849

Maintenant , je pense que l'on est peu nombreux à avoir ce genre de relations

Mouais bon... :RB:+) en meme temps...on se le supporte ::S-) ::S-) ::S-)

::r-

té Samedi, je vais essayé un poum-poum :sick:
Michel

Dernière édition: par michel34.

Vente SR: Entretien perso ou entretien Pro ? 02 Oct 2013 22:11 #534850

:a{b) :a{b)

Aie aie aie ........ :sc))

Te :Tm:+) samedi apm

Dernière édition: par ludo30.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner