• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

limiter la dérive 08 Sep 2013 10:48 #532945

salut a vous

je navigue dans le golf du Morbihan et j'aimerais limiter ma dérive a l’arrêt....si vous avez une idée.... :RB:+) :RB:+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

limiter la dérive 08 Sep 2013 10:59 #532948

Une ancre !!! ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

::r-
Hydrosport 595cr

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:03 #532950

merci tout de même ; mais je veux LIMITER la dérive .......

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:12 #532951

...une ancre flottante alors !
::r-
Hydrosport 595cr

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:16 #532952

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:17 #532953

salut Sinago,
je suppose que c'est pour pouvoir pêcher sur spot et y rester précisément?
si oui, ce que j'ai plu lire ou entendre mentionne de plus en plus l'utilisation d'un moteur électrique additionnel (genre i pilot)
si non, l'ancre flottante devrait convenir.

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:18 #532954

dans le golf avec le courant qu'il y a , je pense que l'ancre flottante augmentera la dérive......
A+

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:33 #532956

c'est pour simplement freiner la dérive qui peut par gros coefficient être très importante et me permettre de pêcher a une allure de dérive minimale......

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:39 #532957

c'est vrai que dans le golf les courants peuvent être très importants, bien vu.
j'ai cru comprendre qu'avec ces moteurs électriques, tu peux faire comme une ancre virtuelle, le moteur essayant de garder la position indiquée.
Je suppose que cela doit être couplé avec le gps?

Dernière édition: par nicorio01.

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:50 #532960

En fait avec l'ipilot tu as un capteur GPS dans la tete du moteur. Pour la peche c'est génial. Déjà avec la telecomande tu règle direction et vitesse et tu corrige au fur et a mesure. Sinon tu peux lui donner un cap et une vitesse et lui demander de la maintenir, il corrigera en fonction du courant... Tu peux aussi activer l'ancre electronique qui te maintiens a plus ou moins 2m... Tu peux aussi enregistrer ta dérive et quand tu as fini tu lui demande de la refaire, la il va se repositioner au début et faire exactement la même...
Le seul problème c'est qu'il se monte a l'avant et qu'il n'y pas de support prévu pour les pneumatiques donc il faut bricolier...
Par contre a font tu dois faire du 5noeuds donc si ton courant est plus important quc ça...

limiter la dérive 08 Sep 2013 11:52 #532962

la puissance de ce moteur électrique pour le golf n'est pas suffisante puis il y a le coût ; je cherche un système plus simple et facile a mettre en oeuvre.......

limiter la dérive 08 Sep 2013 13:13 #532974

Bonjour !! Sinago

Oui l'ancre flottante ...mais si tu es dans le courant(sans vent) cela va agir a l'inverse de ce que tu cherches...tu dérives sur une nappe d'eau en mouvement..au mieux ça maintient le bateau dans l'axe du courant...

En revanche si tu as du vent et pas de courant(ou courant inverse par rapport au vent cela va diminuer ta vitesse de dérive et tu maintiens ton bateau face au clapot..

Les voiliers utilisent ça par gros temps pour freiner le bateau dans les déferlantes et le maintenir perpendiculairement aux train de vagues pour ne pas partir au travers et se faire bouler...entre autres...ou maintenir le bateaux face a la lame suivant les circonstances...

Voila voilou.. ::r- ::r-

limiter la dérive 08 Sep 2013 13:50 #532976

sinago56 écrit: dans le golf avec le courant qu'il y a , je pense que l'ancre flottante augmentera la dérive......
A+

Bonjour

Une ancre flottante n'a aucune incidence sur la vitesse de dérive due au courant(sauf si le courant en surface est différent de celui qu'il y a quelques mètres plus bas).Le courant "déplace" n'importe quelle masse à la même vitesse (un bateau de 30 tonnes comme une bouteille plastique,que ton bateau soit bout au courant où par le travers.

Elle a une utilité pour diminuer la dérive vent et dans certains cas cités par Ulysse29.D'autres la considère comme dangereuse (difficulté pour la récupération,risque de la prendre dans l'hélice....).

Dernière édition: par lors29. Raison: orthographe

limiter la dérive 09 Sep 2013 11:44 #533081

Ouai tu fais comme tout le monde, tu laisse ton moteur en route en faisant de temps en temps av & ar. C'est la solution la plus simple si tu ne veux pas mettre l'ancre.
phil

limiter la dérive 09 Sep 2013 14:05 #533113

les fonds dans le golf en général ne dépassent pas vingt mètres je pensais donc installer a la place de l'ancre un plomb assez lourd pour freiner la dérive :RB:+) :RB:+) ; le problème c'est de définir le poids .....le moteur av ar c'est bien mais ne plus avoir de bruit c'est pour moi encore mieux.... ::z- ::z-

A +

limiter la dérive 09 Sep 2013 14:09 #533115

Un plomb qui traine au fond......il y a mieux pour préserver les fonds :M:+) .....je doute que le poisson apprécie :Pp:+)
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olympe56

limiter la dérive 09 Sep 2013 14:24 #533120

andygu 33 écrit: Un plomb qui traine au fond......il y a mieux pour préserver les fonds :M:+) .....je doute que le poisson apprécie :Pp:+)

+1 ::w-

limiter la dérive 09 Sep 2013 15:04 #533127

le plomb ne va pas labourer le fond ,il va , et c'est ce que je veux faire, riper de temps en temps ; tu crois que les ancres ne créent pas plus de pollution eu arrachant les herbiers et autres..... :RB:+) :RB:+)

A+

limiter la dérive 09 Sep 2013 23:02 #533210

Sinon minn kota fait des petits propulseurs électriques que tu monte direct sur ton embase. Tu as un variateur de vitesse et tu continue a utiliser la direction de ton bateau... L'avantage pas de bruit. L'inconvénient tu dois lâcher la canne pour manoeuvrer...

limiter la dérive 10 Sep 2013 13:26 #533246

Quand tu es dans des zones, tel que le golfe,
c'est à dire avec beaucoup de monde sur l'eau, dans un espace réduit avec du courant.

N'est-il pas dangereux de mettre un truc à l'eau, qu'il empêchera (ou te fera perdre tu temps) pour te sortir d'un mauvais pas (plus vite arrivé qu'on ne le pense)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner