• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon SR posé sur la route..! 28 Aoû 2013 11:08 #532054

Bonjour
Remorque sert attelée pour ma part

A la limite on ne sert pas le frein à main du tracteur et l'ensemble glisse sous la remorque ce qui est moins douloureux pour le canote.

Concernant l'attache un bout en dynema et un mousqueton et ça devient un réflexe

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon SR posé sur la route..! 28 Aoû 2013 14:01 #532063

Bon une aventure qui ce fini bien.
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des PB avec le couple remorque et voiture.
Moi j'ai l'arrière de ma BX dans l'eau!! du coup elle est devenu série limité OCEANE & non IMAGE.
Pas de casse, pas de bobo c'est le plus important.
phil

Mon SR posé sur la route..! 28 Aoû 2013 14:10 #532066

Tout dépend de la hauteur de la remorque, Laurent. Dans mon garage, en faisant l'opération Meltem ci dessus, il faut au moins 3 vieux pneus sous l'arrière du bat, sinon les supports de rouleaux arrières butent dans le béton et addio barracca!

ortiacciu 33-2b écrit
<<Salut à tous,
Merci Jean Mi pour nous avoir bien détaillé ton incident.
Perso, j'avoue ne pas prendre de précautions particulières, c'est une erreur.
Je vais en profiter pour étudier un système sécurisant.
Merci encore.>>

Ortiacciu: deux mousquetons et un bout de dynalight, voire de corde à ski, et c'est bon.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mon SR posé sur la route..! 30 Aoû 2013 19:15 #532228

Pour ce qui concerne l'attache du boat sur la remorque il y a deux phases :
la première en sortie de came :
Le bateau est tenu par le cable du treuil ( qui en l'occurrence est une corde "plasma" qui supporte une traction "énorme" mais pas "d'à-coups" :rB:+)

Ensuite, de façon à ne pas laisser cette corde en tension sur la route j'installe ( en 2 secondes) une platine où est monté un ridoir à œil passé dans une cadène montée avec plaque inox en dessous, que je sécurise avec une corde montagne "Béal" de 10.2 mm de diamètre, 32 fuseaux, 8.90 kilos newton de force de choc, frappée sur un mousqueton qui possède grosso merdo les mêmes caractéristiques ... :^-C}

Inutile de vous dire que quelque soit l'état de la route, plus rien ne bouge . ::K+)

Une petite photo pour les sceptiques .

Meltem 74
Pièces jointes :

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner