• Page :
  • 1

SUJET :

Annulation de vente entre particuliers 15 Aoû 2013 22:23 #531312

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir a tous,

le 2 Août je fais l’acquisition d'un OPEL Frontéra 2.2 essence pour tracter le futur bateau "Centaure 650". Je demande donc au vendeur de prendre en charge le remplacement de la courroie de distri et pompe a eau.Pas souci son garage fait les réparations. Le 13 au retour de vacances je prends livraison du véhicule qui 100km après m'indique "niveau liquide de refroidissement insuffisant" arrêt au bord de route et la surprise un fissure en haut du radiateur. Je contact le vendeur pour lui signifier cette panne, il me demande de lui transmettre un devis de réparation (800.48€)sous réserve de l'intégrité de la culasse et joint selon le devis OPEL.

Le vendeur fait un peu le sourd donc je contact ma protection juridique qui me transmet un copie de lettre type et me demande un contrôle technique contradictoire. Surprise entre les deux contrôle soit 120km parcouru il passe d'un contrôle vierge a un contrôle mentionnant jeu excessif de colonne de direction et de boitier.

Je balance par mail avant le recommandé AR les éléments au vendeur qui d'un coup retrouve l’ouïe.

Il m'a redonné mon chq de banque et viendra dimanche chercher son véhicule sur plateau car dans tel cas ne jamais rouler avec.

Si mon aventure peut être utile a l'un d'entre vous tant mieux.

Moralité il n'est pas inutile de souscrire un couverture juridique en plus des autres contrats et de faire le forcing aussitôt la découverte du problème et ne pas parlementé. Chose importante a savoir il est aussi prudent de ne pas changer les papiers avant une bonne semaine ce qui évite de payer une CG pour rien.

Ce qui est vrai pour la voiture est vrai aussi pour les autres achats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Annulation de vente entre particuliers 16 Aoû 2013 12:49 #531338

C'est pour ça aussi que je prefere acheter mes véhicules d'occases chez un concesse sérieux .. c'est un peu plus cher, mais j'ai une garantie d'un an a chaque fois .. et les voitures sont entierement révisées courroies changées filtre etc....

avec les particuliers c'est un peu la loterie....sauf si tu connais bien la personne evidemment...

::r- ::r- ::r-

Annulation de vente entre particuliers 16 Aoû 2013 13:06 #531341

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: C'est pour ça aussi que je prefere acheter mes véhicules d'occases chez un concesse sérieux .. c'est un peu plus cher, mais j'ai une garantie d'un an a chaque fois .. et les voitures sont entierement révisées courroies changées filtre etc....

avec les particuliers c'est un peu la loterie....sauf si tu connais bien la personne evidemment...

::r- ::r- ::r-

Je te rassure chez les pro c'est parfois galère aussi

Annulation de vente entre particuliers 16 Aoû 2013 17:08 #531350

"Je te rassure chez les pro c'est parfois galère aussi "
Donc ce n'est pas des pro....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner