• Page :
  • 1

SUJET :

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 08:54 #531199

• pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
Partage d'expérience :
En début d'année mon assurance m'avait proposé une option "PREMIUM" 66 euros par an supplémentaire me donnait droit à un dépannage 24/24 au port ou en mer avec service 5 étoiles...Je me suis dit allez on est plus à ça prêt ! Lors de mes vacances à Porquerolles un matin je démarre le moteur ok, je largue les amarres ok, j'enclenche la marche arrière ok, et sorti de ma place je tourne le volant ...et ...pas ok ! le moteur ne tourne pas à droite. Je tourne à gauche ok me voilà donc comme un couillon moteur bloqué à l’extrême gauche et pas de possibilité de remettre le moteur droit. On se débrouille pour regagner la place. Etant une bille en mécanique je repense à mon assurance et leur téléphone. Il est 11h00. Un mec très sympa me demande s'il y a une urgence vitale, étant au port j'indique que non, et me dit qu'il prend le dossier en main. Il passe le dossier à un autre service puis par un mécano qui vient faire un point sur les travaux et un autre qui intervient ensuite. Je suis resté le cul sur la plage sans me déplacer et vers 14h30 le dernier mécano me dit c'est bon tout est ok. Juste une bulle d'air dans direction, on a purgé, fait le plein d'huile et tout fonctionne, merci de passer au magasin pour régler la facture. 14h32 mon assurance me rappelle et me dit : On s'est arrangé avec le mécano, vous n'avez rien à payer, en principe on ne prend en charge que le dépannage mais pas les pièces à changer, là il n'y avait qu'une dizaine d'euros d'huile, on ne va pas vous faire payer pour 10 euros on prend tout en charge. J'espère que vous avez était satisfait de nos services, qu'on a pas était trop long, blablabla.
Royal quoi, une panne, un coup de fil et quelques heures plus tard tout rentre dans l'ordre sans rien sortir de sa poche. Pour ceux qui comme moi ne savent que tourner une clé de contact pour démarrer mais aussi pour ceux qui ont peur d'être un jour emmerder en mer ce service est plutôt intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 08:56 #531200

il est bon de souligner ce genre d action positive de la part de ton assureur

et ravi pour toi que tout se termine bien , et que tu es pu profiter de ton bateau lors du séjour
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 09:05 #531202

Bonjour, Je viens de signer avec cette assurance le même contrat pour mon nouveau JOKER 26 CLUBMAN . Cela confirme l'appréhension que j'avais . Merci pour ton témoignage. :^dB}

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 10:07 #531205

Bien pour la reactivitée de ton assureur ::K+)

Bon, petit soucis dans un port...ç'est pas grave...facile pour intervenir...à voir en cas se soucis en mer :Pp:+)
Michel

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 10:17 #531207

Attention : le contrat stipule "à moins de 6 miles" (d'un abri?)

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 14:07 #531217

• pyc06
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
Effectivement à moins de 6 miles, et oui à priori d'un abri mais cela correspond à 99% de nos sorties non ? Le gars au tél m'a dit que si j'avais été en mer il m'aurait fait remorquer au port le plus proche. Je pense aussi qu'il rembourse le remorquage de la snsm.

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 17:40 #531225

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur notre contrat Matnut c est 6 milles....mais du port d'attache/immatriculation du bateau ! :sc))

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 17:52 #531226

Ce genre de sujet est toujours agréable à lire. :a{b)

Comme quoi tous n'est pas à jeter.. :^dB}

Dépannage via l'assurance 13 Aoû 2013 18:46 #531228

C'est qui comme assureur pour info SVP ?

Merci d'avance

Dépannage via l'assurance 14 Aoû 2013 07:48 #531253

• pyc06
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
APRIL MARINE

Dépannage via l'assurance 14 Aoû 2013 09:29 #531258

Pyc06, tu devais avoir une sacrée bulle pour rester en rade, et une bulle ne rentre pas toute seule dans un circuit, elle remplace tout simplement l'huile qui y était et s'en est échappée.

Ça veut dire que le tien a un défaut, c'est-à-dire une fuite, soit à la pompe, soit au vérin, soit à un raccord de tuyau.
Il ne suffit pas de remettre de l'huile et purger.

Tant que ce n'est pas identifié et réparé, tu te retrouveras un jour dans la même situation, et pas forcément à l’abri dans un port.

Dépannage via l'assurance 14 Aoû 2013 13:30 #531262

• pyc06
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 4
oups ça fait un peu peur ce que tu me dis.
Bon la vieille on est sorti par gros temps ça a pas mal bougé dans le bateau...
J'ai le bateau depuis deux ans et n'ai encore jamais eu ce problème, en même temps il faut bien une première fois. Bon je vais surveiller tout ça de prêt merci de m'en avertir.

Dépannage via l'assurance 15 Aoû 2013 10:08 #531285

Comme tu as écrit que tu n'y connais rien, tu ne trouves pas un peu risqué de faire confiance à ta seule technicité ?

Je te suggère de prendre contact avec le mécano qui t'a dépanné, et de lui demander s'il a constaté une anomalie autre que le manque d'huile - et s'il a en particulier vérifié l'étanchéité de tous les éléments qui pourrait intervenir.
Si ton moteur est un HB, c'est facile, mais si c'est un IB, c'est galère car il faut démonter dans un coffre.

L'huile ne s'évapore pas, et quelques décilitres ne s'envolent pas sans raison.

Comme en plus les rochers de la Cote ne sont pas accueillants ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner