• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 13:15 #530761

Bonjour,

J'aurais aimé solliciter l'avis éclairé des "Corses" du forum.
J'arrive sur l'ile à Ajaccio et doit me rendre sur le coté est du coté de Ghisonaccia, la question qui se pose est : quel itinérarire?
  • option 1:N193 Corte, N200 Aleria, N198 Ghisonaccia. me parait être le plus sur.
  • option 2:N193 Col avant Vivario, D69 Ghisoni, D344 Ghisonaccia. Vu la carte ça me semble pas mal pour que le bateau arrive avant moi en bas...
  • option 2 bis:N193 Vivario, D343 -> N198. Me semble moins pire que la précédente mais pas top fun non plus.
  • option 3: passer par "en bas" Figari, Porto-Vecchio. Me faut la journée et c'est surement pas plus "safe" que la montagne

A priori comme vous l'aurez compris je suis plutôt partisant de la route de Corte, mais j'attend quand même de voir les réponses des connaisseurs.

Merci de vos remarques.
McFoggy - SR Valiant 520 ~ Mercury EFI 50-4T ~ PAM 501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 13:56 #530766

Si tu as une twingo plus un bateau de 3,20 m de long avec un 6 CV, le plus beau: option 2. par Bocognano, le Col de Vizzavona,le Col de Sorba..... les sources d'eau glacée..... puis, après Ghisoni, le Défilé des Strette puis le Défilé de l'Inzecca..... avec bain dans le Fium'Orbo sous le Pont de Pinzalone.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Sinon, le 1, mais sans aller jusqu'à Corti: tu prends à droite avant Venaco la D 43 puis 143 vers la N 200.
Par Propriano/Sartène Porto Vecchio, la route est excellente tout le long mais c'est bien "beaucoup" plus long!
Et la prochaine fois, prends donc ton billet pour Bastia ou Porto Vecchio, ô rigolo!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
( Avec , bien sûr, mes excuses pour cette inacceptable familiarité ! )