• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 13:15 #530761

Bonjour,

J'aurais aimé solliciter l'avis éclairé des "Corses" du forum.
J'arrive sur l'ile à Ajaccio et doit me rendre sur le coté est du coté de Ghisonaccia, la question qui se pose est : quel itinérarire?
  • option 1:N193 Corte, N200 Aleria, N198 Ghisonaccia. me parait être le plus sur.
  • option 2:N193 Col avant Vivario, D69 Ghisoni, D344 Ghisonaccia. Vu la carte ça me semble pas mal pour que le bateau arrive avant moi en bas...
  • option 2 bis:N193 Vivario, D343 -> N198. Me semble moins pire que la précédente mais pas top fun non plus.
  • option 3: passer par "en bas" Figari, Porto-Vecchio. Me faut la journée et c'est surement pas plus "safe" que la montagne

A priori comme vous l'aurez compris je suis plutôt partisant de la route de Corte, mais j'attend quand même de voir les réponses des connaisseurs.

Merci de vos remarques.
McFoggy - SR Valiant 520 ~ Mercury EFI 50-4T ~ PAM 501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 13:56 #530766

Si tu as une twingo plus un bateau de 3,20 m de long avec un 6 CV, le plus beau: option 2. par Bocognano, le Col de Vizzavona,le Col de Sorba..... les sources d'eau glacée..... puis, après Ghisoni, le Défilé des Strette puis le Défilé de l'Inzecca..... avec bain dans le Fium'Orbo sous le Pont de Pinzalone.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Sinon, le 1, mais sans aller jusqu'à Corti: tu prends à droite avant Venaco la D 43 puis 143 vers la N 200.
Par Propriano/Sartène Porto Vecchio, la route est excellente tout le long mais c'est bien "beaucoup" plus long!
Et la prochaine fois, prends donc ton billet pour Bastia ou Porto Vecchio, ô rigolo!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
( Avec , bien sûr, mes excuses pour cette inacceptable familiarité ! )
Donc: le 1 écourté; etr une fois à Ghiso, monte un jour vers Ghisoni et Sorba, voiture solo, pour voir à "quoi ça aurait ressemblé" ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 13:56 #530767

Bonjour Mcfoggy (es tu Ecossais ??)

Il est certain qu'avec une remorque la meilleure route est celle qui passe par Corte puis descend sur Aléria pour revenir sur Ghisonaccia.

La N193 a été en partie refaite pour le tour de France et est en parfait état ( je l'ai pris deux fois en juillet, l'évitement de Bocognano est superbe) )

Il est évident aussi que si tu faisais du tourisme, je te conseillerais de passer par Ghisoni puis par le défilé des "strette" et de l'"Inzecca";

Paysages magnifiques s'il en est ::A-)

Mais avec un SR au cul je m'en passerais ::e-

Quand à la route aux mille virages qui passe par Santa Maria Sicché , Zicavo et le col de Verde, il te faudrait compter au moins 24 h ......

Reste l'option par le "sud", mais laisse tomber, avec bcp trop de monde en cette période c'est le stress assuré :^-C}

Allez bonne route quand même . ::r-
Meltem 74

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 14:05 #530769

Meltem! eh oui! celle du Col de Verde est belle, aussi!
Sinon, monter par Levie, Zonza, col de Bavella et redescendre sur Solenzara ::b- : ça, je l'ai fait avec la Golf et le Bombard C3S en remorque, avant que la descente vers Solenzara ne soit refaite.....
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 15:14 #530775

Bon ben vu les réponses histoire de ne pas gâcher mon premier séjour Corse je vais la jouer sécurité par Corte/Aleria.

Et la prochaine fois, prends donc ton billet pour Bastia ou Porto Vecchio, ô rigolo!!!!

J'essaierai, mais j'ai une excuse pour cette année : j'avais pas de SR quand j'ai acheté les billets en janvier/février !!!

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 19:05 #530800

Sage décision que la tienne :a{b)

Et n'écoute pas Aningoul ( passer par le col de Verde ::p- ) surtout lorsqu'il imite le Comte Ciano (neveu de Mussolini) qui disait "Armons nous et ... partez .. ::K-) ::K-)

Quand je pense qu'il hésite à emprunter le tunnel du Mont Blanc avec son bateau alors qu'il reste au moins 20 cm entre celui ci et les camions venant en sens inverse ::M-) ::M-)

Tiens , c'est l'heure , je vais me tirer une Piètra :^dB}
Meltem 74

Conseils itinéraire Corse 05 Aoû 2013 22:16 #530804

Meltemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le prof d'Histoire te dit: ZÉRO!
1°) c'est Mussolini lui même qui disait:<armiamoci e andate!>
2°) La fille de Mussolini, Edda, a épousé le Conte Ciano, qui était donc le gendre et pas le neveu du Duce!
Edda Ciano
Edda Ciano, comtesse de Cortellazzo et de Buccari, née Edda Mussolini le 1er septembre 1910 et décédée le 9 avril 1995, est la fille aînée de l'homme politique italien Benito Mussolini et de Rachele Guidi. Wikipédia
Naissance : 1 septembre 1910, Forlì, Italie
Décès : 9 avril 1995, Rome, Italie
Conjoint : Galeazzo Ciano (m. 1930–1944)
Enfants : Fabrizio Ciano, Marzio Ciano, Raimonda Ciano
Parents : Benito Mussolini, Rachele Guidi
Frères et sœurs : Vittorio Mussolini, Bruno Mussolini, Romano Mussolini, Anna Maria Mussolini

Mac, je n'ai pas dit le Col de Verde! (Meltem a déjà bu plusieurs Pietra!!!!) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) mais bien la route par Corti, mais inutile d'aller jusqu'à Corti: coupe à droite juste avant Venaco!
Nous ne savons toujours pas ce que tu as comme bagnole ni SR!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils itinéraire Corse 06 Aoû 2013 09:01 #530819

Toutes mes excuses Ô illustre professeur ..

Bien sûr que le grand général Galéazzo Ciano était le gendre et non pas le neveu du "Duce" ...
J'aurais dû me relire afin de ne pas laisser passer cette coquille ...

mais pour le reste il me semble bien que c'est lui qui, après la déclaration de guerre du 10 juin 1940 aurait lancé la fameuse boutade ...

J'ai pour excuse, mais en est ce une ? de ne pas me référer systématiquement à Google ou Wikipédia (qui semblent rendre subitement les sots, intelligents, voire cultivés) mais tout simplement à ..ma mémoire :^-C} .

(ceci n'est qu'une idée qui vient de poindre et ne t'est pas destiné, bien entendu ...)

mais revenons à nos brebis ( corses s'il vous plait)

Passer par Vivario et le col de Sorba avec une remorque serait à mon avis une mauvaise idée, avec une pente moyenne dépassant les 6 % il mettrait tes freins à dure épreuve :rB:+)

mais peut être ai je un très mauvais souvenir de la descente de ce col où j'avais organisé en mai 1983, soit plus de 30 ans avant le Tour de France, une étape de mon "Tour de Corse" disputée par cent ( je dis bien 100) coureurs qui ce jour là partaient de Corte pour se rendre à Solenzara :a{b)

En effet , dans la course sans merci que se livraient les concurrents, l'un d'eux, dérapant sur quelques feuilles de châtaigniers avait quitté la route pour se ramasser quelques dizaines de mètres en contrebas ...

Sérieusement amoché il ne dût son salut qu'a l'intervention rapide de la gendarmerie de Ghisoni relayée par un hélicoptère de la base de Solenzara qui l'évacuait dare dare sur l'hôpital le plus proche ... :^-C}

le pire avait été évité !
Aujourd'hui on aurait certainement stoppé la manifestation ( assistanat oblige) mais en ces temps là, comme lors des accidents de cirque, le show "must go on " ::K+) ::K+)
Meltem 74

Conseils itinéraire Corse 06 Aoû 2013 15:33 #530851

aningoul 34 écrit: Mac, je n'ai pas dit le Col de Verde! (Meltem a déjà bu plusieurs Pietra!!!!) mais bien la route par Corti, mais inutile d'aller jusqu'à Corti: coupe à droite juste avant Venaco!

J'avais bien compris, je vais suivre tes conseils.

Nous ne savons toujours pas ce que tu as comme bagnole ni SR!

Voiture: Peugeot 5008 110CV
SR: Valiant 520 + 50CV Mercury EFI 4T sur remorque PAM 501 non freinée (mais avec un essieu Alko neuf ;) )

Conseils itinéraire Corse 06 Aoû 2013 19:20 #530870

Sur l'itinéraire tout est dit :
Ou vas tu du coté de Ghisonaccia et ou penses mettre le bateau à l'eau.
:L:-)
Je suis dans le coin.
max

Conseils itinéraire Corse 06 Aoû 2013 20:10 #530872

Oui, c'est cela ::e-

Coupe a droite a Vivario et prie pour ne pas croiser une caravane dans la descente sur Ghisoni ...

Sachant qu'en montagne la priorité est tjs à la voiture qui "monte", la marche arrière sera mémorable ....

Tous mes vœux t'accompagnent ::K+)
Meltem 74

Conseils itinéraire Corse 06 Aoû 2013 20:36 #530873

Le versant ouest est sympathique mais il n'y pas que les vélos qui loupent la route...

Le versant Est qui descend sur Ghisoni est plus étroit et "sportif", en juillet je suis resté planté 1/4 d'heure, le temps de manoeuvrer une remorque bloquée dans un virage.

Conseils itinéraire Corse 06 Aoû 2013 20:44 #530874

C'est pas grave, Robert ::e-

Si Aningoul conseille cet itinéraire avec une remorque c'est qu'il a dû le tester et que cela doit "passer" ::M-)

Ayons confiance :^-C}
Meltem 74

Conseils itinéraire Corse 07 Aoû 2013 08:37 #530895

meltem 74 écrit: Oui, c'est cela ::e-

Coupe a droite a Vivario et prie pour ne pas croiser une caravane dans la descente sur Ghisoni ...

Sachant qu'en montagne la priorité est tjs à la voiture qui "monte", la marche arrière sera mémorable ....

Tous mes vœux t'accompagnent ::K+)

Meltem!!!! tu vas embrouiller notre Ami! sur l'itinéraire que je suggère, IL N'Y A PAS de descente sur Ghisoni, pour descendre sur Ghisoni (par Sorba,) il faut aller à droite avant Vivario! Moi, j'ai dit: avant VENACO! donc bien après VIVARIO, Ya Tchoutch!

et arrête de confondre la Pietra avec ta bouteille de rhum!!!!
:^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
La cale de Ghiso était opérationnelle en Juin; à Travu, par contre, "lasciate ogni speranza!"(Dante, le mec de la pièce 2 € italienne) c'est complètement obstrué.
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner