• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Portés disparus entre Chausey et St Malo 09 Juil 2013 22:19 #529089

Oui Moebius.. c'est vrai aussi ce que tu dis..
Mais ...a force que l'on prenne les décisions a notre place ...pour notre sécurité.. un jour on prendra les décisions aussi a notre place pour plein d'autres choses.....me demande meme si c'est pas deja le cas....
un jour viendra ou un pékin portera plainte parce que l'eau mouille et que le feu ça brule...et qu'on ne lui aura pas dit avant...

Pour l'annecdote dans les années 70 12000 morts voir plus par an sur les routes personnes ne gueulaient ...

La malbouffe bourrée de pesticide et autres saloperie provoque des cancers a hauteur de 150 000 selon certains scientifiques et on leur attribue chaque année de nouveau cancer malformation etc...
Le paludisme fait 5 millions de mort par an(dans le monde)...
Les accidents domestiques font beaucoup plus de victimes que la route...etc etc...
je ne parles pas des morts en mer qui sont "peanuts" a coté de tout ça...

Tout ça pour dire que si on a une vision globale de la santé des gens ... c'est ni des accidents en mer ni sur la route qu'ils faut s'occuper..

Quelqu'un a dit etre plaisancier ..c'est payé tres cher le droit d'aller se faire peur en mer......

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portés disparus entre Chausey et St Malo 09 Juil 2013 22:35 #529090

J'aime bien la dernière phrase ::e-
Un ami disait " la plaisance, c'est la méthode la plus chère pour se donner mal au cœur"...... On est dans le même esprit.

Portés disparus entre Chausey et St Malo 10 Juil 2013 08:13 #529101

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai evidement une pensée forte pour les familles des disparus.
Victor Hugo disait " il y a les vivants , les morts, et ceux qui partent en mer".

Portés disparus entre Chausey et St Malo 10 Juil 2013 09:15 #529104

Concernant le coupe circuit je croyais qu'il était obligatoire de le mettre, moi je le met toujours a la cuisse.
Mais c'est vrai que les gilets dans le coffre ne veux pas dire que les 3 personnes n'en porté pas. Ont verra quand on va retrouver les corps.
Bon pour ce qui ai de l'autre bateau a priori grosse différence de puissance et de taille, donc ne pouvait pas suivre le Zeppelin, voila pourquoi il ne se suivait pas.
Plus un peu de brume aidant fait que la visibilité n'est pas parfaite.
Toutes mes condoléance aux familles.
phil

Portés disparus entre Chausey et St Malo 10 Juil 2013 09:30 #529108

Même si je suis d'accord avec beaucoup de ce qui est dit dans ce poste, je n'ai dans ces moments là pas envie d'en diuscuter et ai simplement une pensée compatissante pour la famille des victimes.
@+

Portés disparus entre Chausey et St Malo 10 Juil 2013 15:28 #529128

Tu as raison Karabane et je comprends ta position. Mais je sais aussi qu'un incident de la sorte réveille des émotions en chacun de nous car nous somme conscients que pour x facteurs demain nous pouvons alimenter la colonne des faits divers. Une simple absence aux règles les plus élémentaires et s'en est fait de notre belle assurance qui veut que le malheur n'arrive qu'aux autres.

Alors on évacue le stress en tenant des propos plus ou moins adaptés. A chacun sa manière
de s'exprimer. Il se trouve simplement que ces trois personnes étant équipées comme nous le sommes
nous "parlent" plus que d'autres tant elles nous ressemblent.

Hier en mer, alors qu'une seule adulte m'accompagnait et trois enfants dont un tout petit, je
me suis surpris à "tourner" à 4000 tours sans avoir mis mon bracelet. Et puis j'ai réalisé combien c'était irresponsable en regard de l'accident dont nous avons eu connaissance. J'ai immédiatement
passé le ruban de plastique autour de mon poignet.

Il est évident que sur une embarcation de plus de 6m on est fondé à croire que rien ne soit en mesure de nous éjecter de notre siège. Croisez des cétacés de 15 ou 20 mètres, comme cela m'est arrivé et vous comprendrez combien un semi-rigide comme ceux que l'on possède est somme toute, bien léger.

Il reste que nous sommes tous affligés par ces pertes de vies humaines et que nous pensons
tous au malheur qui s'est abattu sur ces familles.
Burtiflup

Dernière édition: par burtiflup06.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner