• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 14:44 #527920

Bonjour,

J'ai 15 jours de vacances à partir du 23/7/2013.
Je souhaiterais aller en CROATIE.
J'ai du mal à me faire une idée du meilleur point de chute. Les infos sont nombreuses et il faut beaucoup de temps pour faire une synthèse.
Navigation sympa, de quoi garer voiture et remorque, mise à l'eau...
Par ailleurs j'ai du mal à estimer le temps qu'il faut pour régler l’administratif ( Pour le bateau, et pour la plongée bouteille ).
Est-ce que 15 jours départ Toulouse et retour Toulouse c'est faisable ( sans rentrer complètement cassé )?
Merci si vous avez des conseils concis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 16:28 #527927

Le lieu le plus rapide à rejoindre le + facile à trouver , très bien organise (mise à l'eau gardiennage voiture remorque administration) pour moi c'est Punat
L'administratif ben en gros une demi journée (mise à l'eau droit de nav en ville quoi que visiblment à partir du 1 juilllet 2013 c'est fini ???? a verifeir sur place tu seras un des premiers !!!!!!) plein d'eau d'essence etc etc ....
Pour la plongée bouteille ????? voir les clubs sur place (il me semble que la plongée individuel est très réglementer (licence Croate et que beaucoup de lieux restent interdit aux individuels sauf autorisations spéciales )
15 jours pour faire Toulouse Punat A/R plus nav + plongée ????? !!!!

Difficile de te répondre chacun personne vie différemment
il faut quand même 48 heures de voyage A/R sauf si tu fait parti des roules toujours
Perso une année j'ai mis 14 heures Aix les bains/Punat et une année 22 heures ( bouchons monstre sur Venise et sa region + énorme accident avec 4 heures de bouchons sur l'autoroute )

j'en connais pour ton parcourt qui vont prendre 3 jours et des copains ont fait Bordeaux /Punat en 2 fois (avec pose d'une nuit en Savoie)

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 18:24 #527934

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ns serons en Croatie du 27/7 au 10/8 La vignette est maintenue - de 100€ pour nos SR Evidement mettre a l eau a Punat on gagne du temps... pour eviter la foule austro italo allemande qui s y trouve mais ns avons pris l option lile de Ciovo pont a Trogir région de Split
Ns faisons la rte en 2 jours (du nord !) par l allemagne autriche,autoroute gratuite idem au retour
Attention aux italiens ils roulent bizarres....et les autoroutes bien saturées le WE
Il y a sur le site pas mal de retours d'experiences positives
Si tu viens sur Trogir CIOVO Split ns avons une grande maison ,avec qqs couchages dispos, sur la plage avec mouillage devant contacte mois en MP
Ps justement je ne pensais pas faire de la plongée car seul c'est pas raisonnable....

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 18:37 #527936

Merci, je ne serais pas allé chercher dans cette presqu’île !

Pour la mise à l'eau, il y a une cale, ou demander une grue ?

Pour le droit de navigation à aller chercher en ville, c'est compliqué pour un Français qui ne parle que le français ?
En dehors des papiers du bateau... pas de pièges ?

Pour le voyage, Toulouse-Punat 1400 km donc 2x2 jours. Après 700 ou 800 km j'en ai assez de conduire. S'il n'y a pas d'accident je dois pouvoir éviter les bouchons avec les bons horaires. Donc au mieux avec 1 jour perdu à l'arrivée et 1 au départ cela me ferait une dizaine de jours sur l'eau. C'est faisable.

Pour abuser ... il des choses à voir, à ne pas manquer à partir de Punat ?

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 18:42 #527937

Bonjour Bernie,

Ton message est passé pendant que je répondais.
Maintenant il faut que j'aille travailler, mais je te réponds plus tard. Si j'ai bien compris tu serais partant pour plonger...

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 18:49 #527938

Pour le droit de navigation à aller chercher en ville, c'est compliqué pour un Français qui ne parle que le français ?

Non tu va dans le centre ville de Punat il y a a un grand batiment "capitainerie" tu rentre porte à droite
Attention au paiement du parking centre ville pour 10 minutes le temps d'aller faire de la monnaie (nous sortions de la banque avec que des billets) je me suis retrouve avec un sabot ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

www.pneuboat.com/dest_vacances/croatie_f3d/CROATIE2006_2.pps

Un peu ancien le reportage mais bon (c'est un peu long à telecharger)

Dernière édition: par f3d73.

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 18:49 #527939

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour les papiers pas de pieges mais;
en original ;
Assurance valable pour la Croatie (en anglais)
ton acte de francisation ou autre du bateau
Tous tes permis; cotier = 6 milles fluvial = 3 milles des cotes
Si Vhf meme 1/6 Watts certificat radio
Tes certif de plongeur + ton livret
Liste de ton equipage (déja préparée et tapez a la machine c est mieux
Globalement ils aiment les papiers....
Si tu parles pas le croate ( c est normal) ni l anglais espere une ame charitable pour t aider a Punat ils y a pas mal de belges et italiens qui souvent connaissent notre langue,
pour le Croate ma femme a cessé l etude estimant trop difficile, ns avons appris 20 mots, et pour le reste l anglais meme si il n est pas parfait Si tu veux me donner ton mail je te donne les documents pour la plongée ( pas simple en solitaire)

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 18:59 #527942

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
F3... ::A-) pour ton retour d'experience ns mettons a l eau a 15 nautiques de Split ou ns devons faire les papiers obligatoires c'est jouable ou risqué de naviguer sans ???
Egalement a la douane il y a pas une obligation quelconque ??
Merci de ta réponse
Je demanderai également a Karabane67 qui y sera en Juillet sur Brac

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 19:02 #527943

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... et ton reportage superbe ! ::r-

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 19:08 #527944

Pour la douanes rien de spéciale
Pour la vignette de nav ???? la premiere année aucun controle en 3 semaines
La deuxième année controle le lendemain de notre arrivée (en plus ils ne demandent pas les papiers du bateau ils demandent juste le recu de paiement et pourtant nous avions bien collé la vignette sur le pare-brise

Le permis jamais demande ,le certificat pour la Vhf jamais demande, (l'assurance oui lors de la demande de vignette)
Un truc ils demandent ... combien de personne sur le bateau ??? si vous êtes 4 par exemple dite bien 4 (on ne comprenait pas trop ce que le capitaine voulait exactement dire en nous montrant sur la carte de nav le nombre de personne ) surtout ne pas dire oui oui 10 personnes (homologation ) sinon ils font le calcul de la taxe sur 10 et non pas 4 (véridique)

Dernière édition: par f3d73.

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 20:15 #527950

Je vois que F3D a tout dit .. et bien dit :a{b)

Juste quelques petites précisions ...

pour le parking "gratuit" :
Quand tu arrives à Punat tu te présentes à la Marina et tu rentres en expliquant que tu vas partir d'ici ( enfin de là bas ::e- )
Tu poses le bateau et la remorque..
Tu vas casser la croûte ..
Tu vas faire les formalités administratives au "vieux" port qui est à 15Om à pied..
Sache qu'avec la vignette, ils te donneront aussi une carte de Croatie avec tous les ports marqués dessus ainsi que les pompes à essence ...
Tu reviens, paie la mise à l'eau ( grutage obligatoire), le parking pour la remorque ( sécurisé) et tu poses la voiture à l'ombre ( si tu en trouves ).

Et si tu fais de l'itinérant, comme nous, tu pars l'esprit tranquille. ::K+)

En 10 jours je pense que tu ne vas pas descendre bien bas mais tu pourras voir Rab, pousser jusqu'à Zadar puis Pakostane afin de traverser vers les Kornati et remonter en longeant les îles de Zut, Dugi Otok, Molat, Mali losinj, puis faire le tour de Cres en passant à Osor ( il y a tjs plein de dauphins).

Bref un périple sympathique, plein de mouillages superbes, qui nous rappelle plein de bons souvenirs ::A-)
Meltem 74

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 21:30 #527965

Merci à tous pour ces infos. Vraiment sympa.

Bernie je t'envoies un mail pour les docs pour la plongée. Cependant vu ce que MELTEM en pense, je ne descendrai pas jusqu'à SPLIT. Déjà la boucle qu'il propose doit faire dans les 200 miles, alors entre mes 1 à 2 plongées par jours, plus les ballades à terre pour satisfaire mme j'ai du mal à faire plus de 20 à 30 miles par étapes.
Dommage.

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 21:46 #527968

Désolé, Eric,
mais je n'ai jamais parlé de "Split" qui est d'ailleurs une ville admirable où l'ancien et le moderne se marient à merveille , mais de Zadar qui est bien plus haut et à environ une 70e de miles au Sud Esr de Punat !!

Soit à 25/30 miles par jour pas plus de 3 jours
de nav :^dB}
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

VACANCES 15 jours en CROATIE 23 Jui 2013 22:39 #527974

Oui, j'avais bien compris, J'ai écris je NE descendrai PAS jusqu'à SPLIT...

VACANCES 15 jours en CROATIE 24 Jui 2013 10:39 #527992

Question papier, ne te prends pas trop la tête: si tu vas à la capitainerie avec les papiers du bateau,une attestation d'assurance et ton permis et que tu dis "vignet" tu devrais t'en sortir !

Question contrôle: en moyenne un par an depuis 8 ans et comme Meltem ils vérifient uniquement le reçu délivré avec la vignette.

Bon voyage !
@+

VACANCES 15 jours en CROATIE 24 Jui 2013 19:29 #528041

Karabane a ecrit

et comme Meltem ils vérifient uniquement le reçu délivré avec la vignette.

En faite
F3D a écrit

ils ne demandent pas les papiers du bateau ils demandent juste le recu de paiement et pourtant nous avions bien collé la vignette sur le pare-brise

Eh ben ça Karabane nous Paxe ne pas confondre Meltem et F3D j'aime bien mon pote mais on est pas encore marié :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::f- ::f- :C:-) :C:-) :C:-)

VACANCES 15 jours en CROATIE 25 Jui 2013 09:15 #528083

::S-)
@+

VACANCES 15 jours en CROATIE 25 Jui 2013 18:33 #528129

Surtout que nous, ils ne nous ont même pas vérifie la vignette!!! ::M-)

Rien qu'a nous voir ils sentent bien qu'on était des gens sérieux !! ::K+) ::K+)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

VACANCES 15 jours en CROATIE 25 Jui 2013 18:40 #528130

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.... oui Melten sans doutes furent ils éblouis pas ta nordiste d'épouse... ::A-)

VACANCES 15 jours en CROATIE 25 Jui 2013 20:36 #528147

salut Bernie ::r-

Tu veux dire par "nos" épouses "Chti", ::A-)

Car celle de F3D est aussi une "nordiste" :a{b) :a{b)
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner