• Page :
  • 1

SUJET :

MARSEILLAN-PLAGE 03 Jui 2013 18:37 #526556

Bonjour à tous

Je vais passer le week-end prochain à Marseilant-plage ou j'ai reservé un camping du 6 au 9 juin. ::K+) :sc))
Je fait appel à vous pour me conseiller sur les mises a l'eau et la navigation sur Marseillan et ses alentours.

En vous remerciant par avance.

François.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEILLAN-PLAGE 03 Jui 2013 19:42 #526565

ben pour moi pas de conseille speciale en matiere de navigation mais un petit tuyau coté gastro .......
TU PART DE MARSEILLAN PLAGE EN DIRECTION DE MARSEILLAN VILLAGE ....
et a l'entrée du village tu part sur la droite direction les bord de l'etang et la tu t'arrete dans une petite echoppe ou on te fait les huitres et autres coquillage de l'etang qui s ' appelle "CHEZ LA SCHTROUMFETE "
TU Y SERA BIEN RECU ET TU TE CASSERA LE VENTRE POUR PAS CHER ......

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 08:47 #526604

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Si je connais un peu je n y ai jamais mis a l eau mais fait du carburant au port a sec.
Attention aux courants aux passages du pont en pierre, vise bien le milieu avec un peu de puissance...
Suis quand meme le chenal sur l 'etang de Thau et ne marche pas pieds nus si tu touches c est plein d'oursins :sick:

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 10:51 #526621

il y a une mise à l'eau juste à coté du camping, reste à savoir si elle est ouverte
Clear the way

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 13:27 #526625

Pour les naves à partir de Marseillan-plage...

- ben il te faut obligatoirement faire l'etang de Thau (et ses petits ports, Marseillan-ville, Mèze et Bouzigues...Balaruc bof)et evidenment Sète par ses canaux...attention aux ponts très bas sur le Canal Royal :T:+) si ça ne passe pas...te faudra prendre le canal parallele...mais c'est moins joli...

Coté mer...pas grand chose d'extraordinaire...
- vers Frontignan, Palavas...10 kms de plages sauvages sans acces aux autos...

- vers Cap d'Agde...ben le port du Cap et l'ile du Fort Brescou...attention aux rochers à fleur d'eau et non signalés entre le Brescou et l'entrée du Cap d'Agde :T:+)

- au dela du Cap d'Agde...ben encore de longues etendues de plages...sans gros interets...

Mais si tu as le temps (permis fluvial et vignette VNF requise) c'est sympa de remonter jusqu'à Agde et rejoindre l'etang de Thau en empruntant le Canal du Midi... 2 vielles ecluses à passer...faut te renseigner sur les horaires (fixes) de la "ronde" qui est juste apres Agde...l'autre est ouverte à la demande des usagers ::K+)

Pas dispo ce weekend... ::L- bien que je serai sur l'eau dans le coin le Dimanche...mais "boulot" à faire avec concess Lomac-Palavas pour orga en cours d'une prochaine sortie...
Michel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 63

Dernière édition: par michel34.

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 13:55 #526627

michel34 écrit: ...mais "boulot" à faire avec concess Lomac-Palavas pour orga en cours d'une prochaine sortie...

A bon ? :RB:+) :RB:+) Qué boulot ? non mais je rêve ..... ::M-) ::M-) ::M-)

Pas dispo non plus , vais dans la Yaute .... ::A-) :sc))

Francois , tu peux faire un tour au Grau du Roi et Port Camargue puis vers L'espiguette ::r-

Dernière édition: par ludo30.

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 14:08 #526628

ludo30 écrit:

michel34 écrit: ...mais "boulot" à faire avec concess Lomac-Palavas pour orga en cours d'une prochaine sortie...

A bon ? :RB:+) :RB:+) Qué boulot ? non mais je rêve ..... ::M-) ::M-) ::M-)

Pas dispo non plus , vais dans la Yaute .... ::A-) :sc))

Francois , tu peux faire un tour au Grau du Roi et Port Camargue puis vers L'espiguette ::r-

Et oui Ludo... et avec un Adé 8.5 pour ne rien gacher :B:+) mais c'est quand meme du taf...relever des pts GPS...reperer 2 ou 3 endroits...aller :^-f} au restau...tu te rend pas compte :^-C} ::M-)

Pour l'Espiguette, Port Camargue ect...oui mais ça fait plus loin de Marseillan deja...depend du boat qu'il a notre visiteur :Pp:+)
Michel

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 14:13 #526630

michel34 écrit: Et oui Ludo... et avec un Adé 8.5 pour ne rien gacher :B:+) mais c'est quand meme du taf...relever des pts GPS...reperer 2 ou 3 endroits...aller :^-f} au restau...tu te rend pas compte :^-C} ::M-)

::t- Fait caguer tient ! :G+-) ::Y- ::p-

Grrrrrrrrrr

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 14:23 #526633

Merci les Gars! :a{b)

@Michel: Pour le canal Royal, si je baisse le roll-bar(Joker-boat coaster 600)ça passe? :RB:+)
Pour la mise à l'eau, je pense celle de Marseillant-Plage.

François

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 14:25 #526635

Tu passeras sans problème ::K+)
On passe avec nos 600 in sans le baisser :sc))
Méfie toi quand même ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 63

MARSEILLAN-PLAGE 04 Jui 2013 17:40 #526643

Normalement comme le dit Ludo...on passe...mais des fois ça passe pas...pas de beaucoup mais :M:+) cela depend des vents et des courants ::u- donc mefiance quand meme...

Surtout que ce n'est surement pas le meme modele de rollbar sur les Joker...je suis pratiquement sur qu'il est un peu plus haut...de meme que la hauteur de la main courante de la console ::u-
Michel

MARSEILLAN-PLAGE 05 Jui 2013 08:25 #526687

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Canal ds Séte.. sur la carte tu as le tirant d'air....TA = 1.80 !

MARSEILLAN-PLAGE 05 Jui 2013 09:14 #526691

bernie6259 écrit: Canal ds Séte.. sur la carte tu as le tirant d'air....TA = 1.80 !

1.80...moi je veux bien...mais voici le pont en question...et notre copain Bigfilou qui y passe dessous...doit mesurer dans les 1.70...comme moi...et si je baisse pas la tete...ben ::D-

Tu notera que c'est "rollbar baissé" pour tout le monde...
Michel
Pièces jointes :

MARSEILLAN-PLAGE 05 Jui 2013 11:41 #526704

Bon, il me reste plus qu'a dégonfler les boudins et mettre 1m3 de sable dans le boat! ::e-

Merci à vous! je ferais attention! ::K+)
François.

MARSEILLAN-PLAGE 05 Jui 2013 17:47 #526728

michel34 écrit:

bernie6259 écrit: Canal ds Séte.. sur la carte tu as le tirant d'air....TA = 1.80 !

1.80...moi je veux bien...mais voici le pont en question...et notre copain Bigfilou qui y passe dessous...doit mesurer dans les 1.70...comme moi...et si je baisse pas la tete...ben ::D-

Tu notera que c'est "rollbar baissé" pour tout le monde...

Ils sont pas auto-videurs vos SR ? :Pp:+)
@+

MARSEILLAN-PLAGE 06 Jui 2013 08:08 #526751

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te rassure on passe avec un SR comme le notre mais sans rolbar en 2012, par contre avec un Quicksilver ns avons fait 1/2 tour
Pièces jointes :

MARSEILLAN-PLAGE 06 Jui 2013 13:47 #526776

Y a des jours où c'est plus chaud que d'autres. :^-C} :^-C} :^-C}
Clear the way
Pièces jointes :

MARSEILLAN-PLAGE 07 Jui 2013 08:08 #526819

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement, jolie photo comme le Zar ... mais je vous rappelle qu il y a une marée aussi a Séte même si elle ne fait que 20 à 25 cms.... ::N-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner