• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 10:44 #526416

• thay56
  • Portrait de thay56 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous.

J'habite dans le Morbihan et navigue principalement de lorient à pénestin, récemment vendu mon zodiac, je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant naviguer ou possedé un narwhal 480 hd, wb, et connaitre vos avis personnels sur les différents avantages et inconvénient, sachant que je me dirige sur ces modèles pour principalement pécher et plonger.
Merci d'avance pour toutes vos remarques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 13:14 #526427

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
T'inquiète il y a bien le VRP d'une autre marque qui va intervenir ::e- ::e- ::e-

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 13:34 #526429

• thay56
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 7
Peut-être mais c'est narwhal qui m'interresse, après c'est plus l'orientation dans les différentes séries ou je suis encore indécis.

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 18:54 #526451

Bonsoir !!

En dehors du centaure point de salut!! :^dB} bon j'ai fais ma BA...

Maintenant pour la Plongée et la peche le HD chez narwhal est plus approprié a mon avis..Mais si tu veux sortir plus "tout temps" prend le WB....
Mais si tu ne plonges pas seul le 480 risque d'etre un peu court....
Bref ne connaissant pas ton budget.. neuf ? occase?...

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 20:46 #526462

le WB est très instable, le V est trop haut pour ce petit bateau trop léger, il n'apporte pas le confort qu'on pourrait espérer en le voyant.
Après pour la marque, elle n'est pas la seule...

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 21:52 #526475

Le HD s'en hésiter.... Particulièrement véloce et marin pour une carène de cette taille. Bien réglé avec 50 ch, c'est assez impressionnant!

Plutot d'accord avec les autres posts, le WB n'a pas vraiment d'intérêt, tout du moins pour cette taille.

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 21:58 #526476

• thay56
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 7
Je recherche une occase pour répondre à Ulysse, pour le budjet pas encore vraiment défini car je ne suis pas presser, mais ça tournerai dans les 8 à 10000€.
Donc d'après urpeko le 480 wb est en dessous des attentes.

Petite question qui connait les bp, et quelle différence avec les autres? Merci.

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 21:59 #526477

le 480 existe en HD?

il me semblait qu'il existait en 450 et 520 en HD et 480 en HD

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 22:02 #526478

• thay56
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 7
Donc le wb vaudrait le coup a partir de 550, en dessous si je suis vos avis vaut mieux se tourner vers le hd.

narwhal wb ou hd ? 02 Jui 2013 22:21 #526480

thay56 écrit: Donc le wb vaudrait le coup a partir de 550, en dessous si je suis vos avis vaut mieux se tourner vers le hd.

Pour être honnête, mon avis personnel est que les WB n'ont pas grand intérêt....attention c'est un avis que je n'impose a personne.
Je trouve les HD bien plus intéressants en aménagement et en prestations.

narwhal wb ou hd ? 04 Jui 2013 13:18 #526624

WB n'ont pas grand intérêt

Pardon, mais dans le clapot, entre un hd et un wb , il n'y à pas photo !

narwhal wb ou hd ? 04 Jui 2013 13:50 #526626

• thay56
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 7
Donc, pas évident j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas vraiment trouver de réponses satisfaisante hormis le fait que le wb est moins stable que le hd à l'arret, mais ça je le savait déjà.

Si il y en a qui ont eu l'occasion d'avoir ou essayer les deux, j'aimerai connaitre leurs sentiments sur le comportement, le confort, passage en mer etc...
Merci.

narwhal wb ou hd ? 05 Jui 2013 10:18 #526699

thay56 écrit: Donc, pas évident j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas vraiment trouver de réponses satisfaisante hormis le fait que le wb est moins stable que le hd à l'arret, mais ça je le savait déjà.

Si il y en a qui ont eu l'occasion d'avoir ou essayer les deux, j'aimerai connaitre leurs sentiments sur le comportement, le confort, passage en mer etc...
Merci.

J'ai eu un WB 480, il y a longtemps motorisé avec un 70CV 2T TOHATSU, j'en garde pas un mauvais souvenir, je faisait beaucoup de chasse à l'époque et pas de soucis particulier, si ce n'est son manque de stabilité à l’arrêt.
Bateau facile à mettre à l'eau même sur une plage comme à PIRIAC, assez profond à l'intérieur,
son principal défaut pour moi comme tous les Narwhal : n'est pas auto-videur et SAV inexistant voir tous les post à ce sujet...

J'ai un ami chasseur qui vends le sien sur ST LYPHARD si tu es intéressé contacte moi
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

narwhal wb ou hd ? 05 Jui 2013 13:42 #526711

Salut !!

Le HD ou WB 480 n'avait pas tendance a marsouiner a l'époque c'est ça qu'on lui reprochait....

Pour le SAV j'ai la chance d'avoir un bon concess a Brest...donc pour le moment je n'ai pas a me plaindre...

narwhal wb ou hd ? 05 Jui 2013 20:20 #526741

• thay56
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir,
Pourquoi pas, faut voir l'ensemble, et surtout que je me décide sur un modèle.

Ulysse qu'en tant tu par marsouiner?

Dernière édition: par thay56.

narwhal wb ou hd ? 05 Jui 2013 21:04 #526743

bonsoir Thay..!

Marsouiner... comment dire.. même par mer plate, il aurait tendance a faire l'ascenseur ..monter/replonger ect... comme les marsouins qui reviennent a la surface pour respirer et replongent..

Y en a que ça dérange et d'autre pas...

Voila!!

narwhal wb ou hd ? 29 Jui 2013 23:28 #528429

Je possède un WB480 ::A-) ,avec 50 cv suzuki deux temps, c'est un excellent ensemble, le moteur est bien adapté au bateau, très fiable et peu cher en entretien.
Le bateau est costaud, j'ai eu l'occasion d’être en mer dans des conditions ou certains ne pointaient pas le nez dehors avec des boat plus grand, il passe bien par mer formée et très sécurisant.
Je pratique la chasse sous marine, la pèche à la ligne, pose des palangres, des filets, des casiers.
Il est vrai que le WB est peut-être un peu moins stable à l’arrêt que le HD mais c'est un détail à mon gout, vu son passage en mer; et puis je le trouve très joueur pour qui veut se faire plaisir quand il s'agit de faire un peu le zazou!!!
Après, WB ou HD, c'est une question de gout, je connais bien les deux, pour moi je préfère le WB, qui est un peu plus exclusif.
L'idéal pour toi, serai de pouvoir essayer les deux.
a+ ::r-
phane29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner