• Page :
  • 1

SUJET :

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 31 Mai 2013 19:39 #526277

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Tout est dans le titre...le Languedoc, Sète ect...la France quoi :^dB}

Bonne soirée ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 31 Mai 2013 20:05 #526280

Désolé, Michel ::N-)

mais ce soir on va soutenir les "roses"..

Histoire de mettre un peu d'eau dans le vin de Stéric ::M-) ::M-)
Meltem 74

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 31 Mai 2013 20:41 #526283

c est bon ca et tu cois qu ils vont parler de la bonne TIELLE du PARADIZIO :sc))
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 31 Mai 2013 21:11 #526286

L'Occitanie d'abord, Michel!!! Volem viver al Païs!!!!
Aningoul 99 TN

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 31 Mai 2013 21:39 #526288

Pour les plaisanciers Heraultais, le message du maire de Carnon est claire, vous dégagez!!!
C'est un port, mais les bateaux doivent être relégués au second rang....

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 08:26 #526309

Très beau reportage sur cette belle région ::K+) mais tu nous as pas tout montré Balou !!! Il va falloir qu'on y retourne :^dB} :^dB}

::r- ::r-

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 09:11 #526313

1°)Idefix: cet été je ne suis pas loin: entre Les Saintes Maries de la Mer et l'embouchure de l'Aude, ce n'est, certes, pas vraiment l'équivalent des Côtes Corse, Tunisienne ou Turque, mais il y a cependant à faire et à voir: sois le bienvenu si cela te dit.
2°) Carnon est férocement ennemi surtout des bateaux portés sur remorque et Madame Bendinelli, Capitaine du Port, contrainte, par ailleurs, d'assurer financièrement l'établissement d'une cale éventuelle, si cale il doit y avoir, en a le projet....C'est à l'étude!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- mais ça coute!!!! Peut-être, si se réalise l'aménagement du triangle de l'Avranche.....
À savoir, collègues plaisanciers mobiles:
L'un des professionnels de Carnon est très heureux de la disparition de la cale en 2005!!!! Les remorques dérangeaient Monsieur!!!!! qui vend....
des figues???? de la dentelle????
NON!!!! DES REMORQUES! et les bateaux qui vont dessus.

Carnon a le malheur (et de plus en plus de gens de mer espèrent son "Indépendance") d'être gérée par la Commune de Mauguio, commune de planteurs de pommiers en majorité, qui n'ont rien, mais alors RIEN à foutre de la mer: ce sont des agriculteurs.

La cale Ouest de l'avant port a été réservée à l'école de voile,où entre autres, font des classes de mer et de l'"Optimist" les enfants des Écoles et Collèges de Mauguio: enfants d'électeurs et futurs électeurs.
(...........................................)
en face, sur le même avant port,une cale excellente est inaccessible et à l'abandon.... du reste l'accès routier en serait plutôt malaisé ....
::t- ::p- et les habitants des immeubles et restaurateurs n'y tiennent pas vraiment....
Vu l'enfermement , par ailleurs, de ce port dans un environnement immobilier à l'aspect sinistre, où voulez-vous qu'on pose une cale, à présent?

Le cas est désespéré: du reste, à naviguer devant ce paysage, autant acheter un bourricot et aller par les sentes des Cévennes....
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 09:20 #526316

Accueil des plaisanciers utilisant des moyens mobiles à Carnon: sans commentaire

BON WEEK END à tou(te)s

Ça souffle encore ce matin.... mais nous avons 6° de plus que hier et avant hier....????
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 09:22 #526317

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous , qui sommes aussi parfois électeurs....pour 2014 et les municipales

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 09:34 #526320

Bien sur, Bernie! tu n'étais pas encore sur ce site lorsque j'y ai raconté qu'en fait, un des candidats étant venu faire le beau au marché du dimanche (et qui a été élu....) m'a promis par écrit que nous aurions bien une cale: et rapidement: avant fin 2003!
Parolé,parolé!!!!
Aningoul 99 TN

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 11:19 #526334

Que voulez vous , si les gens sont assez c..s pour croire tout ce qu'on leur promet il ne faut pas s'étonner que certains partis le fassent systématiquement depuis 1981 et, une fois élus, passent le reste du temps de leur mandat à expliquer que leurs promesses sont impossible à tenir ::e-

Mais n'a t'on pas les élus que l'on mérite ::M-) ::M-)
Meltem 74

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 12:54 #526342

Depuis 81 ???? Tu es gentil! Depuis que le monde est monde, je suppose.......
Aningoul 99 TN

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 14:13 #526352

J'ai regardé également l'émission, j'ai pu discuter avec le planchiste allemand qui vit dans son camping car en face de l'etang...il vit sur une aire de camping car bien située avant Leucate...un gars intéressant, passionné par ce site.

J'ai reconnu aussi le Merou dans la réserve de Banyuls :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 14:32 #526355

Salut Aningoul,

encore qqs personnes qui arrivent à leur fin en supprimant une installation ...comme celle de Barcarès...c'est d'abord les plaisanciers eux mêmes qui dorment dans leur bateau qui se plaignent du bruit occasionné par les pêcheurs amateurs qui utilisent cette fameuse cale tôt samedi et dimanche matin.
Ensuite ce sont les loueurs de bateaux qui se plaignent de qqs camping caristes un peu envahissant en haute saison....ils ont surtout essayé de trouver des inconvénients liés à leur nouvelle place, car ils étaient auparavant installés au cœur du port où il y a beaucoup de passage donc plus profitable ce qui est compréhensible.....ensuite c'est le responsable du port qui a comme information que les jets et les bateaux qui utilisent la cale, consomment de l'eau et profitent des installations portuaires..
Décision : fermeture de la cale et du parking (toute l'année), accès à la cale près de la capitainerie pour 10 euros la manœuvre et interdit de laisser la voiture et la remorque sur le parking...pour toute l'année.

Entre les écarts de comportements de certains, et les revendications des autres ...plus de parking plus de cales gratos...et également beaucoup plus de contraintes.

Après 1 an est ce que ça va mieux...apparemment non ...il y a toujours autant de bateaux qui réveillent les plaisanciers car ils partent de l'étang en utilisant d'autres cales dans les marinas, les camping cars permettaient d'éviter de désertifier ce parking, maintenant ça sert à faire des runs en voitures attirer toute sorte de badauds et donc plus d'incivilités dont les loueurs sont victimes....etc...etc.. donc la prochaine solution c'est d'augmenter l'effectif de policiers.. qui mettront encore plus de prunes à ...nous !!!

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 01 Jui 2013 16:39 #526361

Je plains les jeunes générations: de jour en jour, tant par le manque de correction des usagers que par tous nos adversaires voire ennemis, il va être de plus en plus dur d'approcher de l'eau avec un attelage et pourtant, très peu de monde se bouge (et en outre essuie des critiques: les Associations se cassent la figure les unes après les autres et cessent le combat faute de combattants....
MAIS, MESSIEURS, Une excellente nouvelle! Passé par hasard ce matin à la cale de Palavas: elle est en chantier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sa largeur va être réduite de moitié!!!!!!
::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+
Alors, Messieurs les 34: que faisons-nous?

en plus, elle est D É GUEU LASSE. À choper des mycoses.

Annonce: vends clef cale Palavas prix 60 € ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) jamais servi en 2013: cédée: 30 €
ET ILS N'ONT PAS HONTE!!!!
Aningoul 99 TN

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 03 Jui 2013 11:30 #526513

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ben moi je me suis regalé :a{b)

Pour la cale de Palavas...d'apres mes infos: travaux en cours pour mise en place d'une barrière à badge electronique*...et largeur prevue 3.80 mètres :B:+) on devrai y arriver avé nos 2.50 ::S-)

*Et meme si cela devient un peu plus onereux (tarifs non connus à ce jour) comparé à l'abonnement annuel de 60 euros pour mise à l'eau illimitées...si cela nous vire tout les resquieurs et autres sagouins en tout genre...cela ne me derange pas :B:+)

Pour celle de Carnon...on sait bien depuis belle lurette que c'est mort...mais j'ai pas envie de rentrer dans des querelles "usagers/politiques" donc je ne m'etend pas plus sur le sujet... ::L-
Michel

Dernière édition: par michel34.

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 03 Jui 2013 13:48 #526522

Salut Michel,

C'est vrai que ce reportage etait captivant entre les pêcheurs qui expriment leur problème, les nouveaux qui se lancent dans la pêche artisanale, les paysages, l'hotel de Cerbère, le camping cariste de Leucate, la chercheuse qui étudie les oiseaux migrateurs, les hyppocampes dans l'etang ....pas vu le temps passé..comme quoi il n'y a pas que sable et du vent dans cette region.

merci de nous avoir sensibilisé à regarder cette emission.

::r- ::r-

Dernière édition: par jumi31.

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 03 Jui 2013 13:59 #526523

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Jumi...meme moi j'ai appris pas mal de trucs que je ne connaissais pas...exemple, l'hotel de Cerbère, jamais fait attention...pourtant nous y passont au moins une fois par ans...puis les etangs de Bages que je ne connais pas...puis les "cabanes de Gruissan"...ça cela se fera lors d'une prochaine sortie boat ::K+)

Le p'tit jeune, patron pecheur du Grau du Roi qui se lance...excellent...ambitieux tout en restant modeste...positive attitude... :a{b)
Michel

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 03 Jui 2013 14:29 #526530

"cabanes de Gruissan"...ça cela se fera lors d'une prochaine sortie boat

Tu m'étonnes, c'est là qu'ils ont tourné 37,2...

Tu projettes de faire le 2 ?
Pascal

Le Languedoc Roussillon ce soir sur Thalassa 03 Jui 2013 18:05 #526552

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et tu crois que j'ai besoin de 37,2 ::M-)

Puis si t'avais regardé l'emission...t'aurai appris que le chalet en question n'existait plus ::D-

Tanpis...on laissera faire l'imaginaire ::S-) ::r-
Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner