• Page :
  • 1

SUJET :

Bidon remplissage rapide 20 Avr 2013 13:52 #522415

Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui le font vivre.
J'ai investi il y peu de temps dans un Cherokee 4.8 m de 15 ans.
J'ai une autre passion : le motocross et je me suis équipé d'un bidon pour remplir rapidement en course le réservoir de ma moto.
J'ai testé ce bidon pour remplir la nourrisse de mon bateau et c'est très pratique. Donc je vous fais part de ma maigre expérience.
Il existe en 10 et 20 litre.

www.mxdiscount.com/bidon-essence-tuff-jug-2

A bientôt sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bidon remplissage rapide 20 Avr 2013 15:04 #522422

Salut, c'est quelque chose que j'ai utilisé, mais depuis j'ai investi dans 3 nourrisses, c'est plus rapide et moins polluant ::r-

Bidon remplissage rapide 20 Avr 2013 15:27 #522426

en quoi c'est polluant ?

bullitt50

Bidon remplissage rapide 20 Avr 2013 17:21 #522432

Quand tu fais le plein , tu as toujours des égoutures, et elle va ou apres l'essence ? a la mer .
Dans notre catégorie, on a pas le droit de faire le plein quand le bateau est a l'eau . ::r-

Bidon remplissage rapide 20 Avr 2013 18:55 #522439

Je ne connais pas le système que tu utilisais, mais celui la a l'avantage de couper l'écoulement de l'essence bien avant que cela ne déborde. Maintenant, pour faire l'appoint, je trouve cela pratique.

La preuve en image :

A+

Bidon remplissage rapide 20 Avr 2013 19:31 #522442

Salut !!
ça a l'air bien .. dommage que j'ai un réservoir fixe....bon je vais attendre la prochaine innovation... ::e- ::e-

Pour les motos c'est impec ... mais comme dit criscat autant prendre une nourrice supplémentaire ..ça évite en plus les transvasements qui en mer peuvent poser problème...

::r- ::r- ::r-

Bidon remplissage rapide 10 Mai 2013 17:27 #524104

Je viens d'en acheter un, ça a l'air super.
Mais quand tu dis:" mais celui la a l'avantage de couper l'écoulement de l'essence bien avant que cela ne déborde" l'écoulement se coupe automatiquement? comment le remplissage s'arrêterait il tout seul?

Bidon remplissage rapide 12 Mai 2013 08:27 #524192

Je ne sais pas exactement comment cela marche, mais ça marche. Je pense que le liquide qui monte dans le réservoir bouche l'évent et coupe l'écoulement de l'essence.

Bidon remplissage rapide 12 Mai 2013 10:13 #524198

Je me sers de ce genre de bidon depuis bien longtemps pour mes outils de jardin à moteur:

www.husqvarna.com/fr/accessories-old/oth...es/bidons/combi-can/

C'est pratique, mais malgré tout il arrive que ça déborde si on n'a pas bien positionné le bec verseur ce qui est fatal un jour ou l'autre sur un bateau qui bouge.
Il y a aussi la possibilité de faire le plein par gravité avec les pompes à poire ou à bille (pour le transvasement de pétrole des poêles entre autres)
mais comme le dit Criscat quant on peut avoir plusieurs nourrices c'est le plus rapide et sûr.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner