• Page :
  • 1

SUJET :

probleme electrolyse sur coque alu 18 Avr 2013 19:46 #522236

bonjour à tous

etant propiétaire dune coque alu de modèle hard , j ai un probleme d electrolyse.

en effet un trou de la taille dune point de crayon, rien de bien mechant mais bon quand meme ::t- .

mon bateau n etant dans l eau que quand je m en sert , donc environ 100 h par ans , et mes anodes dans un tres bon etat , là je ne comprends pas tout .

je pensais essayer des anodes en magnesium , et en garder une en zinc quelqu un à t il une idée ou un avis sur tout ca ??

merci d avance
la peche + qu´1 passion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme electrolyse sur coque alu 18 Avr 2013 20:07 #522238

salut Nico ::r-

je pense que Pat 33, qui a déjà fabriqué 2 SR en alu, pourra te renseigner dès que possible ..

Peut être que tes anodes ne sont tout simplement pas suffisantes ??

car je sais que lorsque son bateau est au mouillage il rajoute deux cylindres métalliques qui pendent dans l'eau au bout d'une "ligne" !!! :rB:+)

deux anodes supplémentaires au mouillage !!!
Meltem 74
Pièces jointes :

probleme electrolyse sur coque alu 18 Avr 2013 20:07 #522239

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Si tu mets des anodes en zinc (dont la pureté n'est pas certifiée) sur une coque alu, alors c'est la carène qui sert à te protéger ton anode en zinc ..... Tu l'as jouée complètement à l'envers du but recherché.

Il te faut mettre des anodes en magnésium (en fait le nom exact c'est hydral = alliage de magnésium + alu), et je te conseille aussi une pendanode en plus (anode à pendre)

Dernière édition: par bataclo.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner