• Page :
  • 1

SUJET :

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 02:27 #520617

bonjour a tous , voila je viens d'acquerir un zodiac pro 12 man , et je me demande si une direction
hydraulique serait pas plus approprié pour ce genre de model (passage des cables dans la coque ...
une direction mecanique par cable est fournie avec ..!

un ami m'a conseillé une direction hydraulic baystar est-ce bien ...?

je rappelle que je possede un moteur yamaha 70 cv de 4 temps (119 kg )

dois-je laisser tomber la direction par cable ...?

merci de votre aide

cordialement ....

.. jean francois ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 11:36 #520637

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A partir de cinquante chevaux maintenant, une direction hydraulique est intéressante, les prix ont bien évolué vers le bas, et ne serait ce que pour le confort, il n'y a rien de comparable, le plus est celui de l'entretien, la ou un câble ou une cremayère lâchera au bout de quelques années, la direction hydraulique ne demandera qu’un complément d’huile ou une vidange !

De plus suivant le cheminement des câbles il est parfois préférable de n’avoir que des petits diamètre qui acceptent mieux les rayons de courbure a l’intérieur des coques.

Moi je n’ai pas hésiter sur mon dernier bateau et je ne regrette pas !!

Deux marques, Baystar, et Lecombe et Schmits, sont suffisante pour la motorisation qui est la tienne

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 12:14 #520644

Bonjour,

J'avais une direction à câble sur un 50 cv, mon frère a une hydraulique sur un 80cv(5,5mpro open)
Je change de bateau et sans hésiter une seconde j'ai pris une direction hydraulique, vraiment hyper confortable. En 13 ans j'ai changé 4 fois de direction câble, il faut dire qu'on faisait bcp de bouée avec les enfants....mon frère a la même depuis 8 ans.....

Après au niveau marque, je n'ai aucune compétence désole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: superjeff97500

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 14:11 #520646

bonjour!! perso j'ai une mavi-mare parait que c'est tres bien.. et j'en suis content..

::r- ::r-

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 16:50 #520654

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Dans le cadre d'une direction hydraulique, ne pas hésité a mettre un peux plus puissant, sur un 6.10 m 90 ch Honda vtec j'ai fait monter une LS 150 Pro ( Lecombe et Chmitt)
en partant du principe de qui peut le plus peut le moins cela suivant la charge du bateau ou les vitesses atteinte ce n'est pas du luxe.

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 18:45 #520671

salut a tous , je m'en douter que ce serait mieux une direction hydraulique , parcequ'avec une direction
mecanique pour amener le cable jusqu'en arriere au tableau ,beaucoup trop de virage ,et puis pas sur
que dans la gaine yu'ait de la place pour les 2 cables de telecommande + un gros cable de direction
mecanique tandis que deux petites durites , ca passera sans doute mieux ..

peut-on couper les durites a longueur voulue ? ou serait-il mieux de laisser une boucle sous le planchée ?

est-ce qu'avec une direction hydraulique il y a un retour sur le volant ?

ps : ceci dit le vendeur me vend le bateau neuf avec une direction mecanique ...

je vais donc voir pour l'achat d'une direction hydraulique .

cordialement ...

..la belle saison arrive ...

.. jean francois ..

Dernière édition: par superjeff97500.

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 18:56 #520673

bonsoir Superjeff

1) il y a normalement la place pour un câble de télécommande pour la direction avec les commandes et faisceaux moteurs...

2) Il existe des kits de direction hydraulique avec plusieurs longueurs au choix...

3) Avec une direction hydraulique tu n'as plus de retour "volant" et tu peux faire sans les mains... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

direction quel choix pour semi rigide ?? 01 Avr 2013 19:13 #520679

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Si le vendeur te livre le bateau neuf , tu peut voir avec lui pour une reprise de ta direction mécanique qui n'aura pas servie ?
Et il te pose une direction hydraulique et tu ne paye que la différence, c'est ce j'ai fait avec mon chantier, il ma déduit le cout de la direction mécanique !!
Ce n'est pas grand chose 100 / 150 € mais sa paye autre chose !!

direction quel choix pour semi rigide ?? 02 Avr 2013 04:17 #520705

bonsoir et encore merci pour vos precieux conseils ...! tous cela me donne vraiment envie d'une direction
hydraulique ,certe 100 ou 150 euros de retour mais mieux vaut cela , sans penser que j'en possede deja une
a la maison , donc inutile de gaspiller son argent ...!

apres quelle marque faut-il eviter ???

cordialement...!

Dernière édition: par superjeff97500.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner