• Page :
  • 1

SUJET :

Droit de réponse ..... 30 Mar 2013 23:48 #520547

Trouvant que le post sur le salon "camarguais" a été vérouillé un peu "vite" (il me semble que l'on aurait pu, pour le moins, me laisser donner une réponse aux dires d'Anigoul, puis de verouiller ensuite, je tiens à préciser deux choses : ::e-

Tout d'abord, malgré la grande diversité de la gamme "Zar" il n'existe pas et n'a jamais existé de modèle "520" ::M-) ::M-)

Ensuite que jamais dans ce post je n'ai comparé ni pris position pour telle ou telle marque de bateau par rapport à une autre ...

J'en déduis donc que les propos qui m'ont été attribués l'ont été fait à tord et certainement en l'absence totale d'argumentation pertinente :rB:+)

Connaissant personnellement l'auteur de ces propos et le sachant exempt de toute sorte de méchanceté je pense sincèrement qu'ils ont certainement été causés par une fatigue excessive, celle ci l'ayant d'ailleurs empéché de s'apercevoir de la présence de certaines marques pourtant présentes sur le salon ::e- ::e-

Pour ma part, l'incident est donc clos ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 08:52 #520551

ta raison alain,de toute façon c'est toujour le meme soucis ,dés que l'on rapel a certain leur tort ,le post est fermé.
39 nm avec un 60 ch ,je demande a voir

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 08:54 #520552

Chaque marque ayant ses qualités et ses défauts, je ne compare rien. J'aime bien M. Formenti et les Maccarino et si mon programme était le tien je ferais exactement le même choix! Je précise que je parlais du 53 et trouve aberrant d'y coller de telles puissances sauf à y embarquer un équipage de 6 fois un quintal ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) mais chacun ses choix .
Quant'à la fatigue nocturne, elle est bien évidemment partagée.
Enfin, à terre ne figuraient que les marques citées. Aux pontons, je n'en sais rien vu le coup de vent plus pluie au moment où j'en approchais.
Connaissant la gentillesse légendaire du glorieux navigateur Cap Corsin, je ne puis aussi considérer non pas que l'incident est clos, mais que je ne vois nul incident en cette affaire !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 10:59 #520556

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
OUPSSSSSSSSSSSSSSSS !!! - Ca commence fort en ce dimanche de Pâques.

Une chose est sûre, c'est que chacun est persuadé d'avoir le meilleur boat (ou automobile) qui soit et de défendre, bec et ongles, sa marque.

Et pourtant, au fil du temps, les avis changent. Il y a encore quelques mois, j'aurais critiqué les ZAR - Aujourd'hui, à cause d'un simple changement de couleur et aussi de la recherche de confort, je suis tombé en arrêt devant le 57.

Pour certains, les Zar sont trop lourds - 680 kgs pour le 57, c'est énorme, mais le poids est-il vraiment un handicap pour un bateau ?? - N'est-ce pas au contraire un gage de solidité ??
Comme me le faisait remarquer Meltem (que je salue) quand il faut rentrer dare dare à Algajola alors qu'on est encore à la hauteur de la Giraglia, une bonne coque, même un peu lourde sera plus sécurisante - Mais, c'est sûr, il lui faut des bourrins.

En réalité, la grande différente, celle qui fait pencher la balance: C'est les ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 11:48 #520563

Bonjour Jean Paul, ::r-

Tes propos plein de sagesse me vont droit au cœur ::A-)

Rassure Toi, en ce bas monde il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ..

Les autres regardent, écoutent, comparent, réfléchissent et finissent enfin par faire le bon choix :sc))

J'espère simplement que cet été nous pourrons enfin en toute quiétude prendre ensemble le verre de l'amitié ..

Et si d'aventure tu étais surpris par la "brafougne" aux abords de la Giraglia, au lieu de cingler vers tes terres, sache que tout près de là, sur les hauteurs de Centuri , tu trouveras tjs le gîte et le couvert ..
(Tu dois avoir mon n°, moi j'ai tjs le tien...)

Quand tu vogueras vers notre "île", le 9 mai prochain, bien installé dans le "Piana", je serai à bord d'un "Mega Express" qui de Bastia me ramènera à Nice..

Eternelle destinée des Hommes qui se croisent souvent sans jamais pouvoir se rencontrer .. ::w-
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 12:35 #520567

Bonjour à tous et joyeuse Pâques!

heureusement que chacun pense avoir le meilleur des sr... et c'est vérifié en général par rapport aux critères définis qui permettent de faire nos choix et qui changent au fil du temps pour certains.

Et si on avait tous les mêmes gouts, on serait tous au même endroit, au même moment, avec le même boat et peut être la même femme... ::t-

ça serait glauque ::q}+

Et ce qui fait la richesse de ce monde (et aussi de ce site), c'est la diversité des situations, des personnes et de leur embarcation. Additionné à ma petite expérience, ça m'a permis d'avancer.

Peut être qu'un de ces 4, après avoir fait quelques ronds dans l'eau avec mon prochain sr, je pourrai moi aussi répondre à certaines personnes en expliquant pourquoi j'ai fait tel ou tel choix, parfois très loin des idées de départ.

Le soleil vient de présenter le bout de son nez, il n'y a plus d'oeuf dans le jardin et la cuisine sent bon le gigot d'agneau... miam.

Sur ces qq paroles, je vous souhaite à tous un excellent we. ::r- ::r- ::r-
a+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Dernière édition: par nicorio01.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 12:42 #520568

Tu es un Grand Monsieur. Félicitations!

J'ignore si tu as un grand bateau; mais tu as une grande grandeur d'âme!

Bon appétit pour savourer l'Agneau Pâscual! et à se revoir, sur ce forum ou / et en mer.
Aningoul 99 TN

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 12:52 #520569

Loin de moi l'idée de rentrer dans une inutile polemique "qui c'est le meilleur boat ::u- " :M:+)

Il se trouve que pour diverses raisons j'aime bien le mien...sans jamais avoir soutenu que c'etait le meilleur de sa categorie...il se trouve qu'il me convient très bien...en rapport à l'utilisation que j'en attend :B:+) :B:+) :B:+)

Je l'ai fait essayer avec plaisir à plusieurs gars hitoire qu'ils puissent juger en "direct live" ...après la suite ne me concerne plus...c'est pas moi qui ferai le chèque et qui m'en servirai :r:+)
Michel

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 12:58 #520570

Oui, Nico, tu es vraiment un grand Monsieur ::K+)

D'abord par la taille (pas loin de 2m???)

Ensuite après deux (trois ?) longues années de reflexion, tu viens d'acquérir le nouveau "61" et,
cerise sur le gateau, tu manges "aussi" du gigot d'agneau ce midi :a{b)

Mais au fait, où est "ma" femme ::M-) ::M-)

A trés bientôt sur le Léman ::r-
Meltem 74

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 13:51 #520574

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour changer, cette année à midi, ce ne fut pas l'agneau, mais un cabri au four (à la mode corse).
Accompagné d'un petit vin du Languedoc: Un "Pic Saint-Loup". Bien que plus adapté aux viandes rouges, nous avons su les apprécier (les = les bouteilles)

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 14:06 #520575

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain,

Je prends acte.

Mon dernier passage à Century (c'était par la route) m'a laissé sur ma faim.
Les odeurs de langoustes en passant devant et derrière les restos - 10 heures du mat, trop tôt pour s'arrêter manger.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 14:15 #520577

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Bonjour Jean Paul, ::r-

J'espère simplement que cet été nous pourrons enfin en toute quiétude prendre ensemble le verre de l'amitié ..

Et si d'aventure tu étais surpris par la "brafougne" aux abords de la Giraglia, au lieu de cingler vers tes terres, sache que tout près de là, sur les hauteurs de Centuri , tu trouveras tjs le gîte et le couvert ..

Salut Alain,

Je prends acte.

Mon dernier souvenir de Century remonte au 31 mai 2008 et m'a laissé sur ma faim.

L'odeur des langoustes en cuisine en passant devant et derrière les restaurants - 10 heures du mat, trop tôt pour s'arrêter déjeuner.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 14:16 #520578

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Bonjour Jean Paul, ::r-

Salut Alain,

Je prends acte.

Mon dernier souvenir de Century remonte au 31 mai 2008 et m'a laissé sur ma faim.

L'odeur des langoustes en cuisine en passant devant et derrière les restaurants - 10 heures du mat, trop tôt pour s'arrêter déjeuner.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 14:19 #520579

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Euhhhhhhhhhhhhhhh !!! - C'est la faute au Pic Saint-Loup. ::q}- ::q}-

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 18:36 #520595

Alors, attends que "passe" ce petit AOC Pic Saint Loup (montagne visible de ma fenêtre à l'instant même), et tu pourras aller sur ton émail savourer les 12 vues de détail du Z'ha rrr 57 que j'ai prises à ton intention en début d'après midi, étant retourné au "Salon " de Pt Camargue.

Bon: voilà! c'est parti! treize photos: treize: le nombre porte Z' hAR! (chance, en Aarrbi!)
Aningoul 99 TN

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 20:50 #520604

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: tu pourras aller sur ton émail savourer les 12 vues de détail du Z'ha rrr 57 que j'ai prises à ton intention en début d'après midi, étant retourné au "Salon " de Pt Camargue.
Bon: voilà! c'est parti! treize photos: treize: le nombre porte Z' hAR! (chance, en Aarrbi!)

S U P E R B E

Un grand merci.

Droit de réponse ..... 31 Mar 2013 22:25 #520606

Il n'y a pas de quoi! En regardant ton navire élu, je me sentais comme conquis ::t- ::t- ::t- ::t- Bon ne rigolons pas: Si Formenti avait sorti son MAKO 580 un an avant, je l'aurais probablement dans mon garage.
Reparlons poids: J'ai le Bélouga 18 qui pèse 480 kgs pour 5,65 mètres: un bat de ces dimensions ne devrait pas dépasser 300 kgs: eh bien: lorsqu'il tape dans la vague, il la pulvérise par son poids là ou un 300 kgs donnerait l'impression qu'il va se fêler . C'est le premier de mes innombrables bats avec lequel je pars tranquille quelque soit le sens du vent. Je n'y ai pourtant que 100 CV. Sauf à vouloir avoir 10 personnes à bord, n'écoute pas les "casse cou": inutile d’exagérer la puissance! essaie le 57 d'abord, sereinement, avec ton 115. Sous le soleil de ce début d'après midi, il resplendissait.
Il n'y avait personne sur le stand: je n'ai donc pas pu prendre de photos des coffres ouverts.
Bonne chasse! :sc)) :sc)) et n'écoute pas à 100 % les "mahboules!" :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner