• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 00:36 #520550

walter 5778 écrit:
Faut-il pour autant leur jeter systématiquement la pierre ?

Comment citoyens de ce pays en arrive t-on à les critiquer ? Si certains pensent relever le niveau, > qu'ils s'engagent ! C'est bien français que de critiquer sans cesse, de s’épandre dans une sinistrose, plainte perpétuelle !!!!!

Pauvre France, qu'as tu fais de mon enfance ? ::T-)

Je salue leur mission sociale et sécuritaire, mais cela me poserait quelques problèmes de conscience si j'étais obligé de participer au racket organisé sur nos routes... ... Parce que personne ne peut nier qu'il y a "racket" ! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olive33.

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 09:52 #520554

Moué, ça tourne un peu trop à la défense de l'homme au képi sur ce forum!!! personnellement, je constate que ceux-ci sont de plus en plus sévères, strictes, et irrespectueux envers tous les citoyens lambda, mais par contre de plus en plus laxiste envers tous les truands, voleurs etc...Je comprends qu'ils aient besoin d'évacuer leurs complexes et la frustration de l'échec de leur action face à de simples petites racailles, mais ils pourraient changer de cibles...
Quant à leurs compétences....On a pas du côtoyer les mêmes!!

Comment citoyens de ce pays en arrive t-on à les critiquer ? Si certains pensent relever le niveau, > qu'ils s'engagent ! C'est bien français que de critiquer sans cesse, de s’épandre dans une sinistrose, plainte perpétuelle !!!!!

Pourquoi on en arrive à les critiquer??? Tout simplement car les honnêtes contribuables de ce pays en on marre d'être les cibles permanentes de ces pseudos shérifs, pendant que des milliers de racailles volent leurs appartements, voiturent, dealent, en toute impunité.

Sur ce, pendant qu'il est encore possible de le faire, je vais, de ce pas, faire péter mes 306cv...

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 10:11 #520555

100% d'accord avec toi, Juan.
À une petite nuance près......
Je crois savoir que, comme moi, tu es enseignant. (et si c'est à "Moulin à vent, ::t- ::t- ::t- ::t- )
Or souvent, ces gens là ne sévissent pas parce qu'ils risquent EUX d'être accusés, comme nous avons été empêchés NOUS, de sévir contre LES MÊMES: quand après 20 et 30 années de service tu t'entends dire "que tu n'es pas fichu de maintenir l'ordre dans ta classe" alors qu'on t'en a enlevé tous les moyens! (Moi, c'était à Marseille 3ème/15ème ::t- ::t- )

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 11:12 #520559

Je ne puis que souscrire aux écrits de walter et d'Olive ... ::K+)

Nos Forces de sécurité se tapent tout le "sale" boulot sans être aidées par la hiérarchie et avec le ressentiment de la population .. :rB:+)

Alors il est vrai que souvent ils suivent les "ordres" venus d'en "haut" ( vous savez par ceux atteints par le principe de Peter ) eux mêmes soumis à l'énorme pression des politiques :^-C}

Pour les fonctionnaires présents sur le terrain cela s'appelle de "l'honnêteté intellectuelle".

cela m'a souvent interpellé pendant ma carrière ,
On pourrait le résumer ainsi :
Je rentre dans le bureau du Chef avec mes idées, j'écoute celles du chef, je ressors toujours avec mes idées mais j'applique celles du chef .. ou je démissionne ::L-

Pour en avoir fréquenté un sacré paquet je puis vous dire que ces gars ont foi en leur métier ( on ne s'engage pas dans la Gendarmerie parce qu'on ne sait pas quoi faire, si tel est le cas on va dans l'Armée) et souvent sont obligés de faire des chose avec lesquelles ils sont totalement en désaccord et de ne pas pouvoir en faire d'autres comme ils voudraient ou devraient les faire !! ::D-

Alors les "bonnes consciences" diront : qu'ils se barrent ailleurs, pourquoi ne le font ils pas ??

Parce que , Mesdames , Messieurs , ils ont d'une part le secret espoir qu'un jour "On" les laissera vraiment faire leur boulot , a savoir éradiquer totalement la racaille avec l'aide inconditionnelle qu'ils sont en droit d'attendre non seulement du "haut" mais aussi du "bas" c'est à dire de nous tous ... ::K-)

Et puis aussi certainement parce qu'il n'est pas facile quand on a un boulot et une famille à nourrir à la maison de tout laisser tomber du jour au lendemain .. :RB:+)

Aider nos forces de sécurité à accomplir leur mission chaque fois qu'ils ont besoin de nous et accepter malgré tout d'être emmerdé chaque fois qu'on le mérite ...

Cela s'appelle assumer totalement notre rôle de citoyen français ::K+)

Et que celui qui n'a jamais fait d'erreur leur lance la 1ere pierre...

la vérité ? Il me semble que dans notre pays, où l'on veut tout sans y mettre les moyens, on n'ait pas fini de marcher sur la tête ...

Veillez donc, braves gens , car vous ne savez ni le jour, ni l'heure ( évangile selon St Mathieu 25; 1-13)

Et permettez moi, pendant que j'en ai encore le droit, de vous souhaiter d'excellentes fêtes de Pâques ...
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 14:13 #520576

Bonnes fêtes de Pâques ! ::K+)

A mon tour d'ajouter du grain.... sinon de l'huile ....!

Parler de racket ? là-encore, je pense que l'on regarde cela avec un tropisme gaulois-gaulois ! Je vous invite à voyager, découvrir le monde pour voir ce qu'est le vrai racket des forces de l'ordre ou appelées ainsi ! (ex-block de l'est....) Il n'y a pas racket car il s'agit de sanction à des infractions.... Si pas d'infraction = pas d'amendes ou racket !!! Je me jette directement la pierre, en passant sous silence les radars à 50 km/h mal placés !

J'ai eu la chance, il y a trois mois de vivre 3 jours en compagnie de gendarmerie....
1er soir, 1ière nuit > escadron de sécurité routière. Et bien il est surprenant de constater qu'à 16h00 sur un rond point accès principal à une préfecture de l'ouest, l'on constate autant d'infractions liées à l'alcool/stupéfiants §§§ ::b- J'ai vu un jeune en permis probatoire conduisant un 38 T benne avec 2g et traces de chichons... A 16h15 !!!
Sanction permis annulé, ensuite sûrement licenciement pour faute grave par son employeur, un jeune qui tremblait des conséquences de ses actes ! Le gendarme ne l'a pas enfoncé, mais était assez humain dans ses rapports.Faut-il pour autant être laxiste ?

J'ai vu des TDC de 50 ans roulant en audi TT à + de 45 km/h de la vitesse autorisée, prendre les gendarmes pour des billes et croire que l'argent peut tout, tutoyer des fonctionnaires de l'ordre public et se croyant dans des séries US, refuser de tt signer sans avocat...! :Pp:+)

Je crois sincèrement qu'il est d'usage (regrettable de tjs tt critiquer, baver sur son voisin, rendre l'autre responsable...) Je n'ai jamais été ennuyé lors d'un contrôle d'identité.... En plus comme je n'ai pas de casquette vissée de travers ou de jean's bavant avec mon caleçon apparent, j'ai la chance de ne jamais être importuné....

Alors, oui je dois être réac car je pense que la liberté de tous repose en partie sur l'ordre assuré par ces gens là.... Certes comme beaucoup, j'aimerais que l'ordre soit partout, indivisible mais je dois rêver et c'est un problème de volonté (politique) ::a}+

Je ne fais pas partie de ce corps mais je le respecte et c'est mon humble avis...

Pour en revenir au sujet, c'est sûr que d'être contrôlé à 12 noeuds dans le golfe du morbihan quand mon pneu ne déjauge qu'à cette vitesse et de voir les vedettes promène-couillons me dépasser à 15/20 noeuds je trouve cela surprenant.... Mais là-encore une petite explication raisonnée dans ce cas-là et l'affaire est vite close.....
Les prendre pour des cxxxs, là c'est sûr, je commence ensuite à vider mon pneu pour l'inventaire (exhaustif et long...) du matos de sécu..... ::M-)

halte aux idées reçues et lutte des classes stériles !
Je crois qu'il y a d'autres emmerdes plus importantes dans notre pays !
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 15:23 #520580

walter 5778 écrit: Bonnes fêtes de Pâques ! ::K+)

A mon tour d'ajouter du grain.... sinon de l'huile ....!

Parler de racket ? là-encore, je pense que l'on regarde cela avec un tropisme gaulois-gaulois ! Je vous invite à voyager, découvrir le monde pour voir ce qu'est le vrai racket des forces de l'ordre ou appelées ainsi ! (ex-block de l'est....) Il n'y a pas racket car il s'agit de sanction à des infractions.... Si pas d'infraction = pas d'amendes ou racket !!! Je me jette directement la pierre, en passant sous silence les radars à 50 km/h mal placés !

J'ai eu la chance, il y a trois mois de vivre 3 jours en compagnie de gendarmerie....
1er soir, 1ière nuit > escadron de sécurité routière. Et bien il est surprenant de constater qu'à 16h00 sur un rond point accès principal à une préfecture de l'ouest, l'on constate autant d'infractions liées à l'alcool/stupéfiants §§§ ::b- J'ai vu un jeune en permis probatoire conduisant un 38 T benne avec 2g et traces de chichons... A 16h15 !!!
Sanction permis annulé, ensuite sûrement licenciement pour faute grave par son employeur, un jeune qui tremblait des conséquences de ses actes ! Le gendarme ne l'a pas enfoncé, mais était assez humain dans ses rapports.Faut-il pour autant être laxiste ?

J'ai vu des TDC de 50 ans roulant en audi TT à + de 45 km/h de la vitesse autorisée, prendre les gendarmes pour des billes et croire que l'argent peut tout, tutoyer des fonctionnaires de l'ordre public et se croyant dans des séries US, refuser de tt signer sans avocat...! :Pp:+)

Je crois sincèrement qu'il est d'usage (regrettable de tjs tt critiquer, baver sur son voisin, rendre l'autre responsable...) Je n'ai jamais été ennuyé lors d'un contrôle d'identité.... En plus comme je n'ai pas de casquette vissée de travers ou de jean's bavant avec mon caleçon apparent, j'ai la chance de ne jamais être importuné....

Alors, oui je dois être réac car je pense que la liberté de tous repose en partie sur l'ordre assuré par ces gens là.... Certes comme beaucoup, j'aimerais que l'ordre soit partout, indivisible mais je dois rêver et c'est un problème de volonté (politique) ::a}+

Je ne fais pas partie de ce corps mais je le respecte et c'est mon humble avis...

Pour en revenir au sujet, c'est sûr que d'être contrôlé à 12 noeuds dans le golfe du morbihan quand mon pneu ne déjauge qu'à cette vitesse et de voir les vedettes promène-couillons me dépasser à 15/20 noeuds je trouve cela surprenant.... Mais là-encore une petite explication raisonnée dans ce cas-là et l'affaire est vite close.....
Les prendre pour des cxxxs, là c'est sûr, je commence ensuite à vider mon pneu pour l'inventaire (exhaustif et long...) du matos de sécu..... ::M-)

halte aux idées reçues et lutte des classes stériles !
Je crois qu'il y a d'autres emmerdes plus importantes dans notre pays !

tu les défends plutôt bien.... je te félicite ... même si je ne suis pas forcément de ton avis... :-)

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 18:21 #520593

plus un. (eh, oui, tout arrive.)

Sinon

je cite <<<< on ne s'engage pas dans la Gendarmerie parce qu'on ne sait pas quoi faire, si tel est le cas on va dans l'Armée) >>>>

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Inattention ? Grosse fatigue ? Il est pourtant encore tôt!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 20:13 #520601

Et non, pas d'inattention chez moi, où alors si peu qu'il est inutile d'en parler ::e-

Pas de grosse fatigue, non plus car le "Grand beau" est revenu et demain ce sera une grande balade :sc))

Alors ????

Alors, pour avoir été pendant plus de 8 longues et intensives années, au moment de la professionnalisation de l'Armée de Terre, le "responsable" de son recrutement dans ce superbe département qu'est la Haute Savoie je crois pouvoir en parler sans détour et avec toute la franchise nécessaire ::K+)

Revenons donc, si vous le voulez bien à la courbe de Gauss dont nous parlions il y a peu .

Dans le grand réservoir des "prétendants" à l'engagement j'ai donc pu remarquer que sur la totalité des jeunes gens et filles qui postulaient à un emploi dans l'Armée de Terre ( pour ce qui me concerne) on trouvait :

- Un petit pourcentage qui se présentait par "vocation" , par "atavisme, par tradition, parce qu'ils étaient petit fils, fils ou fille de militaire et que dans la famille la voie était tracée...

- Un grand voire trés grand pourcentage de jeunes qui étaient attirés par "quelque chose" qu'ils ne trouvaient pas ailleurs :

Aventure, Rigueur, Dépaysement, Gout de l'effort, Surpassement de soit, Altruisme, Camaraderie et pourquoi pas, prime d'engagement et solde interessante sans oublier celle des séjour en "opérations exterieures". ::K+)

Bref ils etaient volontaires et avaient "envie" de faire quelque chose de leur vie et se donnaient tous les moyens disponbles pour y arriver :a{b) ...

- Enfin, et c'est ce que j'ai mentionné dans mon post "pré prandial", un infime pourcentage de "jeunes branleurs" ne sachant , ni ne voulant rien faire et cherchant simplement un toit pour dormir et un endroit où la soupe est bonne ::M-)

Inutile de vous préciser que cette dernière catégorie de "candidats" n'avait heureusement aucune chance de réussir les tests de sélection et donc d'integrer cette noble institution ....

Il est vrai que sans cette explication mes propos antérieurs pouvaient revêtir un caractère limite "insultant" pour toutes les femmes et tous les hommes qui consacrent une grande partie de leur vie au service de leur pays ...

Qu'ils acceptent mes excuses les plus sincères ...
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 22:36 #520608

pas insultants!!!!! ré a li s tes.

A peu de choses près, nous avons (oui!!!!) le même âge.

À notre génération, ceux qui, en 3ème, réalisaient que leur avenir serait celui d'un raté, au lieu d'aller bruler des bagnoles ou trafiquer, s'engageaient dans l'armée! Laquelle prenait tout le monde et ne refusait personne, loin de là! (Indochine, puis Algérie)

Cela ne les a pas empêchés par la suite d’être de très bons sous officiers- et certains, officiers.

Et bons pères de famille. Et bons citoyens.

J'espère que tu as compris que je rigolais en parlant de <<<<si tel est le cas on va dans l'Armée) >>>>
.......................................................................

BON!
Aningoul 99 TN

Gendarmerie maritime 31 Mar 2013 22:38 #520609

Au fait!!!!

La soupe est bonne

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

"C'est pas d'la soupe c'est du rata
c'est pas d'la merde mais ça viendra!!!!"
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner