Bonnes fêtes de Pâques !
A mon tour d'ajouter du grain.... sinon de l'huile ....!
Parler de racket ? là-encore, je pense que l'on regarde cela avec un tropisme gaulois-gaulois ! Je vous invite à voyager, découvrir le monde pour voir ce qu'est le vrai racket des forces de l'ordre ou appelées ainsi ! (ex-block de l'est....) Il n'y a pas racket car il s'agit de sanction à des infractions.... Si pas d'infraction = pas d'amendes ou racket !!! Je me jette directement la pierre, en passant sous silence les radars à 50 km/h mal placés !
J'ai eu la chance, il y a trois mois de vivre 3 jours en compagnie de gendarmerie....
1er soir, 1ière nuit > escadron de sécurité routière. Et bien il est surprenant de constater qu'à 16h00 sur un rond point accès principal à une préfecture de l'ouest, l'on constate autant d'infractions liées à l'alcool/stupéfiants §§§
J'ai vu un jeune en permis probatoire conduisant un 38 T benne avec 2g et traces de chichons... A 16h15 !!!
Sanction permis annulé, ensuite sûrement licenciement pour faute grave par son employeur, un jeune qui tremblait des conséquences de ses actes ! Le gendarme ne l'a pas enfoncé, mais était assez humain dans ses rapports.Faut-il pour autant être laxiste ?
J'ai vu des TDC de 50 ans roulant en audi TT à + de 45 km/h de la vitesse autorisée, prendre les gendarmes pour des billes et croire que l'argent peut tout, tutoyer des fonctionnaires de l'ordre public et se croyant dans des séries US, refuser de tt signer sans avocat...!
Je crois sincèrement qu'il est d'usage (regrettable de tjs tt critiquer, baver sur son voisin, rendre l'autre responsable...) Je n'ai jamais été ennuyé lors d'un contrôle d'identité.... En plus comme je n'ai pas de casquette vissée de travers ou de jean's bavant avec mon caleçon apparent, j'ai la chance de ne jamais être importuné....
Alors, oui je dois être réac car je pense que la liberté de tous repose en partie sur l'ordre assuré par ces gens là.... Certes comme beaucoup, j'aimerais que l'ordre soit partout, indivisible mais je dois rêver et c'est un problème de volonté (politique)
Je ne fais pas partie de ce corps mais je le respecte et c'est mon humble avis...
Pour en revenir au sujet, c'est sûr que d'être contrôlé à 12 noeuds dans le golfe du morbihan quand mon pneu ne déjauge qu'à cette vitesse et de voir les vedettes promène-couillons me dépasser à 15/20 noeuds je trouve cela surprenant.... Mais là-encore une petite explication raisonnée dans ce cas-là et l'affaire est vite close.....
Les prendre pour des cxxxs, là c'est sûr, je commence ensuite à vider mon pneu pour l'inventaire (exhaustif et long...) du matos de sécu.....
halte aux idées reçues et lutte des classes stériles !
Je crois qu'il y a d'autres emmerdes plus importantes dans notre pays !