• Page :
  • 1

SUJET :

ALARM!!ALARM tarifs Corse 21 Fév 2013 11:47 #517484

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1415
Alerte!!!! une après une, les promotions PRIMA CORSA disparaissent!

Notamment sur les destinations "secondaires" dont Propriano, Ile Rousse et Porto Vecchio

Ce matin, les "Kalliste" du 3 et du 5 Juin sont passées plusieurs fois du - 35% au plein pot!

ALARM ! ! ! !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ALARM!!ALARM tarifs Corse 21 Fév 2013 12:27 #517490

Et alors , tu t'attendais à quoi ??

Avec un bateau en moins sur la traversée ils font jouer la loi de l'offre et de la demande ::M-)

Normal, non ?

Avec Corsica , pas de pb :sc))

Nous partons à deux, en Corse en juillet et retour en aout avec Mitsubishi , bateau de plus de 2,40 de haut et remorque de 9m de long pour 500 € :RB:+)

Rien à dire , n'est ce pas ???
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

ALARM!!ALARM tarifs Corse 21 Fév 2013 12:55 #517492

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
TU RETARDES!!!!!!!!

corsica-battelli.jimdo.com/2012/12/14/l-...u-navire-de-la-sncm/

<<<<< pour 500 € :RB:+)>>>>>

plus 1500 pour descendre jusqu'à Livourne ? ? ? ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

ALARM!!ALARM tarifs Corse 21 Fév 2013 14:32 #517501

Et non, Coco, ::N-)

Embarquement et débarquement à savone, moins de 370 km :sc)) :sc))

Bien plus facile que de faire la route sur Nice ou Toulon ::e-
Meltem 74

ALARM!!ALARM tarifs Corse 21 Fév 2013 14:53 #517502

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui! Il faut croire que les bateaux se remplissent.
Mais voilà pour ceux qui ne pourraient pas embarquer:

www.spheric360.fr/spheric360/corsica/index.html

ALARM!!ALARM tarifs Corse 04 Mar 2013 14:43 #518495

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut à tous,

Meltem, arrête de faire l'apologie des "jaunes" sur des lignes maritimes et des horaires d'embarquement qui ne conviennent à personne, à part toi ! ::S-)

Pour ma part, j'économise un peu plus de 300 € entre Marseille et Bastia en prenant le Piana à l'aller et le Daniele Casanova au retour.

Les "jaunes" pour ce même voyage me demandaient plus de 1000 €.

C'est un éternel débat. Perso, je ne vais pas me faire "caguer" à rouler plus de 800 kms avec le bateau au cul en payant au prix fort les passages dans les tunnels alpins, cela me coûterait bien plus cher que de passer par mon port continental préféré : Marseille.

Si vous êtes prêts à faire des traversées de jour à partir de n'importe quel port d'embarquement, vous verrez que l'on fait aussi d'excellentes affaires en prenant les bateaux des "bleus".

ALARM!!ALARM tarifs Corse 04 Mar 2013 17:05 #518512

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus un, Sighju Scata: un départ vers la Corse ou l'Afrique du Nord sans Notre Dame de la Garde.....

ensuite: Meltem a le mal de mer!( ::t- ::t- ::t- ::t- ) il préfère donc les traversées les plus courtes! et de jour!

Mais pour une traversée par an! Au diable le prix, lorsqu'on a la qualité d'un Piana, d'un Monte d'Oro ou du meilleur des meilleurs: le Kalliste!

(En plus ils ont eu l'excellente idée de nous mettre ledit Kalliste sur Propriano/Porto Torres: quand on est abonné au Sud.....)

Il n'en demeure pas moins que les places "Prima Corsa" à - 55 et - 45 %, plus ça va , moins il y en a.
Aningoul 99 TN

ALARM!!ALARM tarifs Corse 04 Mar 2013 17:31 #518515

pensez a la reduction MACIF pour les assurés macif
mais la formule a changé il faut aller sur le site de ma macif puis cliquer sur Avantages & Services et la on a la bonne reduction car le code "mcif" ne marche plus
SNCM Macif Avantages et Services
10% en période rouge,
25% en période blanche,
40% en période bleue ou verte .
@+ balou
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Dernière édition: par balou34290.

ALARM!!ALARM tarifs Corse 04 Mar 2013 17:46 #518517

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

Les remises de la GMF sont aussi très intéressantes, mais je n'ai jamais pu en bénéficier.

Les remises "Prima Corsa 55%" étant supérieures aux 40% proposées par les compagnies d'assurances, on a donc aucun avantage.
Je vais demander, à un ami balaninu et pneubonaute, les coordonnées de son assurance qui lui paye, tous les ans, ses restaurants à bord.

ALARM!!ALARM tarifs Corse 04 Mar 2013 18:13 #518519

C'est quand même incroyable que chacun puisse interpreter ce que l'on écrit à sa façon .. ::e-

Mais comme j'ai le temps et la "foi" je recommencerai ad vitam aeternam ...

Si vous êtes dans le "Sud " ou le Sud Ouest il est évident que la route la plus courte pour vous est de prendre un "Bleu" à Marseille ... :RB:+)

Pourquoi parle je sans cesse de Savone ???
Parceque c'est le port le plus proche non seulement de chez moi mais de toute personne qui arrive au dessus d'une ligne passant par Macôn. :RB:+)

En effet si vous arrivez par le "Nord" la route la plus courte et la plus rapide pour la Corse( et la moins chère) et de passer par Macon, l'Italie et d'embarquer à Savone !!!!

mais compte tenu de l'excellence des connaissances du français moyen en Géographie, je comprends aisément que cela puisse lui échapper.

Maintenant cela implique évidemment de préparer son voyage....

Tout d'abord J'ai eu l'habitude de faire des milliers de km en voiture pour les vacances et j'ai tjs roulé de nuit ::K+)

exemple : Berlin - Grenoble : 1200 km.
Départ Minuit, arrivée 10 h du mat.....

Avantage, il y a moins de monde sur le route, il fait moins chaud, les gamins dorment et la voiture dévore les km bien plus vite .....

Donc arrivée au petit matin au port, embarquement immédiat et dodo sur le bateau pour récupérer du voyage .... ::M-)

Un transat, un sandwich une bibine et nous sommes arrivés !!!

Mais chacun est libre , bien sûr de se fader la traversée de Marseille en plein mois d'été, les quais de la Joliette, la faune et la flore du coin et 12 h de nav pour suivre ....

Rien que d'y penser j'en suis personnellement malade ....

Il est donc hors de question d'embarquer à bord d'un "Piana, ou autre navire de ce genre ..

un "Mega four" ou five me va comme un gant, l'essentiel étant que 4 ou 5h plus tard je sois de l'autre coté ...

Au risque de me répeter, je rappelle que pour moi le ferry, ce n'est pas les vacances, moins je passe de temps dessus et mieux je me porte ...

Et je revendique haut et fort le droit de penser ainsi, comme je vous laisse toute liberté de penser autre chose :^-C}

Si je veux faire une "croisière" c'est différent bien sûr, je prendrai une "suite" avec balcon sur un "Costa" ::K-) ::K-)

Ceci dit je ne suis pas "attaché" à la "Jaune"
Si une autre compagnie desservait Bastia au départ de Savone avec les mêmes tarifs, en naviguant encore plus vite, je la prendrai sans pb ::K-)

mais force est de constater que si l'on prends en compte le rapport "distance/prix" c'est de loin la moins chère :a{b)

Et puisqu'on parle de prix , je dirai simplement qu'un passage "tunnel du Mont Blanc" avec remorque en classe 2 ne me coûte m^me pas 12 €...

Incroyable?, Non...

Pour cela il suffit de savoir lire et ..compter ... :sc))
Meltem 74

ALARM!!ALARM tarifs Corse 04 Mar 2013 19:07 #518522

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Tunnel du Mont Blanc......

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Un Costa ::t- ::t- ::t- ::t- sais-tu nager????

Je macagne!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

ALARM!!ALARM tarifs Corse 04 Mar 2013 22:04 #518536

Dans pas longtemps, ce ne sont pas les tarifs de la sncm et corsica qui plomberont nos budgets...

Lisez cet article jusqu'à la fin.

www.corsematin.com/article/alsace/video-...ourisme».916210.html
Ils ne savent plus quoi inventer comme taxe. Bon j'irai ailleurs, c'est pas grave.

Dernière édition: par juan66.

ALARM!!ALARM tarifs Corse 05 Mar 2013 08:59 #518554

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La Corse des montagnes et des villages est toujours l'Ile sacrée.....

Par contre, en bas, sur les Côtes, l'on commence à percevoir une mentalité mercantiliste et les agissements d'<acteurs du tourisme>, d'ailleurs pas tous Corses, amènent à la réflexion.

Au Rio de Oro, à l'époque de Saint Exupéry: un pilote en panne était une manne amenant rançon.

Faudra-t-il se tenir à cinq miles des rivages?

Sinon.... les plaisanciers, individualistes et divisés comme ils le sont, devront-ils casquer, incapables qu'ils sont de s'associer afin d'intenter une action contre toutes les dérives mercantiles de TOUTES les régions européennes? (J'ai entendu dire qu'il faut payer pour naviguer le long des côtes croates ?)

Les Droits de l'Humain prévoient (?...) et l'Union Européenne IMPOSE à juste titre) la libre circulation des personnes.

Et à mon (débile?) avis, à pied, mais aussi en trottinette ou en semi rigide.

( Voir l'imbécile disposition, dans la réserve des Bouches de Bonifacio, côté italien: traversée de la réserve: gratuite! MAIS si vous mettez au point mort, :G+-) :G+-) pagare!!!!payer!!!!

Je doute toutefois qu'ils puissent mettre un sbire à côté de chaque bateau.)

Beaux rèves et bonnes préparations: printemps dans quelques jours!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

ALARM!!ALARM tarifs Corse 05 Mar 2013 09:14 #518556

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Du reste, une (heureusement petite )partie des élus régionaux ressort souvent la chose: les voiliers, vedettes, (ou camping zar ::M-) ) mouillant pour passer la nuit sont comparés aux camping cars "qui apportent tout avec eux" et "ne dépensent rien dans le pays" (ce qui est abondamment faux;
et souhaitent du tourisme "haut de gamme"( 200/300 € la nuit au minimum....)
Résumons la chose en bon français: apportez (mieux! envoyez!)la monnaie et ne venez pas nous .......
Et de nombreuses grandes destinations touristiques européennes partagent cette manière de voir très discutable: la Corse maritime est loin d'être la seule.
MISE au point: ceci concerne une minorité: dans la très grande majorité des cas l'accueil reste encore, en Corse largement positif et cordial.
Aningoul 99 TN

ALARM!!ALARM tarifs Corse 16 Mar 2013 13:08 #519451

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut à tous,

Meltem a fait l'apologie de la traversée de jour la plus courte, alors j'en ai autant pour ne pas le faire.

j'ai en tête un expérience qui m'a détourné des traversées diurnes. Possédant alors un Renault espace, j'aménage 4 petites couchettes confortables pour mes gamins et on se lance de nuit sur l'autoroute entre Melun et Nice, port d'embarquement vers Bastia. On roule toute la nuit et on est prêt vers 6 h du matin pour embarquer sur le premier bateau de la journée. Dés l'arrêt devant la grille du port, quatre petites têtes émergent des couvertures et après, l'enfer commence. Etant en pleine forme et excités par le voyage, impossible de tenir en place les monstres, y compris sur le bateau. On se relayait avec Maman pour les occuper et les accompagner. Moralité, 24 heures sans dormir et 3 jours pour récupérer.

Dorénavant, c'est départ vers8H, embarquement à 18 H, arrivée à Bastia à 7 H, mise à l'eau du bateau à Taverna à 9 H, baignade, et direction vers la châtaigneraie pour être à l'heure à l'apéro !

C'est comme ça que je conçois les vacances.

ALARM!!ALARM tarifs Corse 16 Mar 2013 13:33 #519452

Bonjour Scata ::r-

En effet ta vision des choses est tout à fait respectable ::K+)

mais elle s'adresse en priorité aux gens qui ont des enfants en bas âge :rB:+)

ce qui, tu l'avoueras n'est pas la majorité ..

moi, je roule la nuit et je me repose sur la traversée afin d'être en pleine forme pour attaquer la journée qui suit....

Mais je trouve qu'il est trés interessant d'entendre plusieurs sons de "cloches " et chacun pourra ainsi choisir ce qui l'interesse...

Comme dans tout voyage le client est libre de faire ses choix en fonctions de critères personnels !

Moi le mien est fait depuis longtemps ....
la "Jaune" et rien que la "Jaune" j'ai trop été déçu par l'autre ....

Mais pour l'apéro c'est jamais le "jaune ( le 51 ou le Pernod) mais tjs le Casa ::A-) ::A-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner