• Page :
  • 1

SUJET :

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 28 Jan 2013 22:05 #515449

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
www.voilesetvoiliers.com/les-videos/vide...is-tjorn-runt-suede/

Humour noir

On voit souvent des videos de mise à l'eau et autres ""branquignoleries"" des "moteurs" mais certains voileux ne font pas mieux (et pourtant j'aime les voiliers et les voileux )

Regardez bien à 1 minute 40 le coéquipier sur l'avant du voilier ::M+) ::M+) ::M+) ::M+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 28 Jan 2013 22:17 #515451

Excellent ! :a{b) Il y en a qui tapent fort ! ::t-

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 28 Jan 2013 22:23 #515452

Pour l'avoir vécu en vrai, non seulement c'est impressionnant à voir.......et surtout à entendre ( un voilier est une énorme caisse de résonance) :^-C}

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 10 Fév 2013 10:41 #516348

Salut à tous,

Voir les bêtises des autres, si cela ne tourne pas à la tragédie, est toujours un sujet inépuisable de rigolades, mais mon amour des bateaux fait que j'ai quand même du mal pour ces coques qui accrochent un écueil ou se plantent sur un rocher.

Cette vidéo m'a ramené 30 ans en arrière, alors que je rêvais en regardant passer les bateaux dans le chenal d'entrée du vieux port de Marseille. Il est normalement interdit de naviguer à la voile dans ce passage, mais il faut toujours une exception à la règle. Ce jour là, l'équipage d'un voilier flambant neuf d'une quinzaine de mètres a décidé de remonter la passe par un vent de face bien établi et les dizaines de spectateurs ont apprécié les manœuvres de l'équipage conduisant le bateau à raser les enrochements du fort St Jean et les quais du fort St Nicolas. Le bateau était pratiquement sorti de la passe quand un équipier a lâché malencontreusement l'écoute du génois lors d'un virement de bord, entrainant ipso facto une rapide abattée, suivie d'une magnifique "plantade" dans les tripodes en béton armé juste sous mon nez. Je me souviens du bruit sinistre de l'étrave éclatant sous le choc. Le bateau a ensuite été retiré de l'eau pour éviter qu'il ne coule.

Je vois encore les yeux du skipper qui serait passé sous les lattes de teck s'il avait pu s'y glisser !

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 10 Fév 2013 11:57 #516357

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Dans les histoires de ce genre, il y à quelques années, devant le port de Saint Denis D’Oléron, qui est un port en eau mais qui a un seuil d’entrée et un chenal d’un demi mille très ensabler ce dernier suivant la marée pouvant être hors d’eau totalement.

A proximité du port devant le chenal plusieurs bouées d’attente permettent justement au quillard d’attente la marée et la hauteur d’eau qui leur est nécessaire pour entrée dans le port.

Je futs interpellé par l’un deux qui me demande comment est le chenal et l’entrée du port, je lui explique, mais n’y connaissant rien a ce type de voilier et a leur tirant d’eau je lui précise qui faut qu’il fasse attention, et qu'il devrait prendre contact avec la capitainerie pour des infos précises !!

Je continue mon chemin vers la mer et entame ma ballade, qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque deux ou trois heures plus tard je vois un attroupement de personnes sur l’une des jetées !!
Notre ami qui avait certainement décidé de ne pas écouté mes conseils ce trouvait en très mauvaise posture en travers du chenal, le mat couché sur les premiers bateaux qui ce trouvaient juste après le seuil,son tribord sur le sable dans à peine quatre vingt centimètres d’eau !!

sont foc rempli d'eau sableuse, et sa grand voile déchiré par l'un des angles du premier ponton derrière le seuil !!

Il est resté ainsi jusque la marée suivante, dans le courant de la nuit, et bizarrement est reparti comme il était venu, on ne la pas vu dans le port, ni le lendemain ni plus tard, le skipper aurait t’il eu honte ?

Je pense qu’il aura également raillé de ses cartes ce port !! Du moins c’est ce que moi j’aurai fait !

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 10 Fév 2013 19:31 #516386

il ne faut pas perdre de vue quand même, que c'est beaucoup plus difficile de manier un voiler que nos annexes à moteur !!!! Nous sommes des rigolos à coté d'un capitaine de voilier !! restons humbles ... et ne rions pas trop fort ! ::f-

Dernière édition: par ptilolo 13.

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 10 Fév 2013 20:49 #516393

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
Vu que j'ai fait pas mal de voilier je me permet de rire bien fort (j'aurais si la video avait été présente pu faire parti de ces moments d'humours et également en sr en gros je me "moque" un peu de moi )

Humour pas vraiment en faveur des VOILEUX 01 Mar 2013 17:50 #518280

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ancien "voileux" je me suis planté plusieurs fois heureusement dans des bancs de sable et sans choc brutal (Au large de Dunkerque, ds le chenal d'Audierne notament) En SR je continue regulierement a tater du sable (Baie d'Authie, etang de thau, et sur le Rhone encore l année derniere!!!)Mais là voir des coques se planter sur de la roche cela fait mal !!! ::D-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner