• Page :
  • 1

SUJET :

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 19 Jan 2013 12:13 #514898

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les montagnards,

je viens vers vous car je recherche une location pouvant accueillir 11/12 personnes sur la période suivante: du 21 au 28 décembre 2013.

Merci de votre aide!

Les secteurs retenus sont "Manigod,Montchavins les Coches,le Grand Bornand,Flumet - Saint Nicolas La Chapelle mais vos propositions sont les biens venues.

Contact par mp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 19 Jan 2013 13:02 #514900

Manigod,,le Grand Bornand,Flumet - Saint Nicolas La Chapelle mais vos propositions sont les biens venues.

Sur ce secteur (c'est chez lui ) Meltem qui pourra peut être te répondre (en autres ) mais il n'est pas dispo pour l'instant

Pour Montchavin je ne connais que lui (et encore pas perso) juste on m'a dit que c'était bien
www.location-clementguy.fr/

Dernière édition: par f3d73.

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 19 Jan 2013 13:20 #514901

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci,

je vais attendre le retour de ::K+) Meltem

pour le lien c'est déjà complet pour la saison 2013/2014

Dernière édition: par bod76.

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 16:46 #514965

salut Bod, ::r-

Et bien voila, je rentre à l'instant de Bessans au fin fond de la Haute Maurienne qui est, à mon avis , la plus belle "haute vallée" de nos Alpes ::A-)

Une semaine de ski de fond "haute dose" en compagnie d'un camarade aveugle que je guide depuis maintenant 35 ans ...

Une remise en forme excellente dans un environement non pollué où nous avons pu, entre autre, encourager depuis trois jours les "mushers" et leur superbe attelage de 8 ou 10 chiens de traineaux, avalant pendant plus de 4h, à près de 22 kmh de moyenne, les chemins enneigés ...

Un paysage magnifique, un micro climat ( nous avons eu "beau" toute la semaine ( alors qu'ailleurs ça "mouillait" un peu ::M-) ) avec des temperatures descendant jusqu'à - 27° la nuit et - 14 le jour, (d'aileurs mon gaz oil "grand froid" pourtant additionné de liquide "spécial antigel" n'y a pas résisté ::p- ::p-)

Bref un décrassage de poumons dans un lieu de villégiature où chacun, du plus sportif au plus "peinard" trouvera chaussure à son pied ...
Car vois tu, tout comme pour choisir un bateau, choisir une station dépend de ce que l'on veut y faire ...

Ski de fond ou de piste tranquille, grande randonnée à raquettes, petite balade sur chemin bien tracé, farniente et soirée typique dans une "vraie vallée alpine" loin de la foule prétentieuse des skieurs du dimanche ou bien "Ski resort" à la mode avec ses nuitées endiablées et ses pistes "boulevards" ???

Vois tu , je connais trés bien les domaines dont tu nous parles et si j'aime bcp la vallée de Manigod (berceau du grand cuisinier Veyrat) ou tu pourras aller skier et ballader sur le domaine de La Clusaz j'ai quand même un faible pour le Grand Bornand qui te proposera plus d'activité sur un terrain bcp plus varié...:

Ski de piste "pépère" au Chinaillon, rando raquettes tranquille sur les hauts du Roc des boeufs ou ski de fond dans la vallée du bouchet ::K+)

les deux domaines étant trés proches tu pourras tout de même faire un saut, si cela te démange, sur les superbes "hors pistes" toutes proches de La Clusaz ou pousser chaque jour tes "peaux de phoque" dans les 1000m de dénivellée que t'offriront chacune des combes des Aravis ::A-) ::A-)

Bien sûr les petites stations de Flumet ou de St Nicolas sont sympas et les prix seront certainement bien moins élevés ..
:rB:+)

Quand à Montchavin, tu te retrouveras là sur l'immense domaine skiable de la Tarentaise avec les "méga" stations toutes proches des Arcs ou de La Plagne , (où je repars passer une semaine dès le week end prochain) :sc)) :sc))

Le plus grand problème cependant sera quand même , pour le type de locations que tu cherches , d'en trouver une pour fin 2013 car habituellement les grands chalet se réservent d'une année sur l'autre ... :^-C}

je regarde et te contacte si je trouve un "bon plan" pour Toi ...
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 17:19 #514967

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Meltem,

moi aussi j'affectionne Manigod ou je serai d’ailleurs fin février début mars dans le Chalet familial. J'ai pour habitude de skier au départ de la croix fry car le chalet se trouve a mi chemin entre l’hôtel restaurant des Veyrat et du col.
J'ai un souvenir d'une lourde chute Combe de la Jument "tibia péroné". Le proprio du resto a la croix fry un sacré bonhomme :^-s} :^-s} :^-s} plus jamais je n’essayerais de le suivre ::V-) ::V-) .

Je te passe par mp ce que je cherche.

La vue sur la vallée du chalet.

Mes artistes que j'ai bien du mal a suivre car eux son des sportifs.
Pièces jointes :

Dernière édition: par bod76.

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 19:30 #514978

Bonsoir Bod,

Je vois que tu connais bien la vallée qui monte au col de la croix fry !
Il se trouve que j'ai séjourné quelques fois aussi à "la Ruche" ( que l'on voit sur ta deuxième photo) qui était tenue par des gens que je connaissais .
j'avais d'ailleurs loué les lieux pour y faire le "PC course" d'une épreuve de Course Orientation que j'avais organisé pour le CAF d'Annecy ::K+)

Avant le départ, la Ruche ..fourmille ..

Quatre longs mois pour faire la carte dans le massif environnant ( Beauregard et Merdassier) et plus de 600 "coureurs" le jour "J" éparpillés dans la montagne ...

Toutes les balises sont vérifiées, le départ est imminent ...

Un grand moment de stress en espérant ne pas trop en perdre ::M-)

La vallée de Manigod est superbe avec des chalets de construction trés typique !!
Tu dois donc connaitre la montagne de Sulens , balade agréable , et les sommets avoisinants plus difficiles, ( Goenne, Mandallaz et bien sûr le Mont Charvin ..)

Il se trouve que c'est l'un de mes terrain de jeu habituel !

Tiens, si tu es en forme en Février/Mars prochain, et pour éloigner le "mauvais oeil", je pourrais t'accompagner dans la combe de Borderan, un "hors piste" facile au sud de celle de la "jument" ...

J'y passe souvent au retour de la via Ferrata de Pollet-Villard :sc))

J'attends donc ton mail avec impatience .
Arvi pa !
Meltem 74
Pièces jointes :

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 19:48 #514981

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Bonsoir Bod,

Je vois que tu connais bien la vallée qui monte au col de la croix fry !
Il se trouve que j'ai séjourné quelques fois aussi à "la Ruche" ( que l'on voit sur ta deuxième photo) qui était tenue par des gens que je connaissais .
j'avais d'ailleurs loué les lieux pour y faire le "PC course" d'une épreuve de Course Orientation que j'avais organisé pour le CAF d'Annecy ::K+)

Avant le départ, la Ruche ..fourmille ..

Quatre longs mois pour faire la carte dans le massif environnant ( Beauregard et Merdassier) et plus de 600 "coureurs" le jour "J" éparpillés dans la montagne ...

Toutes les balises sont vérifiées, le départ est imminent ...

Un grand moment de stress en espérant ne pas trop en perdre ::M-)

La vallée de Manigod est superbe avec des chalets de construction trés typique !!
Tu dois donc connaitre la montagne de Sulens , balade agréable , et les sommets avoisinants plus difficiles, ( Goenne, Mandallaz et bien sûr le Mont Charvin ..)

Il se trouve que c'est l'un de mes terrain de jeu habituel !

Tiens, si tu es en forme en Février/Mars prochain, et pour éloigner le "mauvais oeil", je pourrais t'accompagner dans la combe de Borderan, un "hors piste" facile au sud de celle de la "jument" ...

J'y passe souvent au retour de la via Ferrata de Pollet-Villard :sc))

J'attends donc ton mail avec impatience .
Arvi pa !

C'est qui le barbu sur la photo ::e- ::e- C'est le chef qui disent les autres.

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 20:18 #514987

Bonsoir a tous ,

Que de souvenirs !!! combe de Borderan , combe du Fernuy , piste de KL de la Balme ....... ::A-) ::A-) ::A-)

::r-

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 20:26 #514989

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour moi cette année c'est le retour au ski, normalement le genou doit tenir alors pépère sur les pistes. :^dB} :^dB}

Si vous voyez un gars qui n'arrive pas a s'arrêter ça sera peut être moi ::e- ::e-

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 20:59 #514992

Avec un bon strapping , pas de pb...
Et ça ne va pas nous empecher de nous envoyer un bon coup de Génépy n'est ce pas ?
Dans la Iotte, On n'est pas des "quand même" ::K+) ::K+)
Meltem 74

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 20 Jan 2013 21:00 #514993

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le gosier il va bien :^-s}

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 23 Jan 2013 19:43 #515195

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour votre aide.

J'ai trouvé sur le Chainaillon "Le Grand Bornand"

Meltem, nous pourrons boire un verre fin février quand je viens sur Manigod :^-s} ::K+)

Savoyards et hauts Savoyards un coup de main 23 Jan 2013 21:20 #515206

OK, ce sera avec plaisir :sc))

Tu verras, le Chinaillon c'est super ::K+)
Il y a moyen de faire du bon ski et de belles balades vers les chalets perdus en foret ::r- ::r-

Et si tu pousses jusqu'à la "Colombière" tu pourras rencontrer une foultitude de Bouquetins ::A-)
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner