• Page :
  • 1

SUJET :

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 08:53 #514691

• zim20
  • Portrait de zim20 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Tout se trouve dans le titre...
Quelques photos pour illustrer !!!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 09:10 #514693

C'est des pêcheurs ???? ou un tas de couillons ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

mais c'est vrai que.... des fois....

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 11:50 #514702

ça conforte mon idée première ... " j'aime pôas la pêche ! " LOL

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 13:04 #514708

Très jolis piercings top!! c'est du dernier chic...
La nouvelle mode...

:sc)) :sc)) :sc))

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 16:04 #514724

Ou un apprentissage chez les Indiens de La Réunion, avant une marche sur le feu.

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 16:40 #514728

mais ya des mecs ... ::p- ... tu te demandes.. sans déconner.. :^-s} :^-s} :^-s}
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 18:20 #514735

aningoul 34/2a. écrit: Ou un apprentissage chez les Indiens de La Réunion, avant une marche sur le feu.

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Chez les Tamouls .. mi di a z'ote mi connai..... ::e- ::e- ::e-

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 18:54 #514739

Salut à tous,

Faîtes pas les fanfarons les copains, se planter un hameçon peut arriver à n'importe quel pêcheur. Une mauvaise vague ou un coup de roulis inattendus et le tour est joué.

Personnellement, je me suis rentré un hameçon dans la cuisse lors d'une partie de pêche à la palengrotte. On était sur une petite "barcasse" et juste au moment où je balance la ligne, je perds pied à cause d'une vague et j'ai effectué une grosse prise : moi-même !

Les dangers de la pêche !!! 16 Jan 2013 23:06 #514772

L'hameçon dans l'oreille ou sur le crâne: un grand classique lorsque l'on emmene des débutants à bord. Ils ne font pas toujours attention en lançant....et c'est le p'tit camarade qui prend.
Toujours bien les brieffer et leur donner un seul angle de lancer (celui ou il n'y a personne derrière !)
l'hameçon dans la main...j'en vois pas mal chaque année. Le plus souvent il se pique lorsque qu'un poisson que l'on décroche donne un coup de tête. Et même les meilleurs se font avoir.
Il faut toujours avoir une excellente pince coupante à bord pour couper l'hameçons et le ressortir par la pointe (dans l'autre sens, avec l'ardillon, ça passe pas....ou alors en pleurant très fort c ::e- ). Le seul moment un peu difficile, c'est lorsqu'il faut faire ressortir la pointe. Parfois des petits papillons devant les yeux ::S-)

QSuant au jugement à l'emporte pièce certain...je bois un coup à leur santé ::r- ::r-

Les dangers de la pêche !!! 19 Jan 2013 16:24 #514913

vous avez raison,ça peut arrive a n iporte quel personne,meme a des prof car je les vue en direct,un pecheur lance ça mitraillette sur une chache(bien lancer avec tenacite)et la il acroche le bras de sont pere.hamecon a travers les vetement et le rouge avec.
dolores

Les dangers de la pêche !!! 19 Jan 2013 19:52 #514921

le pire que j'ai vu c'est un vieux pêcheur au coeur trop tendre se faire piquer deux fois de suite par la même vive parce qu'il voulait la remettre à l'eau

Les dangers de la pêche !!! 27 Jan 2013 10:41 #515370

Meme a moi, pecheur assidu, cela m'est arrivé.....photo 2.... ::p- Mais grace a un loueur de pneu d'Ajaccio, qui a coupé la pointe avec une pince et en retirant l'amecon par l'endroit ou il était entré, j'ai évité les urgences :a{b) la douleur, je vous raconte pas... :^-C}

Les dangers de la pêche !!! 27 Jan 2013 20:31 #515397

Curieux ce que dis Dom. Je me suis trouvé dans ce cas l'an dernier. Voulant remettre une petite vive à l'eau je me suis fait piquer. Impossible de la décrocher sans y avoir droit de nouveau d'autant qu'elles savent gigoter avec adresse lorsqu'on approche la main. De guerre lasse j'ai du me résoudre à lui couper la tête avec une paire de ciseaux.
Pour le reste, évidemment je rejoins Scatta. Avec les mouvements de la mer et l'instabilité d'un bateau il faut bien admettre que les hameçons sont des éléments dangereux qui peuvent surprendre les plus attentifs. J'y ai laissé un maillot tout neuf l'été dernier avec le trident d'un leurre. Pas grave! Vous me direz, sauf que mes roustons étaient juste au dessous. C'était moins une!
Burtiflup

Les dangers de la pêche !!! 04 Mar 2013 14:06 #518490

Bha oui la pêche peut être dangereuse. L'année dernière au large de Sagone que ferre un truc et la bataille démarre .Debout à la proue, après 3/4 d'heure de lutte ma tresse pète et je part en arrière. Heureusement mon beauf me ratrappe sinon ma tête allais heurter la coin du siège et on ne sais pas comment ça aurait pût finir ... Comme quoi ...

Les dangers de la pêche !!! 05 Mar 2013 09:55 #518568

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de ses photos qui me confirment que le matériel de pêche est proscrit a notre bord!
Christine (co pro et co maitre à bord d H2Ocyto)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner