• Page :
  • 1

SUJET :

coup de geule 06 Jan 2013 18:47 #513966

:G+-) voila j'habite sur marseille je possede un bateau sur remorque et depuis plus d'un an je recherche une place a l'eau et la voila le probleme, pour avoir une place il faut acheter un bateau qui se trouve a l'eau dans un club en moyen 30 000 euros pour un bateau qui ne vaut pas plus de 5000 et en plus en moyenne 8000 euros de dessous de table de la main a la main, de plus je ne deviens pas proprietaire de la place et du jour au lendemain je peux la perdre.
Donc la ras le bol, que faut il faire pour pouvoir assouvir sa passion,en plus en moyenne 80% des bateaux a l'eau ne sortent pas de l'annee comment faire?
Vivement que les clubs perdent leurs places et que tout revienne a la communaute urbaine, quelle mafia tous ca dans le sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coup de geule 06 Jan 2013 18:50 #513968

vive le sud
Guillaume

coup de geule 06 Jan 2013 19:06 #513971

Mais, cher Eric, c'est pareil partout! à 34 Pérols, 34 Palavas, 20137 Bonifacio....et même Sidibou Saïd, Tunisie......
1°) Les places manquent en grand, c'est bien connu
2°) Les décideurs se b..... et s'en b......
3°) Quant'à nous,nous avons donc fait le choix de "moyens " (ou unités) transportables et comme l'a dit une des participantes à une des dernières séances du Parlement de la Mer de la Région Languedoc Roussillon (cette dame étant par ailleurs vice présidente de la Fédération des Industries Nautiques)
-<< le plus grand port de plaisance de France, c'est les garages ou/et les jardins des particuliers>>
MAIS.....
Là, on se heurte au problème de l'insuffisance du nombre et de la largeur des cales de mise à l'eau et là.......
Les décideurs se....etc

MAIS.... les usagers QUE NOUS SOMMES s' b.......... ::t- ::t- aussi! et fréquentent si peu les Associations qui essaient de faire quelque chose, et même s'en gaussent, que finalement.....

Sainte Débrouille, priez pour nous!!!!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

coup de geule 06 Jan 2013 20:08 #513979

Viens habiter chez moi, y'a des places au port, de 400 à 800 Euros par an :sc))

coup de geule 06 Jan 2013 20:23 #513983

Je ne peux qu'aller dans ton sens Rickmatis ::q}-
Nous vivons des situations plus ou moins similaires dans certains ports normands...
La situation est bloquée, et pour longtemps. J'ai participe il y a quelques années aux discussions entre associations, usagers des places de ports, administrations et capitenairie.....

Eh bien rien n'en sors......
L'état et les collectivités locales ne peuvent presque rien faire ( pas de financement pour des extensions très coûteuses et de toute façon Natura 2000 qui bloque le moindre ponton supplémentaire), les "propriétaires" (amodiations...) de places qui refusent de voir leur bateau bouger quand il ne l'utilise pas, et des usagers des cales surchargées qui veulent des pontons pour l'été, des cales nickels, pas encombrees, des moyens de levage, de l'essence pas cher au port, des grands parkings...... Mais surtout ne rien payer de plus, en disant que c'est déjà trop cher......

Vive la France.

coup de geule 06 Jan 2013 21:14 #513990

Moebius!!!!
D'abord, pour les cales, on ne devrait rien avoir à payer! :sc)) notre bon Roi François 1er l'avait décidé et sa loi N'A JAMAIS ETE ABROGEE!(Edit de Moulins, 1539)
Ensuite: on veut bien payer! (rai son na ble ment!!!!)mais .... rien!

Discussions: rien n'en sort: kifkif Conseil Général de l'Hérault: ça cause, ça cause;;;; et nous payons ces FUMISTES et RIEN ne se fait.
Plus ce p..... de Natura 2000: les Anglais ont peut-être raison d'en avoir plein les testicules de cette "Europe" là.
Après quoi l'on s'étonnera que des gens "gonflés" (terroristes?????) fassent, à dix individus, trembler les puissants de ce monde....
BON, je sors, c'est mieux!
::Y- :G+-) :G+-) ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::A-)
Aningoul 99 TN

coup de geule 06 Jan 2013 21:24 #513992

Edit de l'excellentissime François 1er, roi de France:et 1.757.000 fois plus démocrate que la singerie actuelle qu'on nous joue: (extrait)
<<<<Au Royaume de France, les Communes riveraines des fleuves, lacs, mers et océans, doivent le passage LIBRE ET GRATUIT à tous les sujets du Royaume<
et même les dingues sanguinaires de la <<<<révolution>>>>(?????? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ont trouvé que c'était si démocratique qu'ils n'y ont pas touché!
Holà, François 4, toi qui en plus es pneuboate (OUI: NOTRE ....PRESIDENT FAIT DU SR )(on l'a vu, dans Nice Matin, photographié sur un SR avec Ségolène et les enfants!!!!) DES CALES, des PONTONS:! Des Cales!!!! des Pontons!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Moi, vu mon age, je m'en fous, j'aurai crevé avant que TOUTES les cales soient fermées! Mais vous, les jeunes!!!!!!
Remuez vous le troufignon!!!!!!! Sinon, vous n'aurez PLUS RIEN!
Aningoul 99 TN

coup de geule 06 Jan 2013 21:41 #513995

Pour ma part, cela ne me choque pas du tout d'avoir des cales payantes.....et je suis d'accord pour payer, même si parfois cela peut paraître beaucoup pour certains.
Ces cales et les parkings qui en dépendent parfois coûtent bcq d'argent, pour une "minorité" de citoyens. S'il faut payer pour qu'elle soit entretenues, mordernisee, équipées de pontons d'attente.....etc.....je suis 100% pour.

Par contre, quand je veux laisser mon bateau 1 nuit ou deux au port à flot, en visiteur, en payant comme tout le monde, et qu'on me dit " non monsieur, pas de SR, on garde les places visiteurs pour les rigides, il faudra que vous le sortiez de l'eau" alors la j'ai les boules! ( c'est du vécu helas).

coup de geule 06 Jan 2013 21:56 #513999

Bien sûr Moébius: payer une bricole raisonnable ne doit pas nous arrêter.

A condition comme tu le dis qu'il y ait autour un minimum, notamment parkings.

À condition qu'on n'en arrive pas, comme en Espagne, à des cales entre 60 et 140 € pour une journée en mer.

Car là, cela s'appelle en bon Français: DU VOL (Ampuria non brava, Roses, etc
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner