• Page :
  • 1

SUJET :

année moteur 2007 bateau 2010 12 Nov 2012 22:00 #510124

Bonjour à tous, voilà je viens d'acheter un nouveau bateau de 2010 cela fait 2 semaines. Je viens d'avoir la carte bleue à mon nom. Sur l'annonce il était marqué bateau de 2010 moteur 65H et ce soir je lis sur un petit autocollant sur le moteur que celui-ci est de 2007. Que faire? ::w- Est-ce un déclassé? En principe un déclassé se vendrait un an après mais pas 3 ans après.. Ai-je été trompé car je pensais avoir acheté un ensemble de 2010. J'ai demandé l'historique d'entretien au concessionnaire qui suivait le bateau et ils refusent de me le donner pretextant que ces factures sont confidentielles entre eux et l'ancien proprio.
Que faire et dois-je en rester là? ::L-
Merci de me donner vos avis. On est souvent plus objectif quand on n'est pas directement impliqué et un avis extérieur est souvent nécessaire.
Merci beaucoup^.
bombard640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

année moteur 2007 bateau 2010 12 Nov 2012 22:35 #510133

Bonsoir, tu as acheté ce pneu sur internet, particulier ou pro?

année moteur 2007 bateau 2010 12 Nov 2012 22:59 #510136

je l'ai trouvé sur le bon coin mais c'est un particulier qui me l'a vendu. La vente a eu lieu rapidement et je n'ai pas pensé à demander tous les papiers. Maintenant c'est trop tard et il botte en touche et ne répond presque plus au téléphone. :RB:+)
bombard640

année moteur 2007 bateau 2010 12 Nov 2012 23:13 #510142

Il est clair que tu n'as pas été assez vigilant, aucun recours, cela reste quand meme un bon moteur avec peu d'heures, profites en bien. ::r-

année moteur 2007 bateau 2010 13 Nov 2012 08:25 #510149

Bonjour,
tu peux toujours contacter la dgccrf qui t'informera de tes droits.
Mais pour tout recours, il faudra que tu réunisse des "preuves", comme une copie de l'annonce qui malheureusement ne doit plus exister.
Bref, je ne crois pas beaucoup à un recours quelqu'il soit, mais souvent l'ouverture d'un dossier permet de reprendre le dialogue avec le vendeur, ne serait-ce que pour récuperer les factures.
Qu'as tu acheté comme ensemble?
A quel prix?
Comme le dis Cab, cela reste peut être une bonne affaire. Encore faut-il savoir ce que c'est.

année moteur 2007 bateau 2010 13 Nov 2012 11:50 #510159

Qu'y a t'il de marqué sur l'acte de vente ?
Normalement le numéro de serie et l'année du moteur doit être spécifiée.
Est ce le cas ?
Si oui, tu peux te retourner vers le vendeur, si non a priori aucun recours malheureusement.
c'est un Df150 ? Très bon moteur quand même.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

année moteur 2007 bateau 2010 13 Nov 2012 18:07 #510178

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme Jalac33, si sur le document de vente il a ecrit 2010 il est dans sont tord.

::t- J'ai du mal a comprendre comment il est possible d'acheter un bateau sans demander les paiers et les factures ou documents d'entretiens. Imagine qu'il est été volé.

Cheu nous on appelle cha acheteu un Ca dans une Pouc ::e-

Dernière édition: par bod76.

année moteur 2007 bateau 2010 13 Nov 2012 22:36 #510222

Bonsoir à tous. Alors le bateau en question est un cap camarat. Je l'ai depuis environ 2 semaines et c'est vrai que je me suis un peu précipité. :Pp:+) Sur l'annonce il y avait marqué Cap camarat de 2010 (j'ai gardé l'annonce), mais il n'y avait pas l'année du moteur. Moi je croyais qu'il était obligatoirement de la même année. ::N-) Je pense que vu le nombre d'heures comme je l'ai dit c'est sûrement un déclassé et qu'il a été mis en service en 2010 mais que c'est un modèle 2007. ::L- La garantie a dû partir depuis 2010. Mais comme le concessionnaire ne veut rien me dire je suis dans le flou le plus complet. ::C- Sur l'acte de vente il y juste le n° de série du moteur qui correspond mais l'année n'est pas précisée d'ailleurs. Bon de toutes façons ne sachant quoi faire je pense qu'il vaut mieux que je le garde, :RB:+) car si j'étais sûr de mon coup je lui demanderais à ce qu'il me le reprenne car je suis un peu déçu. Je ne m'en prends qu'à moi même. ::p- ça fait plaisir d'avoir du soutien de personnes qui s'y connaissent. ::K+) Encore merci.
bombard640

année moteur 2007 bateau 2010 14 Nov 2012 06:57 #510228

Bonjour

Il existe des moteurs déclassés de 3 ans et je crois que ce n'est pas l'année de construction du moteur qui est importante mais sa date d'achat ou mise en service.
Celui qui achète un bateau neuf en début d'année se retrouve avec un moteur neuf de l'année précédente.

www.leboncoin.fr/nautisme/392777390.htm?ca=6_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maison111

année moteur 2007 bateau 2010 14 Nov 2012 19:45 #510264

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Va donc voir un autre pro de la marque et lui pourra avec le diag et le N) de série t'en dire plus.

Essaye de récupérer les factures d'entretien. Ou contact le constructeur.

année moteur 2007 bateau 2010 19 Nov 2012 09:52 #510612

Salut maison,

D'après ce que tu as écrit, difficile de remettre en cause la vente. Ton vendeur t'a bien vendu un bateau du millésime 2010, conformément à l'annonce. Le moteur est toujours une pièce à part, y compris s'il s'agit d'un in-board. Ce n'est pas pour rien que depuis plusieurs années, les constructeurs sont tenus de mentionner sur la plaque signalétique, la date de construction. Sur l'acte d'homologation qui m'a été remis en 2006, figure même le mois de construction du moteur. Tu avais tous les éléments pour vérifier ce type d'informations. Tu ne l'as pas fait, tant pis, c'est comme cela que l'on se forge une expérience. Douloureux pour l'amour propre de passer pour un bleu, mais on s'y fait vite.

Sauf à ce que l'annonce précise clairement que coque et moteur sont de l'année 2010, c'est impossible de revenir en arrière. Ecoute les copains, ils sont de bons conseils. Rapproches toi d'un concess de la marque pour vérifier l'année de production et brancher la valise pour faire "cracher" au moteur le bilan d'utilisation depuis le 1er démarrage. Tu pourras ainsi déterminer si l'annonce était correcte. Tous les moteurs modernes doivent être pris en garantie sur un fichier informatisé valable dans et hors de France. Demande à ton concess la copie de l'enregistrement de la garantie, c'est un acte obligatoire pour du neuf. Personnellement, ce document est agrafé à la couverture du manuel d'utilisation et d'entretien de mon moteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maison111

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner