• Page :
  • 1

SUJET :

Baléares: QUID ???? 07 Nov 2012 08:52 #509595

Il est chaque année question ici de vacances nautiques en Corse, un peu moins en Sardaigne, ou en Croatie, ou en Grèce; mais quid des Baléares? Notamment Majorque et Ibiza? Minorque, je connais, je puis vous dire qu'à part les villes de Mahon et Ciudadella il n'y a pas grand chose à y faire, que les paysages sont plutôt moches mais qu'il y y a des cales publiques et gratuites nombreuses.
A noter aussi, toutes destinations confondues, Continent Baléares comme Inter Baléares, que, que ce soit par Balearia ou par Acciona Trasmediterranea, les traversées avec voiture et remorque coûtent la peau pardon: TRÈS cher.
Qui donc y a été? Pour Majorque comme Ibiza: cales ? Campings ? plaisirs sur mer ?
Merci à ceux qui pourraient éclairer notre lanterne qu'on change un peu de destination, UNE FOIS! (mon SR est Belge!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baléares: QUID ???? 07 Nov 2012 10:05 #509600

Salut aningoul.
C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. J'ai lu avec beaucoup d'attention ce récit :
www.pneuboat.com/reportages/olivier/bale...003/baleares2003.php

Pour les Baléares, le mieux certainement, pour qui possède le bateau adéquat : traverser depuis Palamos. Pas la peine de se rendre jusque là-bas en voiture. Tu mets à l'eau à Argeles, gratuitement, tu laisses ta remorque chez moi, et en 2h tu arrives à Palamos, ravitaillement essence, et c'est parti pour 115 miles de traversée. Quand mon 5m se sera transformé en lomac 710IN, c'est ce que je ferai....

Dernière édition: par juan66.

Baléares: QUID ???? 07 Nov 2012 12:28 #509611

Le raid en question a été réalisé avec du "gros" et je suis partant avec toi dès que je me paie le Solemar sur cette photo.
Sinon, je préfère, comme pour la Corse, avoir aussi la bagnole sur place! Je ne suis plus en âge de me passer du confort au moins d'un bungalow!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Baléares: QUID ???? 07 Nov 2012 18:47 #509641

Usagers des Baléares, ne répondez pas tous à la fois, comme ça!!!!

Alors? personne n'y est allé, à ces p..... de Baléares ?
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner