• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hivernage ou pas ?? 22 Oct 2012 11:47 #508170

Bonjour à tous,
Pour le WD40 qui reste au demeurant un excellent produit, il est à proscrire sur les éléments et connexions électriques pour notamment des raisons de faiblesse de point éclair (température d'inflammabilité en cas de fuite de courant ou d'étincelle) en générale voisine de 20°C sur ce genre de produit. Par contre il existe des hydrofuges pour matériel électriques exempts de silicone avec un point éclair de plus de 65°C et une rigidité diélectrique de plus de 20000 volts (véritable bérrière aux attaques d'humidité)actif sur les équipements électriques détériorés par l' eau, ou les projections d' eau, ou tombées dans l'eau, ou après opération de lavage, ou exposés en ambiance à hygrométrie élevée, air humide et corrosif des bords de mer, ateliers soumis aux phénomènes de condensations atmosphériques, etc... Il améliore le passage du courant électrique et apporte une lubrification fine et légère sous forme d' un film protecteur vis-à-vis de la corrosion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hivernage ou pas ?? 24 Oct 2012 16:41 #508376

On s'en fout ::e- , encore une apres midi de folie, meme cette ete on a pas eu des mers comme ca, un lac, j'ai pu tirer la 17" comme une merde et on a atteind des vitesses de folie, voila pourquoi il ne faut pas hiverner, des que le temps s'y prete, hop a l'eau, y a que les ours au pole nord qui hibernent :sc))

hivernage ou pas ?? 24 Oct 2012 17:38 #508380

Vas-y Cris,

retourne le couteau dans la plaie...

Enfin y'en a qui connaissent leur chance ici!
C'est rassurant.

Cdt

ps: wd40 c'est mieux que rien
JKR

hivernage ou pas ?? 24 Oct 2012 17:56 #508386

Je ne veux pas te torturer, mais on s'est baigner aussi, l'eau a 19°, et pas grand monde pour te gener ::r-

hivernage ou pas ?? 24 Oct 2012 18:57 #508393

Je ne veux pas te torturer, mais on s'est baigner aussi, l'eau a 19°, et pas grand monde pour te gener

Chez nous c'est 18,5, on s'est fait avoir :lol:
encore une session de wake sur un lac ce matin, quel bonheur, et aucune vague en provenance des autres bateaux, personne sur l'eau! ::S-)
A quoi ça sert d'avoir un bateau sur remorque, si c'est pour l'hiverner???? :P
Bon apparemment, ça va se rafraîchir....

Dernière édition: par juan66.

hivernage ou pas ?? 24 Oct 2012 19:25 #508395

bonsoir !!
Perso j'utilise le WD 40 pour toutes les connectiques ..
un exemple .. ma voiture a essence (injection electronique) avait des fois des problemes de regulation basse.. j'ai mis du wd 40 dans toutes les connectiques injecteurs compris ..et depuis impec! plus de problemes..
J'utilise ce produit depuis de nombreuses années et cela m'a bien dépanné que ce soit dans l'électronique ou l'élect (sous 12v)
Maintenant ce n'est que ma modeste experience (comme dirait Meltem) ::e-

Et apres faite ce que vous voulez...

::r- ::r- ::r-

hivernage ou pas ?? 01 Nov 2012 13:20 #509032

He oui encore une journée a l'eau, beau temps mer pas trop agitée, juste ce qu'il faut pour prendre de belles vitesses, eau a 19°
:sc))
Pour le WD40, j'asperge le moteur apres navigation et un coup de chiffon, jamais eu de probleme, le moteur est comme neuf

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner