• Page :
  • 1

SUJET :

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 14:13 #506984

ca y est :sc))

Depuis 48 h La Corsica ferries a ouvert les réservations de bateaux pour la Corse pour la saison 2013 ::K+)

je viens de faire une simulation :

Mais voyez plutôt :
Billets aller retour
Départ le vendredi 28juin ( Savone Bastia)
Retour le vendredi 26 juillet (Calvi savone)

Deux adultes, un pajéro, une remorque 8.5m, largeur sup à 2m et hauteur sup à 2.4m :^-C}

tarif TTC : 596.86 € :^dB} :^dB}

si vous trouvez meilleur marché, dites le moi, je prends ... ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 14:18 #506985

Meltem arretes dessuite la bibine :^-s}
je pense que tu as deja raté ton bateau on est deja au mois d'octobre ::e-

Dernière édition: par criscat.

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 14:34 #506986

Affreux, pire que cette année...
A/R avec le boat et une cabine sur mes dates prévisionnelles (Juillet): 1789EUR ???!!!
Ben comme l'année dernière on va attendre que la SNCM et ma Méridionale ouvrent... en espérant trouver au même prix, soit 2 fois moins cher que la jaune pour un service beaucoup plus sympas en prime...

Rendez-vous pour l'Estivale 2013 si notre Ortiacciu national veut bien nous l'organiser
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 15:06 #506987

mille excuses Criscat, j'ai le doigt qu'a "buggé" ::e-

En effet il s'agit bien de l'année 2013 :sc))

au moins, il y en a un qui suit ::M-)

Pour le post de Ponant , j'ai rien compris ??
Meltem 74

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 15:39 #506988

Rien de grave Meltem, le bordel'hic est encore plus incompréhensible que le chti.

En résumé, Corsica Ferry comme pour l'été 2012 est hors de prix pour 2013, je vais rester sur la SNCM... (TLN/BIA)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 16:14 #506992

Parceque tu trouves que 597 € pour un aller retour avec un attelage comme le mien, c'est cher ???

Pour une fois cela revient même moins cher que faire la traversée en SR ::K+) ::K+)
Meltem 74

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 17:01 #506998

criscat écrit: Meltem arretes dessuite la bibine :^-s}
je pense que tu as deja raté ton bateau on est deja au mois d'octobre ::e-

Criscrafty! erreur dans le titre, mais il a dit 2013!!!!
Le bonjour de Gènes: beaucoup moins, mais tjrs du jomli;;;;;
trop gros!!!!
Aningoul 99 TN

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 18:01 #507006

Non, non, Aningoul ::L-
C'est Criscat qui est dans le vrai ::D-

J'avais marqué deux fois "2012" mais avec la fonction "éditer" j'ai pu corriger la phrase ... mais pas le titre ::p-
Meltem 74

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 18:27 #507008

...tous les ans c'est la même rengaine....les jaunes contre les bleus!!!!

Meltem : on ne peut pas comparer ton prix avec la SNCM ou la Meridionale....elles ne desservent pas Savone.

Comparons ce qui est comparable : traversée, dates, personnes, installations, véhicules, resto, animations.......

Les soirées animations sont top sur la SNCM, dignes de certains spectacles de cabaret et c'est gratos.
Cinéma, boites de nuits.....
En 2012, je me suis régalé au self avec un menu corse à 18 € avec une excellente charcuterie (par contre le rosé est très cher).

Je ne sais pas si les jaunes proposent de telles prestations car je ne les prend plus : sur les dernières années ils étaient plus chers (de peu) et surtout la bouffe était dégueulasse la dernière fois que j'ai pris cette compagnie , un fouttage de gueule de première à tel point que l'on a faillit en venir aux mains....

A titre indicatif : cet été au retour de Bastia sur le Piana sur la Méridionale, j'étais le dernier à embarquer et en marche arrière.
Pour éviter tout incident, j'ai demandé à un préposé de conduire l'ensemble, cela a été réalisé en toute courtoisie et le gars déconnait même avec mes enfants restés dans l'auto leur proposant de faire un tour avec mon sr.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b. Raison: erreur

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 18:37 #507009

Pour le mois d'août, par rapport à mes critères, je suis à 650€ au mieu, là ou l'année dernière j'ai obtenu(pour les mêmes critères), 480€ avec Méridionale et sncm.
Quelqu'un sait quand sortiront les resa SNCM?

Reservation Corse 2012!! 09 Oct 2012 22:39 #507060

Salut Phillippe, ::r-

Je comprends que pour les gens de l'"Ouest" prendre le bateau en Italie ne soit pas "psychologiquement " envisageable ::e-

Mais pour tous les autres , qui viennent du Nord ou de l'Est de la France cela n'est pas plus long et je pense moins cher :rB:+)

Mais chacun est, bien entendu, libre de réfléchir et d'agir comme il le veut...

Pour le reste, je l'ai d'ailleurs déjà dit plusieurs fois à Aningoul, quand je prends le bateau je favorise tjs la traversée la plus courte quitte à faire plus de km en voiture et je me moque complètement des "prestations" du bord ::r-

Pour casser la croûte sur le bateau, un "jambon-beurre" , bière me suffit et il faudrait que je sois trés "souffrant" pour laisser quelqu'un manoeuvrer ma voiture et encore moins mon attelage ::M-)

Quand à la "boite de nuit" je n'en parlerai pas car Je profite du voyage pour récuperer de la conduite et j'essaie donc de dormir le plus possible pendant la traversée... RB:+)

Comme tu peux le voir nous avons donc deux façons totalement differentes de voyager mais je ne te dirai pas que l'une est meilleure ou moins bonne que l'autre ::L-

Elles correspondent simplement à des façons de faire totalement opposées, et dans mon cas il est normal que je choisisse la "meilleur marché" en faisant totalement abstraction de critères qui, pour Toi, semblent avoir une grande importance ::K+)
Meltem 74

Reservation Corse 2012!! 10 Oct 2012 00:42 #507068

Perso, si je peux partir de Marseille, ça m'arrange. Et si j'arrive à Propriano encore plus..Avec le petit dans la voiture et la remorque, plus court est le trajet, mieux c'est. Puis les frais d'autoroutes...
Sinon, je n'ai aucune préférence en soit concernant les compagnies, je prends la moins chères. Au moi de juin, j'ai pris Corsica, en août, j'ai pris Méridionnale/sncm. Je mettrais volontiers la méridionale au dessus en terme de prestation, mais alors le Bonaparte et son personnel ::Y- Petit déjeuner vraiment moins bien que sur Corsica, et un personnel au restaurant...On aurait dit des jeunes perdus en stage emploi/jeune ::e- Et 4h de retard...
Moi, tant que j'ai ma cabine, et comme dit Meltem quelques bières, seul compte le tarif! Mais je constate que Corsica n'est plus aussi bien placé que par le passé, en tout cas au départ de Toulon...

Reservation Corse 2012!! 10 Oct 2012 06:33 #507071

Bonjour Juan,
Si tu le permets je fais juste un petit rectificatif :
je n'ai jamais dit "quelques bières" mais "une" bière car je ne bois pas beaucoup ::e-

Ceci dit il est vrai que pour un si "court" voyage (et plus il est court, mieux c'est car sur ces grands bateaux puant le gaz oil et vibrant comme pas possible j'ai souvent le mal de mer) je n'ai pas besoin d'un confort particulier ..
Quand au prix de l'essence et de l'autoroute il est largement compensé par le "sous"prix du billet ...

Voila, je voulais juste donner une "info" à ceux qui préfèreront ne pas payer "plus" qu'ils ne doivent car dans sa "non" comparaison , Ortiacciu a juste oublié de mentionner qu'entre sa remorque et la mienne il doit y avoir une "certaine " difference de longueur qui coûte énormément ...

le rapprochement des tarifs des autres compagnies est réél et c'est tant mieux .. ::K+)

Mais ne vous y trompez pas, ces emmerdes perpetuels à l'encontre de certaines compagnies ( comme Easy jet dans l'aviation ) font que les "petits" ne peuvent plus prendre l'avion vu le coût prohibitif des compagnies dites "régulières"...

Et si la "Jaune" n'exitait pas la compagnie "nationale" aurait eu un monoploe sur la ligne et nous aurait encore pris davantage en otage que ce qu'elle le fait régulièrement ..;

Sur ce, ma participation a ce post est pour moi terminée et en espérant que vous pourrez prendre votre bateau "bleu" sans aucune grève pour vous gâcher vos prochaines vacances ,je vous promets que je n'interviendrai plus sauf si je trouvais, à nouveau, des tarifs encore plus interessants à vous communiquer ::M-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Reservation Corse 2012!! 10 Oct 2012 06:56 #507072

Meltem :

Tu n'as pas correctement interprété mes propos.

Je dit simplement que pour être objectif il faut comparer les compagnies sur des critères identiques.

Même traversée, de nuit, de jour, nbre de personnes, installation, auto, remorques et si tu le souhaites je mets de côté les prestations annexes comme le resto et les animations ; perso les vacances débutent sur le Ferry et j'apprécie d'y déguster mon sauté de veau aux olives avec ma charcuterie de Castagniccia....c'est une excellente entrée en congés.

Ton prix ne me semble pas donné, vous n'êtes que 2 et sur une traversée de jour donc sans cabine et hors périodes rouges.

Je te propose de comparer les tarifs, mêmes jours (ALLER 28juin, RETOUR 26 juillet) et mêmes critères un départ de Toulon lorsque les tarifs des autres compagnies seront en ligne.

Reservation Corse 2012!! 10 Oct 2012 08:11 #507076

je n'ai jamais dit "quelques bières" mais "une" bière car je ne bois pas beaucoup

Honte à toi!!! (humour je précise avant que la ministre de la santé me tombe dessus ::e- )

Et si la "Jaune" n'exitait pas la compagnie "nationale" aurait eu un monoploe sur la ligne et nous aurait encore pris davantage en otage que ce qu'elle le fait régulièrement ..;

Ah mais là je suis en tout point d'accord avec toi!!! Et je rêve du jour où nous pourrons choisir entre la sncf et des trains jaunes!! Ce qui obligera les premiers à se bouger l'oignon!

Reservation Corse 2012!! 10 Oct 2012 10:53 #507091

il y a une chose qui est sur, c'est moins je prends corsica ferry et mieux je me porte !!!
Et bien souvent ce que je gagne sur le trajet bateau en passant par corsica ferry je le perds en essence et péage sur autoroute.

Et comme l'a dit Ortiacciu les vacances commence sur le ferry donc j’évite les jaunes.
clemalin91/2A/56

Reservation Corse 2012!! 10 Oct 2012 11:21 #507099

Parce que vous croyez que la concurrence a provoqué une guerre des tarifs ?

Au delà de ça, la concurrence est forcément faussée. Les jaunes n'ont aucune obligation pour répondre à la logique de continuité territoriale.
Pascal

Reservation Corse 2012!! 10 Oct 2012 20:16 #507147

Parceque tu crois que la SNCM joue le jeu de la continuité territoriale ? ::M-) ::M-)

Regarde un peu les bateaux italiens qui partent de Civittavecchia vers Olbia :rB:+)

Ils embarquent des trains entiers où les voyageurs ne descendent même pas des wagons !

Il y a des rails sur le ferry et sur les quais et tout s'emboite sans pb ...

Si tu as le sommeil lourd tu peux donc t'endormir à Rome et te reveiller à Cagliari sans avoir quitté ta couchette ...

En Corse il suffit de voir le prix de la bouteille d'Evian ou de Badoit pour comprendre que la continuité n'existe pas ...

Continuité territoriale ??? Je rêve ::p-
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner