• Page :
  • 1

SUJET :

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 06 Oct 2012 14:07 #506704

Bonjour à tous,

Je recherche quelques retours d'expériences de possesseurs de Koléos dci 150 4x4 concernant le comportement en traction, sortie de cale, etc...de ce dernier. ;)

Votre avis d'utilisateur sur le système All Mode de ce véhicule m'interresse aussi. :Pp:+)

Inutile de palabrer sur la fiabilité du véhicule et de la marque, je connais parfaitement le sujet. ::d- ::d- ::d-

::r- ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 06 Oct 2012 17:16 #506725

je suis certains qu'on va te demander : c'est pour tracter quels poids.

avec un kagoo non 4x4 je tractais un attelage d'une tonne, cela ne m'a jamais posé de soucis à royan, st denis d'oléron ou les minimes à la rochelle.

j'imagine qu'avec un 4x4 , c'est encore plus sécurisant pour la remonté.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 06 Oct 2012 18:46 #506733

Salut Cyd16,

Un koleos 4x4 dci 150 est capable de tracter 1200kg sans le permis E et 2000 kg avec (ou avec l'extension du permis B en vigueur en 2013). Cela me suffirait largement pour le moment. :r:+)

Je voudrais juste avoir l'avis d'un proprio sur le comportement du véhicule avec une "bonne" remorque aux fesses, sur route et en sortie de cale. :rB:+)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 06 Oct 2012 21:17 #506749

1700Kg, 150cv, 4x4... Franchement de quoi tu as peur ?
même sans boite courte on a vu pire.

"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 07 Oct 2012 07:47 #506776

Salut vous deux ! :sc))

En effet, bientôt un X Trail dci 136 4x4 à vendre. Vu que j'en suis TRES satisfait, je recherche quelque chose utilisant la même technologie, ou s'en rapprochant ; le All Mode de Nissan/Renault. :r:+)
Mais, j'aurai aimé avoir un retour d'expérience de son comportement sur route en traction et en sortie de cale ( roulis, freinage, motricité, embrayage, etc...)
L'habitacle du Qashqai étant trop petit et le nouveau X Trail étant, globalement, trop volumineux, il ne me reste plus que le Koléos. Ces trois auto utilisant strictement les mêmes organes techniques. :r:+)

A vos claviers ! ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 07 Oct 2012 11:25 #506789

bonjour
j avais un xtrail 136 comme toi satisfait j ai maintenant un 173 satisfait aussi. aucun probleme de motricite sur les cales le sable, les galets, la neige du moment qu il n y a pas un mur a franchir ! j ai essaye le koleos mais le coffre est trop petit pour moi, mais comportement saint, plus confortable que mon xtrai actuel (je trouve) et cerise sur le gateau, les consomables sont moins chers que sur le x trail 136 je t ai envoye un mail si tu as besoin de renseignements complementaires...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 07 Oct 2012 15:10 #506805

Bonjour
je possede la meme motorisation dans un scenic 2l 150 cv aucun probleme tres bon vehicule.
Par contre tu dis que ton vehicule pese 1t700 (pv) est que tu peux tracter que 1t200(ptac).
Je ne comprend pas car il faut que le ptca de la remorque dois etre inferieur au pv du
vehicule et ne pas depasser 3.5 tonnes.
Donc pour moi si ton pv du koleos fais 1t700 tu peux tracter 1t6 (ptac de la remorque).
cordialement

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 07 Oct 2012 19:01 #506829

Non Gambie,
tu confonds poids à vide (PV) et poids total en charge (PTC).

Pour éviter le permis E,
Le PTC de la remorque doit être inféireur au PV de la voiture
ET la somme des PTC ne doit pas dépasser 3t500.

Le tout (permis ou moins) respectant le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) du véhicule.
Ce dernier, le PTRA, ne pouvant être contrôlé que par une pesé

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 07 Oct 2012 20:25 #506847

Bonsoir,

Merci à tous. Ca me conforte dans mon choix. :B:+)

Je confirme que le koleos 4x4 dci 150 ne peux tracter "que" 1200kg sans le E vu que son PTAC est de 2300 kg. :r:+)

Reste plus qu'a en trouver un bien placé en prix. ::i- ::i- ::i-
EVINRUDE E-TEC forever.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 07 Oct 2012 21:55 #506864

Pardon c'est une erreur... :P
pourquoi ne peut on pas effacer ses messages ?
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Dernière édition: par zod_16.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 08 Oct 2012 08:09 #506865

Peut être pour nous obliger à tourner nos doigts 7 fois au dessus du clavier avant de "soumettre" ::M-)

Pour en revenir à ce type de véhicule (SUV), je pense, pour en avoir eu trois, ( Freelander TDI4, Santa Fé et X Trail 136cv) qu'ils sont excellents à condition de tracter des petites charges ...

Au dessus d'un certain poids,( 1200, 1300 kg) non seulement on se fait peur sur certaines mises à l'eau pentues ( ou les roues arrières, frein a main tiré, reculent et passent par dessus la cale en bois) mais on bouffe aussi systématiquement l'embrayage à la remontée en moins d'une saison :rB:+)

Pour être plus précis je dirais que, par exemple dans la gamme "Zar", pour remonter un "53" en charge ( 1300kg), ça va bien ::e-

Pour un "57" ou un "61", va falloir chercher autre chose :sc))

Et pour un "73" ou "75", faut effectivement passer au "Toy" ou au "Pajéro" :^dB}

Enfin pour garder un raisonnement "Anigoulesque" je dirais que sur route, en respectant les limitations de vitesse en cours, le "Koléos" doit être tout à fait acceptable ...
mais le propre d'un "tracteur" étant d'être opérationnel sur cales il faudra rester obligatoirement dans la catégories des "petits bateaux "
Meltem 74

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 08 Oct 2012 08:46 #506867

le propre d'un "tracteur" étant d'être opérationnel sur cales il faudra rester obligatoirement dans la catégories des "petits bateaux "

Ca tombe bien, je n'ai pas d'autres ambitions ! :sc))

J'ajouterai aussi qu'un tracteur n'a pas que cette vocation. Il doit aussi satisfaire à un usage quotidien, tout au long de l'année, sans contrainte de stationnement par exemple :Pp:+) . Ce qu'un gros 4x4 sera incapable de faire dans mon cas. :M:+)
EVINRUDE E-TEC forever.

Dernière édition: par philippe43.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 08 Oct 2012 09:10 #506868

Tu as tout à fait raison, phillippe... il faut adapter ses moyens à ses besoins .
Nous avons eu ce pb plusieurs fois !

A savoir un véhicule pour circuler en ville, un pour aller vite et loin, un autre pour tracter "lourd" et ce dans toutes les conditions météorologiques ::D-

de plus avec 4 à 5 mois de neige par an sur un chemin non traité, ce n'était pas gagné ... :rB:+)

En réfléchissant bien on a pourtant trouvé la solution ( enfin la "notre"):

un petit 4X4 pour tous les jours ( Daihatsu terrios) et un gros pour le reste ( Mitsu Pajéro) ::K+)

Avec cela on couvre tte la gamme des possibilités, ( mon épouse peut se garer "en travers" même à genève et moi je peux arracher mes 2.5tonnes des cales les plus pentues, extirper de la glaise les souches des arbres que je coupe et grimper sur les chemins de montagne avant que de prendre, à pied, les sentiers qui mèneront au sommet ::A-) ::A-) )

elle est pas belle , la vie ???
Meltem 74

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 09 Oct 2012 11:49 #506973

Salut Alain,

Moi j'adapte mes besoins à mes moyens (et non l'inverse :rB:+) ) ::e- ::e- donc, pas deux voitures. La seule et unique doit être polyvalente.

C'est comme qui dirait le mouton à 5 pattes.

::e-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 09 Oct 2012 16:42 #506995

Le problème du Koléos, ce ne sera pas de sortir ton bateau de la cale mais de débusquer un acheteur le jour où tu voudras t'en séparer...
Ca risque de patiner grave !!!
Pascal

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 09 Oct 2012 17:09 #506999

Bonsoir
je voulais aussi prendre le koleos.Mais je me suis rabattu sur un scenic
avec la meme motorisation que le koleos
cordialement

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 09 Oct 2012 17:15 #507000

L’avantage avec le Koléos c'est que tu fais parti
Du club des possesseurs de VH Renault invendable comme le Renault avantime. :P

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 09 Oct 2012 17:21 #507001

Tu te trompes, l'Avantime a pas mal de succès en occasion !

Par contre, c'est moins le cas pour les Vel Satis, Safrane (sauf bi-turbo),... et autres "réussites" de la marque.
Pascal

Tracter en Koléos DCI 150 4x4 09 Oct 2012 18:18 #507007

Salut,

question revente, pas de soucis, c'est mon job.....
Je sais ce que j'achète et j'achète en fonction de mes besoins et non en fonction de la possibilité de le revendre... ::e-
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner