• Page :
  • 1

SUJET :

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 03 Oct 2012 09:38 #506353

• jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous,

je dois planifié une sortie pêche en mer avec un pote sur mon boat mais d'habitude je sors en eaux intérieures ou sur la méditéranée. J'ai déjà fait des sorties sur Etretat mais jamais sur Dunkerque.
Je souhaite mettre à l'eau sur Dunkerque (à moins que Grand fort Philippe ne soit mieux aller pêché sur le blanc nez).
Je me suis rendu au grand large l'autre jour et j'ai vu qu'il y avait une marche. Je me dis que -3h et + 3h par rapport à la PM devrait convenir mais comme la hauteur d'eau varie en fonction des marées, quelqu'un peut-il me dire quelle hauteur d'eau minimum permet de mettre à l'eau sans problème ? Bien-sûr le but n'est pas d'aller mettre les roues au bord de la marche mais d'étre à l'aise.

Merci d'avance aux gars du coin ou qui connaissent le coin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 04 Oct 2012 14:20 #506503

Salut
C'est vrai que cette marche est embêtante. Je me suis même retrouvé sacrément blessé au pieds à cause d'elle...
Pour ma part, je sors à +/- 3h de la PM par sécurité mais je pense qu'on peut faire mieux.

Après, ça dépend un peu du coef aussi.

Mais ça n'est pas une très grande marche, donc pour le retour, même à marée basse j'ai réussi à remonter le bateau, en descendant la marche avec la remorque... évidemment, c'est à déconseiller, mais ça rend bien service si on se fait surprendre...

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 04 Oct 2012 17:16 #506520

• jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 15
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, tu voulais dire que même à marée basse tu avais réussi à remonter le bateau.
Cependant quand je parle de marche, je ne parle pas de la première marche qui est pour moi à 3m du bord ! On m'a dit qu'au bout d'un moment ça descend à pique !

Quand tu dis +-3h je suis d'accord mais comme tu l'as dis toi même, tout dépend du coef !

C'est pour ça que je demandai la hauteur d'eau mini pour être à l'aise lors de la même à l'eau.
En effet sur la courbe est indiqué aussi cette hauteur et ça serait selon moi plus parlant que +-3heures.

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon je m'arrange pour faire une sortie assez longue pour être à cheval sur deux PM.

Je n'ai pas l'habitude (car sorties en méditérannées et sur canaux du nord )et j'ai pas envie de me retrouver coincé à la mise à l'eau ou au moment de remballer.

De plus, je ne sais pas si tu es pêcheur mais si c'est le cas, tu vas pouvoir me renseigner !
Je sais qu'en surf casting on dit toujours que les coef de 80-90 (je crois) sont meilleurs pour la pêche. Est ce que c'est le cas également pour la pêche en bateau ?

Merci d'avance.

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 04 Oct 2012 17:20 #506521

jeje59 écrit: Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, tu voulais dire que même à marée basse tu avais réussi à remonter le bateau.
Cependant quand je parle de marche, je ne parle pas de la première marche qui est pour moi à 3m du bord ! On m'a dit qu'au bout d'un moment ça descend à pique !

Quand tu dis +-3h je suis d'accord mais comme tu l'as dis toi même, tout dépend du coef !

C'est pour ça que je demandai la hauteur d'eau mini pour être à l'aise lors de la même à l'eau.
En effet sur la courbe est indiqué aussi cette hauteur et ça serait selon moi plus parlant que +-3heures.

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon je m'arrange pour faire une sortie assez longue pour être à cheval sur deux PM.

Je n'ai pas l'habitude (car sorties en méditérannées et sur canaux du nord )et j'ai pas envie de me retrouver coincé à la mise à l'eau ou au moment de remballer.

De plus, je ne sais pas si tu es pêcheur mais si c'est le cas, tu vas pouvoir me renseigner !
Je sais qu'en surf casting on dit toujours que les coef de 80-90 (je crois) sont meilleurs pour la pêche. Est ce que c'est le cas également pour la pêche en bateau ?

Merci d'avance.

salut
pour le coter pêche de ta question regarde se site ,leurs donner fonctionne !
maréespêche.com
::r-
a +, loic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 06 Oct 2012 20:47 #506743

Bonsoir,

Il est possible de remonter 1h30 à 2h avant et après marée basse quand le coef. est aux alentours de 90. (pour la cale du grand large à Dunkerque).

Personnellement je préfère la cale de Dunkerque à celle de Grand Fort Philippe.

Bonne sortie.

Greg.

Dernière édition: par Greg59500.

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 20 Déc 2012 16:08 #513001

Mais sinon cette cale est un peu casse pieds car exposée ouest, c'est à dire face au vent.
du coup, dès que ça souffle un peu, à peine mis à l'eau, tu est rabattu sur la cale avant d'avoir eu le temps de baisser le moteur et démarrer.
Moi je me mouille presque à chaque fois ::e-

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 20 Déc 2012 16:11 #513002

Sinon Greg, tu es sur MkII ?
Ton yam est en console ou barre franche ?

Si tu sors sur Dk grand large, on pourrait peut être se faire une petite nav aux beaux jours...

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 20 Déc 2012 21:15 #513038

Bonsoir Sam,

Effectivement j ai un Mk2, et le yam est en barre franche.

Pas de problème, on pourra se prévoir une petite sortie.

Greg.

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 20 Déc 2012 21:20 #513040

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

jeje59 écrit: Bonjour à tous,

je dois planifié une sortie pêche en mer avec un pote sur mon boat mais d'habitude je sors en eaux intérieures ou sur la méditéranée. J'ai déjà fait des sorties sur Etretat mais jamais sur Dunkerque.
Je souhaite mettre à l'eau sur Dunkerque (à moins que Grand fort Philippe ne soit mieux aller pêché sur le blanc nez).
Je me suis rendu au grand large l'autre jour et j'ai vu qu'il y avait une marche. Je me dis que -3h et + 3h par rapport à la PM devrait convenir mais comme la hauteur d'eau varie en fonction des marées, quelqu'un peut-il me dire quelle hauteur d'eau minimum permet de mettre à l'eau sans problème ? Bien-sûr le but n'est pas d'aller mettre les roues au bord de la marche mais d'étre à l'aise.

Merci d'avance aux gars du coin ou qui connaissent le coin !

Tu semble ne pas être coutumier des sorties sur cette zone, alors crois tu qu'a cette saison les conditions soient des plus favorables? La manche et la mer du Nord a cette époque c'est pas Disney land.

Soit prudent et prépare bien ta sortie!

De toutes les façons y a bien longtemps qu'il est venu sur le site jeje59!

Bonnes fêtes!

Dernière édition: par bod76.

Help - Preparation Sortie Dunkerque - Marée 20 Déc 2012 21:40 #513044

En effet, ça attendra le mois d'avril... en attendant, peinture de plancher, remplacement des feux de remorque et grand nettoyage ::K-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner