• Page :
  • 1

SUJET :

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 11:30 #504916

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques renseignements. Je dois m'acheter dans quelques semaines un sunrider 550 neuf avec 70 cv (j'ai vraiment plus que hâte!! :sc)) ). Je me suis renseigné auprés du revendeur pour mettre des feux de signalisation, il m'a dit que ce n'est pas nécessaire de mettre un roll-bar pour les fixer. Il conseille de fixer les feux de part et d'autre de la console au niveau de la main courante. Cà me surprend dans mes cours, c'est dit que les feux doivent être le plus visible possible!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Ludovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 11:48 #504918

Salut et bienvenue B)

Tes feux de côté doivent avoir une portée de 1 mille et bien entendu être le plus visible.

Sur les coques type Cap Camarat, c'est un fanal combiné sur la console (sous le pare-brise) !
Sur mon Quicksilver, les feux sont à l'avant, autour de la baille à mouillage.

Nul besoin en effet de mettre un roll-bar pour tes feux (à moins que tu ne comptes naviguer très régulièrement de nuit). Si tu navigues de nuit, tu ne mets personne assis devant le secteur de tes feux pour ne pas les masquer, et tu ajoutes un feu blanc (sur mât amovible), qui sera visible de plus loin...

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 11:55 #504921

Merci, non je veux mettre des feux en cas où, plus pour un minimum secu! Par hasard,les combinés Garmin 527S valent les coups, le concessionnaire m'a proposé celà de le pack. Garmin a plutôt une bonne réputation!

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 11:56 #504922

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Oui il n'est pas nécessaire de mette un roll-bar rien que pour les feux ! mais il est tout de même conseillé d'avoir des feux sur ton bateau, en cas de brume ou brouillard par exemple.
Tu peux trouver dans le commerce des mats complets qui regroupe l'ensemble des trois feux obligatoire, il sont amovible et donc peuvent être mis a l'abri dans la console lorsque tu ne t'en sert pas, le fait que ce soit un mat te permet d'avoir tes feux en hauteur et donc d'être visible d'assez loin ( sur ta console par exemple )

En vente chez tout les accastilleurs/ chantiers/ Coopérative maritime .

Dernière édition: par doumes.

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 12:57 #504932

vous pensez quoi de ce produit? << NAVISAFE NaviLight 360° >>
C'est une lampe a diodes (blanc 360 ou trois couleurs), a fixer sur un mat ou a l'aide d'une pince sur la main courante

www.bigship.com/catalogue/securite-1/sig.../lampe-navilight-360

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 14:32 #504943

ludotiki écrit: Merci, non je veux mettre des feux en cas où, plus pour un minimum secu! Par hasard,les combinés Garmin 527S valent les coups, le concessionnaire m'a proposé celà de le pack. Garmin a plutôt une bonne réputation!

J'avais un combiné 521s sur mon Bombard, et j'en étais très satisfait ::K+)

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 14:48 #504946

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
<< NAVISAFE NaviLight 360° >>

Pourquoi pas, si tu peux le mettre sur un mat ,et qu'il soit visible de l'horizon et cela au dessus de ta tête lorsque tu pilote, pour toi ( ne pas prendre la lumière dans les yeux et resté visible a 360 degrés ) sans que ta personne face bouclier !
Prend des accus rechargeables, et prévois dans avoir un jeu d'avance au sec sur le bateau, c'est toujours lorsque l'ont veux l'utiliser qu'il n'y a plus de piles !!

Dernière édition: par doumes.

Feux de signalisation sur un bombard sunrider 550 18 Sep 2012 17:08 #504953

Bonjour a tous!!
Je voudrai juste attirer votre attention sur les combinés de feux 3secteurs (rouge vert et blanc) ils ne sont valables que sur les voiliers..
Vous pouvez avoir un combiné vert et rouge.. mais le blanc doit etre visible sur 360° et au dessus par rapport aux feux de cotés...

Voila.. ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: snake29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner