• Page :
  • 1

SUJET :

Île de Bréhat 06 Aoû 2012 09:28 #500448

Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas acheté de boat cet année, nous allons louer quelques jours un Zodiac 650.
Mercredi, nous envisageons de faire Saint-Quay Portrieux - îles de Bréhat
Comme je ne voudrais pas louper ma première sortie, pouvez-vous me donner le plus d'infos possibles (visite à faire, erreurs à ne pas faire, ou pouvons nous mouiller pour visiter l'île...)
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Île de Bréhat 06 Aoû 2012 10:27 #500449

Il faut faire le tour de l'ile (en respectant les 5 kts dans la bande des 300m, c'est à dire quasiment tout le temps ::S-) ). Côté Est si tu n'as pas de cartographie précise, tu peux suivre à distance une des vedettes de passagers qui fait faire le tour aux touristes.

Le débarquement est interdit sur l'ile SAUF au port de Port Clos, à La Chambre et au port de La Corderie, donc beachage interdit.

Ca vaut le coup de mouiller à La chambre ou à port clos (prendre un corps mort) et aller faire un tour à pieds sur l'ile.

Il y a des cailloux partout, donc méfiance...

Re: Île de Bréhat 06 Aoû 2012 11:12 #500450

Merci de ta réponse.
Si tu mouilles à La Chamb ou à Port Clos faut-il demander une autorisation ? Payer quelque chose ?
Pour faire le tour de l'île à cause des cailloux, est-il préférable de la faire plus à large ?

Re: Île de Bréhat 06 Aoû 2012 12:36 #500451

Tout d'abord, si ce n'est déjà fait, achète une carte du secteur, cela te permettra de mieux préparer ta sortie et de mieux appréhender les subtilités du secteur de navigation.
Ensuite tu compiles tout ça avec les conseils avisés des gars du coin.
Je ne crois pas aux sortie vraiment sereines en voyant la carte du secteur pour la première fois quand on démarre le moteur. Surtout pas dans des champs à cailloux comme celui là.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: Île de Bréhat 07 Aoû 2012 08:14 #500452

C'est clmair que la partie Est est un champ de mines, mais bon, en suivant un promène couillons ça le fait bien ::S-)

Sinon effectivement commenc par essayer de regarder la carte. Si tu passes trop au large tu ne verras rien.

Pour le mouillage ça dépends, il m'est arrivé de voir un gars quitter son mouillage et lui demander si je pouvais l'utiliser une heure le temps d'aller faire un petit tour, généralement c'est OK.

Je ne me rappelle pas s'il y a des places 'visiteurs' ou pas, il ne me semble pas.

Attention à Port Clos à ne pas gèner les vedettes qui font la navette, elle ne te feront pas de cadeau si tu les gènes...

Re: Île de Bréhat 07 Aoû 2012 12:01 #500453

Pour visiter l'ile à pied il faut un certain temps alors ne pas oublier l'amplitude et les heures de marées pour le choix du mouillage !!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner