Ouahhhh!!!
Ca c'est vraiment sympa autant d'infos!!!
Pour répondre à un peu tout le monde en meme temps(Pascal, Lolo, Laurent), je me renseigne sur Porticcio car mon oncle habite Bastelicaccia et pourrait me parker le bateau si la location que j'ai prise route des Milelli ne me permettait pas de le faire. A priori, pas de souci d'après la charmante dame qui nous recoit mais je prefère toujours avoir un plan B. Ceci dit, si je peux garder le bateau sur la location ca serait carrement top niveau pour la cale d'ajaccio!!
Après c'est sur que Bastelicaccia/Ajaccio, c'est loin d'etre la mer à boire si la cale de mise à l'eau de porticcio n'est géniale d'accès.....
Niveau fréquentation de la cale, j'ai la chance de partir à deux voitures, donc la mise à l'eau ca sera tot le matin avec mon fils pour sortir à la peche en attendant que ma femme me rejoigne plus tard avec la deuxieme voiture. Meme topo le soir au retour dans le sens inverse...Ca me permettra de sortir après la bataille si elle avait lieu d'etre.
Aningoul, je vais aller faire un chtit tour sur ton site histoire de prendre d'autres infos.
J'aimerai bien me faire une petite excursion au pied des calanques de Piana, mais par la mer, depuis ajaccio ca me parait un peu loin...d'ou l'interet de la cale Cargese ou de Sagone(dont je n'ai encore regardé la position). Apres il y a le facteur météo que je ne maitrise pas sur la zone et comme on sera 6 à bords(BWA 18') dont 3 enfants, je prefère pas m'aventurer trop loin pour des questions evidentes de sécurité....Après y'a pas que les calanques à voir ca, je le sait bien!!
Si des locaux veulent se joindre à moi pour des petites sorties peche(pelagique sur chasses principalement) tot le matin en attendant que la famille se réveille, n'hésitez pas!(mail sur page perso!)