• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau à Arcachon 27 Juil 2012 09:21 #499492

bonjour,
je descends une semaine à Arcachon avec mon Medline.
Je ne sais pas trop comment m'organiser pour mon Boat.
J'ai contacté le port d'Arcachon. Ils ne peuvent pas m'assurer une place ( il faut que je rappelle la veille !!! pratique !)
un corps mort sur La Teste, il faut s'inscrire sur une liste !
Bref, le Bordel
Reste les cales de mise à l'eau, mais je ne les connais pas.
Je serai précisément sur La Teste.
Pouvez-vous, si vous connaissez, m'éclaircir un peu ( je pense à Michel et les autres bien sûre !)
Merci d'avance.
Stephane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau à Arcachon 27 Juil 2012 09:32 #499493

Bonjour
dans ta zone autours de la Teste
plusieurs cales
- la teste (avec Parking)
- 2 cales à Arcachon (dont 1 avec parking)
- Gujan

les cales de ce coté du bassin sont facilement accessible

bonne nav

christal 33
christal 33

Re: mise a l'eau à Arcachon 29 Juil 2012 09:42 #499494

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Steph.
J espère que tu auras beau temps pour ta semaine sur le bassin.
Attends toi a avoir du vent. Tous les aprem le vent se lève. C est vraiment désagréable.
Pour les cales, le plus près pour toi c est la teste. C est une cale ostréicole. Vas la voir. Tu as tout le port à remonter avant d atteindre le chenal.
Arcachon??? Bof. Beaucoup de monde. C est l usine je trouve. Et faut arriver tôt pour trouver une place pour se garer.
La plus sympa, sans stress, c est celle de Larros à Gujan Mestras.Hyper large (4/5 bateaux sans se toucher).Et il y a pas grand monde la semaine. Tu fais 100m et tu es direct dans le chenal.
Poussy33.

Re: mise a l'eau à Arcachon 29 Juil 2012 10:48 #499495

Attention aux marées pour les cales de la teste et gujan.
+-3h marée haute minimum suivant coefficient.

A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: mise a l'eau à Arcachon 29 Juil 2012 14:18 #499496

en général il y a toujours des places de transit au port mais elles ne se réservent pas à l'avance.
Si tu arrives pas trop tard au port, la cale des péris en mer (celle du bout du port) offre des places de parking et la mise à l'eau et quasi permanente ( suivant coef si ils sont fort jusqu'à +- 30-40 mn de la marée basse) .

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Re: mise a l'eau à Arcachon 29 Juil 2012 19:28 #499497

Bonsoir,

Je vous remercie les gars. J'espère ne pas galérer pour l'emplacement du bateau.
Je reviens de 2 semaines à Mandelieu au camping des Cigales (ponton dans le camping). Hyper pratique ! Allez hop la glacière et basta pour la journée. Trop bon. Néanmoins méfiez vous si vous y allez. En effet le niveau de la Siagne au niveau du ponton était beaucoup trop bas.
Grosse frayeur, au bout d'une semaine, en regardant par hasard, plus de pissette !!! No Stress
Avec les oreillettes et de la pression j'ai débouché....Ouf !
Inutile de vous dire que j'ai passé la deuxième semaine les yeux dessus. Sinon à part ça, Bouée, plongée aux Iles des Lerins et Ballades.

Cela dit, pas autant de plaisir que ma quinzaine au mois de Juin en Corse (Vous avez un beau pays les gars ( Vous vous reconnaissez ! )

J'espère qu'Arcachon nous permettra de bien nous amuser et de beacher sur de belles plages de sables ( Ce qui m'a manqué dans le Sud).

Je vous souhaite une bonne soirée, demain reprise du boulot !!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner