• Page :
  • 1

SUJET :

C'est du vécu...Incroyable.... 24 Juil 2012 22:23 #499312

Salut à tous,

Peu présent en ce moment pour raisons professionnelles, ci-dessous une petite expérience vécue...

J'ai mon Pro Open au port des sables depuis environ 5 semaine et ne suis sortie que dimanche depuis sa mise à l'eau...

Avant, quand je le mettais à l'eau, je prenais facilement 45 noeuds, dimanche, après 5 semaines au port..... 34 noeuds péniblement......

Le ponton est tout proche d'une sortie d'eau douce, propice à la prolifération des algues.. Le bateau a pas loin de 10 cm d'algues sur toute la carène...

Bon, va falloir le briquer parce qu'à cette vitesse, l'ile d'Yeu est un peu loin....

Je vais tester un nouvel antifooling qui aurait pour vocation d'apporter de la vitesse par la création d'une fine couche d'air entre l'eau et la carène.. Verdict dès que ce sera fait.

Bonnes vacances à tous, pour moi ce sera Aout 2013...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est du vécu...Incroyable.... 24 Juil 2012 22:29 #499313

dans le meme genre mon Sb 640 prenait 40 nds en debut de saison et hier j'etais peniblement à 33 nds apres ....2 mois 1/2 à l'eau ! j'ai graté les breniques collés sous la coque : resultat à 39 nds avec des algues vertes ::S-) qui doivent faire une couche de gazs sulfurés !!::e-

Lilo29
Lilo29

Re: C'est du vécu...Incroyable.... 24 Juil 2012 22:34 #499314

le pire et je delire pas, les breniques avaient changés le comportement du bateau::B:-) qui devenait volage trimé à 10 au smartcraft, et là trimé à 11 ou 11.5, un rail , comme en début de saison !!

Lilo29
Lilo29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner