• Page :
  • 1

SUJET :

naviguer dans le vercors... 11 Juil 2012 17:02 #497896

• rv14
  • Portrait de rv14 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous,
Non je n'envisage pas d'y naviguer, mais je dois traverser le vercors et aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja fait le trajet GRENOBLE-AIX EN PROVENCE, avec une remorque derrière.
Autoroute A51 puis E712 puis A51.
La difficulté probable n'étant pas l'A51...::S-)
C'est chaud ? Ca passe facile ? c'est très lent ? etc...
merci d'avance

parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer dans le vercors... 11 Juil 2012 18:52 #497897

Oui fait très souvent il n'y a pas de soucis particulier
En semaine cela va très bien
le w-end tu vas rencontrer un gros ralentissement au niveau de Laragnes (voir un bouchon)
Sinon c'est du large et du roulant au niveau route
La montée au col de Lus la Croix Haute va te paraitre peut être un peu longue si tu tombe derrière un camping car ou une caravane (mais comme tu a le sr au fesses cela ne va pas trop te gêner)

Pneuboat team

Re: naviguer dans le vercors... 12 Juil 2012 08:46 #497898

• rv14
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 1
Merci F3D73, je le ferai donc.
cldt

Re: naviguer dans le vercors... 12 Juil 2012 09:12 #497899

Pourquoi ne prends tu pas par l'A7, Grenoble, Valence, Marseille ? C'est plus long, cher mais plus simple, surtout avec un SR...

Re: naviguer dans le vercors... 12 Juil 2012 09:28 #497900

OUF, en lisant le titre je pensais que tu voulais rallier Crest à Aspres sur Buech en passant par le col de cabre ou mieux aller de Die à Pont en Royans parle col du rousset ::b-

Mais il n'en est rien et je peux t'affirmer pour l'avoir fait maintes et maintes fois que la route par la Croix haute est trés facilement praticable même avec un attelage de plus de 13 m ::K+)

Le gain de temps (et d'argent) est notoire par rapport au tour préconisé par Nikos , surtout si tu vas vers le Var...

Petit conseil d'un pauvre automobiliste qui pratique l'itineraire depuis plus de 40 ans ..

Si tu te diriges vers ce département le mieux est de prendre l'A 51 jusqu'à la sortie de 'Caradache' puis tu passes à St Paul sur Durance et par la D11 et D3, tu coupes par Rians et St Maximin la Ste Baume ...
(J'y passe avec le '73').
la route est excellente et trés peu empuntée ..
De là tu pourras sans pb continuer vers Hyères ou la Côte d'azur ..

Trés beau parcours, tranquille, rapide et au milieu d'un paysage digne de Jean Giono ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: naviguer dans le vercors... 12 Juil 2012 10:14 #497901

• rv14
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 1
Génial, merci !!:a{b)

Re: naviguer dans le vercors... 13 Juil 2012 08:52 #497903

Mais Laurent, toute ma vie j'ai analysé les risques d'accidents ::K+)

C'est pour cela que je prépare minutieusement mes raids, qu'ils soient nautiques ou terrestres ...

Vois tu, pas plus tard qu'il y a 15 jours j'ai longuement préparé et executé sans pb, un tour du Mont blanc en guidant un aveugle
malgré le nombre impressionnant de névés qu'il y avait encore ..:^-C}

la 'petite' balade prévue en baskets s'est finalement faite avec Corde, piolet et crampons...
Certes le 'Risque' était présent mais tout a été fait ( avec succès) pour le limiter au maximum...
L'autre solution aurait été de rester au chaud devant la TV; mais ce n'est vraiment pas mon genre ...

Pour l'instant cela fait plus de 50 que ça marche, alors je vois aucune raison pour que cela cesse ....:^dB}

Vois tu , pour notre 'grande traversée' de lundi prochain, cela fait une semaine que je regarde et étudie plusieurs fois par jours des sites tels que Winguru, Windfinder et bien sur, MTO france ...
Et plusieurs solutions sont déjà prêtes en fonctions des conditions MTO que nous trouveront sur place ...
les routes sont prévues, les divers points de départ aussi ....

Etude des données, analyse des problèmes, mise en places des solutions et prises de décision finale...

C'est le secret de la réussite ....à moindre risque , n'est il pas ::r-este : Inc Allah.::e-

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner