• Page :
  • 1

SUJET :

CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 23 Jui 2012 08:07 #496331

Hier j'ai mis à l'eau à Port Argeles et eureka il y a un ponton pour amarrer nos bateaux en attendant de garer son véhicule.Il était temps car ce n'était pas pratique auparavant.Ceux qui vont découvrir, vont aimer.
A+ en mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 23 Jui 2012 08:44 #496332

Bonjour eric, regarde un de mes posts un peu plus bas. Et tu vas être un peu moins content du pourquoi du ponton....

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 23 Jui 2012 08:50 #496333

Je ne l'ai pas vu ce panneau?

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 23 Jui 2012 08:55 #496334

Quand je suis passé dimanche, il était couché par terre, devant un engin de travaux..Apparemment, pour le 01 juillet, se sera payant à partir de 8H jusqu'à 18h... J'imagine, le nombre de bateaux faisant la queue en attendant qu'ils soit 18h....J'y vais ce matin, je vais voir ce qu'il en est.
Tu as ton bateau au ponton, ou tu utilises la cale?

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 23 Jui 2012 09:00 #496335

Je suis sur le ponton de la massane au N°6 pour cette semaine et ensuite au 8 pour la l'été.

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 23 Jui 2012 09:16 #496336

OK, je suis au ponton T, emplacement 20, juste en face de la cale. On aura certainement l'occasion de se croiser.

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 23 Jui 2012 20:56 #496337

Je suis passé aujourd'hui, la cale va bien être payante juillet août, 5? le passage. Seuls les bateaux <7M autorisés.

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 24 Jui 2012 08:29 #496338

le soir il faudra attendre 19h pour bénéficier de la remontée gratuite. pour ce qui est du ponton c'est certes pratique mais si le bateau qui met à l'eau s'apponte dans l'axe de la cale c'est le bazard. le suivant ne peut plus descendre! il faut donc 'expliquer' au bateau en attente de se mettre de l'autre coté du ponton.
pour ce qui est du prix de la mise à l'eau c'est 5e la descente.............et 5e la remontée! quand tu mets à l'eau à chaque sortie ça va chiffrer en fin d'été. le pire c'est qu'habitant la commune j'ai payé cette cale ave c mes impots locaux!!!et que pour l'utiliser je dois encore payer::X-
enfin si la cale a effectivement été refaite la fin de la descente est en fait une légère remontée avec des blocs rocheux dépassant du béton ce qui abîme un certain de nombre de carène et oblige à immerger les moyeux ou faire un chemin de bouée si la coque n'est pas plate!(surtout en ce moment ou les eaux sont basses)

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 24 Jui 2012 08:56 #496339

padpanix, vu que tu habites à Argeles, pourquoi ne mets tu pas ton bateau à la massane?

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 25 Jui 2012 13:38 #496340

sans doute l'habitude de l'avoir dans le jardin et de ne le tremper que le temps de l'utiliser:Pp:+):Pp:+)

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 25 Jui 2012 15:17 #496341

C'est quand même bien confortable d'avoir le bateau au port, dans la mesure où tu habites à Argeles. Surtout vu le monde en été quand il fait beau sur cette cale....

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 25 Jui 2012 22:21 #496342

Pour moi c'est 2 mois à l'eau et plus de soucis avec la mise à l'eau.comme le dit Juan;en étant sur place c'est bête de ne pas en profiter;hormis le prix de la bouée?

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 26 Jui 2012 18:44 #496343

non en fait je ne reste pas tout l'été sur argeles et puis j'ai pas envie de mettre de l'antifouling ou de passer l'éponge tous les 4 jours. et puis j'ai l'impression qu'il est mieux dans mon jardin. mais encore une fois c'est peut être à réfléchir....

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 26 Jui 2012 20:32 #496344

Maintenant que ça va coûter 10?, je pense que ça se calcul. Après je ne connais pas tes habitudes de navigation, mais avec le bateau à l'eau tu te mettras à faire des sorties que tu ne faisais peut être pas avant, car là c'est beaucoup moins contraignant. Perso je ne me taperai pas une mise à l'eau pour faire une heure de boat. Mais ce soir par exemple, avec le bateau au port, hop, un petit tour au cap béart pour l'apéro et on rentre.
Le prix de la bouée, est, je pense, presque anecdotique par rapport au budget annuel d'utilisation(coût d'achat, d'entretien, d'essence, d'assurance etc...).
Concernant l'éponge, je ne l'ai jamais passé tous les 4 jours, évidemment
l'antifooling s'impose. L'année dernière mon bateau est resté 3 mois à l'eau, En une après midi de nettoyage il était redevenu comme neuf.
A ta place j'essaierai ne serait-ce qu'un mois, juste histoire d'essayer...)

Re: CALE MISE A L'EAU PORT ARGELES 28 Jui 2012 16:22 #496345

salut les voisins des P.O!
Depuis que j'ai pris une place au port, je redécouvre la navigation! En effet, mettre le bateau à l'eau juste pour boire l'apéro ou le café le matin était vraiment galère! De plus, maintenant je sors seul en mer, pas besoin d'attendre qu'un copain soit disponible. La mise à l'eau seul...trop galère d'autant que je ne suis pas un as des manoeuvres en remorque.
Surtout la cale d'Argelès...quelle galère l'été! Après une journée de mer, devoir attendre son tour était vraiment pénible.
En résumé, antifouling coque et boudins, taud de mouillage et en avant.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner