SUJET :

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:18 #495946

Je plonge un peu dans le parc et même au coté de certaine journaliste...
Si dans le parc, il y a des restrictions, je ne vois pas d'interdiction.
Dans le documentaire, quand on voit les pécheurs devant la sortie de l'égout, on peut se demander si une simple information suffit et si une interdiction n'est pas indispensable pour leur propre protection.
Mais depuis bien longtemps, certaines pèches sont déjà interdites pour des raisons sanitaires, dans le secteur du parc.
Alors comme c'est bien dit dans le documentaire, le parc aidera à l'amélioration de la situation écologique...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:20 #495947

Difficile d'avoir un système mafieu et performant à la fois...

Pascal
Pascal

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:29 #495948

Paris s'est pas fait en un jour, le PNC va occupé certains encore quelques années.

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:37 #495949

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:42 #495950

Ptilolo :

Moi aussi j'étais opposé à la création du PNM d'Arcachon et je suis toujours très réticent.

Les Parcs se feront, c'est certain, c'est une volonté communautaire et même mondiale.

Donc, quoi faire?

Rien et laisser agir les écolos à leur guise, c'est un suicide collectif pour tous les usagers du milieu marin, et surtout pour les pro du nautisme, les pêcheurs pro, les ostréiculteurs, les activités touristiques de la zone.....

Non, il est nécessaire d'intégrer les Conceils de gestion des aires marines protégées afin de défendre au mieux les intérets des plaisanciers motonautiques.

Après, il sera trop tard, les décisions seront prises sans nous et nous n'aurons que nos yeux pour pleurer!!!

Il est grand temps que le Plaisancier Motonautique prenne conscience des enjeux et rejoigne les asso concernées par la préservation de nos libertés d'usages.

Continuer d'achetez des bateaux avec des puissances conséquentes pour être limité par la réglementation....quel intéret?

Continuer d'acheter des SR sans avoir de possibilité de MAE car les cales disparaissent les unes après les autres...quel intérêt?

Continuer d'acheter des bateaux et assister aux restrictions grandissantes d'accès aux sites....quel intérêt?

Amis Plaisanciers, il va falloir vous bouger ou du moins rejoindre ceux qui veulent se bouger pour la communauté!

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:48 #495951

Philippe , c'est une vision qui se défend et dans le fond tu as raison ... mais je suis tellement révolté par celui des calanques que je ne peux pas faire autrement que de crier 'au loup' !!!
heureusement qu'il y a des gens comme toi ( et ANPM ) et heureusement AUSSI qu'il y a des révoltés comme 'Les amis de la rade et des calanques' !!! + des francs tireurs ....

laurentsauval.canalblog.com/

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:50 #495952

Amis Plaisanciers, il va falloir vous bouger ou du moins rejoindre ceux qui veulent se bouger pour la communauté !

ANPM entre autres ! vite !

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 17:55 #495953

Lolo :

Je vais même plus loin et je l'ai annoncé aux associations membres de l'UNAN33.

Si j'estime que les Plaisanciers Motonautiques ne sont pas ou mal représentés au sein du Conseil de Gestion du PNM d'Arcachon, j'ai proposé de créer un Collectif Régional Terre et Mer pour défendre les intérets de tous les usagers du Bassin d'Arcachon sur terre et mer.

Plusieurs présidents d'Asso ont souscrits à cette démarche.

Re: alors parc ou pas parc ??????? 21 Jui 2012 18:09 #495954

Ecxcellent Philippe !!!!
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 06:26 #495956

Marilo ;

Si j'ai bien compris, tu comptes braver les interdits toi le citoyen modèle :

Art. 15. − I. ? Sont interdits :
1o L?usage de véhicules nautiques à moteur et la pratique de sports et loisirs nautiques tractés ;
2o Les compétitions sportives motorisées, notamment les compétitions motonautiques ;
3o L?accès aux embarcations à moteur :
a) Dans la calanque d?En Vau, entre le fond de la calanque et une ligne droite, délimitée sur le plan au
1/100 000 annexé au présent décret (1), reliant les points listés dans l?annexe 6 au présent décret ;
b) Dans la calanque de Port-Pin, entre le fond de la calanque et une ligne droite, délimitée sur le plan au
1/100 000 annexé au présent décret (1), reliant les points listés dans l?annexe 7 au présent décret ;

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 08:22 #495957

Philippe .... ::N-) ne cherche pas discuter avec mariolo ::p- c'est impossible::g-
::L-::L-

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 14:22 #495959

Quand on li ça:'Continuer d'achetez des bateaux avec des puissances conséquentes pour être limité par la réglementation....quel intérêt?
::q}+
ça prouve bien que les réglementations sont nécessaires pour ne plus laisser faire n'importe quoi.
Mais bon, c'est comme le PNC, ça va prendre du temps...
::o-)

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 15:40 #495960

A titre indicatif ;

L'ANPM va intégrer un bureau d'étude missionné par l'Agence des Aires Marine Protégée pour définir avec les pros et des asso d'écolos ce que pourrait être 'un bateau propre' pour naviguer sur le Bassin d'Arcachon.

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 16:09 #495961

Un kayak...............................

Pascal
Pascal

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 16:15 #495962

Et encore, il faudrait que le gobelet en plastique et la bouteille de rosé revienne au port avec le capitaine. !:^-s}::V-)

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 16:21 #495963

Je voulais dire un kayak... bio.

Pascal
Pascal

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 16:33 #495964

hé calmez vous les donneurs de leçons !
On peut se permettre cela quand on est bien propre soit même ...
j'en connais qui pourraient se limiter à une petite 125 voir un scooter et qui roulent beaucoup plus gros ?????????
ça prouve bien que les réglementations sont nécessaires pour ne plus laisser faire n'importe quoi.

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 16:33 #495965

On verra bien, la proposition semble intéressante......

Pascal : tu as bien fait de te séparer de tes 2x225cv.......au fait tu as quoi maintenant comme puissance de moteur?
J'espère que tu as conservé ton annexe::r-::w-:^dB}

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 16:39 #495966

Dans le 33 on respecte trop le vin donc on ne le boit pas dans un gobelet en plastique mais dans du verre ..........

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Re: alors parc ou pas parc ??????? 22 Jui 2012 16:47 #495967

Ces fameux donneurs de leçons qui seront les premiers à venir pleurnicher dans nos savates lorsque les restrictions se feront grandissantes!

Je serai prêt à parier qu'ils n'ont jamais assisté à une réunion de concertation dans le cadre de la création d'une aire marine protégée.

Venez, je vous invite même au prochain Conseil Maritime de Façade Sud Atlantique le 10 juillet à Bordeaux.

Au fait : La Corse attend son 2ième parc marin....au suivant!

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner