• Page :
  • 1

SUJET :

DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 13:26 #495381

Salut, une petite question, quelqu'un à t' il déjà vu ou testé un Narwhal WB 4.80, monté avec un Suzuki DT 85 (deux temps carbu) sachant que la puissance max de ce bateau et limité à 75cv et que le poids du DT 85 fait 123 kg donc possible sur ce boat!!!!!!!!!!!
Je sait, c'est un montage un peu costaud, mais qui m'intéresse.............
pour un futur projet.

phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 15:06 #495382

Jamais testé.. mais tu peux, peut etre demander l'avis chez J...M...... a Brest .. tout du moins sur la tenue de la coque si tu dépasse la puissance max...

Maintenant faut pas avoir l'intention de s'assurer...ou alors il te feront un devis 'spécial'...

::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 16:36 #495383

Normalement, pas de problème pour la coque, au niveau poids, le 85 est sensiblement égal au 75 cv deux temps et a peine plus lourd qu'un 50 cv quatre temps, sur la doc Narwhal, le WB 480 peut supporter un moteur de 163 kg, y' a donc de la marge.
Sachant que l'on peut monter un 70cv quatre temps qui fait plus de 160 kg.
Mais je vais me renseigner, pour voir.

Avec 85 cv au cul, et une bonne hélice, bien dimensionnée,ça doit pousser sachant qu'avec un 50 cv et un hélice de 16, je prend 33 nds seul.
En configuration 85 cv, on doit pouvoir approcher les étoiles !!!!!!!!

phane29
phane29

Re: DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 21:07 #495384

Alors pas plus de réponses, ça n'inspire personne ce genre de montage ???

phane29
phane29

Re: DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 21:42 #495385

Bin si ma réponses ne t'interesse pas .. faut le dire... ça fait toujours plaisirs.. ce genre de réplique... t'aurais mis .. ta réponse m'emmerde t'aurais pas mieux fais...mais au moins cela aurait été franc...

Bonne soirée..

Alain Bonne mer à tous...

Re: DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 22:04 #495386

Bonsoir,

Si la réponse est stricto senso 'Qui à tester un Narwhal 480 et un DT85 ?'
Ma réponse est non.....

Cependant mon 'humble avis' et tu auras peut être la chance d'avoir celui de Loulou1968::e-
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une idée très judicieuse car le poids du DT 85 est sans mesure avec un 50 cv 2 temps > Tu dis judicieusement que dans l'immédiat tu atteints les 33 noeuds (je confirme puisque c'est aussi mon cas avec une config quasi identique.

Cependant, deux points :
- Le mien raquette pas mal à 33/34 noeuds > Alors avec un 85cv ::b-
- Il ne restera plus beaucoup de place car tu seras obliger d'avoir 3/4 nourrices de 25l d'essence !!!:^-C} pour avoir un peu d'autonomie !!!!

Si j'étais à ta place, je ne le ferais pas !!! Mais je n'y suis pas

Dernier argument autant les suzuki sont peu répandus par rapport aux Yam.... La chance du DT 55/65 et 50, c'est des pièces compatibles... La diffusion du DT85 est encore plus confidentielle : si tu dois cherhcer une embase, un CDI....::q}+

Voila bonne soirée, sinon belle rénovation et aménagement pour ton narwhal !!!

[A 400 km du sillinger]
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 23:00 #495387

Ulysse29, bien sur que si, t'a réponse m?intéresse et j'en ai pris bonne note et je t'en remercie, mais il est vrai que j'aurai plutôt du dire:

Alors pas plus de réponses, ça n'inspire personne 'd'autre' ce genre de montage ???
désolé...

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre et j?étudie toutes les réponses.
Merci aussi a walter57>78

phane29
phane29

Re: DT 85 sur NARWHAL WB 480 qui a testé ? 15 Jui 2012 23:24 #495388

Walter, il est vrai que le 85 consomme plus, le moteur est généralement monté sur une coque plus lourde mais, monté sur une coque légère, ça doit rester raisonnable; je pense.
c'est vrai aussi que le 85 est plus rare et que les pièces risque d?être plus dure a trouver.
En espérant avoir l'avis de Loulou1968 et de lecteurs habitués de la
sur motorisation.
Il est vrai aussi que le raquettage risque d?être important au dessus de 35 n?uds.
mais bon, dans ce monde qui nous aseptise toujours un peu plus, soyons un peu fou.....

phane29
phane29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner