SUJET :

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 08:25 #493576

• lou1968
  • Portrait de lou1968 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
si j ai un conseil à donner à tous ceux qui partent en vacances en italie, en espagne, aussi en France
prévoyez des espéces si vous souhaitez rentrer de vacance ET ne comptez pas sur les CB..
www.adiconsum.it/Pages/News.aspx?n=1675&...etectCookieSupport=1 c est une banque italienne plus aucun retrait et des paiements depuis le 07/06/2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 08:33 #493577

Là nous avons trouvé le troll n°1 de tous forums confondus.

ancien pseudo leader605f115

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 08:44 #493578

là, je ne peux qu'hélas , donner raison à Lou ::D-::D-

Lors de nos récents voyages en Italie je n'ai pu faire le(s) plein(s) qu'en espèces sonnantes et trébuchantes ...:^dB}

D'ailleurs Chèques et CB sont de plus en plus mal vus à l'étranger ...

Comme depuis longtemps en Allemagne, nos voisins veulent du 'cash'::e-

Prévoyez donc un coffre dans les 'fonds' pour mettre les pépétes mais n'oubliez pas qu'on ne peut pas 'faire passer' plus de 10.000 ? à la frontière , faudra donc se limiter à 9999 ?::M-)::M-)

les vacances 2012 risquent d'être 'tristounettes ::p-

( Je précise pour les sceptiques que tout ceci est bien sûr à prendre au second degré....)

ce qui est réel par contre c'est qu'en ce moment à la frontière suisse les douaniers nous contrôlent et nous posent la questions 'TOUS' les jours ::p-::p-

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 10:13 #493579

Voila qui va ravire les bandits de grands chemins qui sévissent maintenant et toujours sur les autoroutes espagnoles.
'A votre bon coeur, m'sieur-dame' diront-ils au braves touristes égarés.

Je ne sais si les espagnols refuseront nos cartes bleues, mais j'en doute un peu. Leur capital touriste peut en souffrir sérieusement.

Il est de fait qu'à l'approche des vacances singulièrement les bruits les plus décourageants circulent. Incitation à ne pas partir à l'étranger?...C'est bien possible.

Alain (Meltem), Il n'est pas étonnant que les douaniers suisses fassent un peu de zèle à l'arrivée de voitures venues de France. Il existe un incroyable faune qui transite régulièrement entre les villes frontalières et les villes helvètes alimentant le marché de la drogue.

Pour ce qui est de l'Espagne, son atout majeur actuellement ce sont les dizaines de millions de touristes qui arrivent chaque année. J'imagine mal une attitude draconienne aussi impopulaire qui consisterait en un refus pur et simple d'accepter les paiements par CB.

Je peux me tromper, certes, mais dans ce cas il s'agirait d'un procédé suicidaire pour une économie déjà chancelante.

Du reste, je comprends parfaitement qu'on n'accepte pas les chèques bancaires mais je ne vois pas où se situe le risque pour les commerçants à se faire payer par cartes puisqu'avant une transaction la caution des banques françaises ou autres est donnée.

Nous savons tous que dans le cas où une carte ne représente pas un compte approvisionné le paiement est refusé.

Burtiflup
Burtiflup

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 10:51 #493580

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
Burtiflup
les commercants Espagnols et Italiens n ont plus confiance à leur banque depuis + de 2 mois il y a déjà eu des fuites de capitaux vers les banques germaniques (+- 400 milliards ? POUR les 2 pays)
Tu peux avoir un compte approvisionné, le commerçant, il s en fout il a besoin d être payé en cash car + sûre pour lui ::h- ::i-::i-....
C est pour cela que des pays commencent à faire des lois pour interdire tous paiements en Espéces voir des restrictions (allemagne, BELGIQUE, France etc...)
En France, les très grosses entreprises réclament des licences bancaires pour créer leur propre banque donc pour mettre leur magot à l abri....avant d avoir la situation de ESPAGNE et L ITALIE

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 12:02 #493581

Les CB des français ne sont pas alimentées par des banques espagnoles, mais par des banques françaises. Les commerçants espagnols savent faire la différence...Je pense.

Burtiflup
Burtiflup

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 12:18 #493582

Pi en cash ça peut passer au black...c'est surtout ça!
c'est pas comme ça qu'ils se redresseront

Wené 38 66

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 12:36 #493583

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
les paiements par terminaux passent obligatoirement par le système bancaire et vu le nombre de banque qui ont étè 'saignées' à blanc par les agences de notation ; elles doivent apporter de nouvelles garanties pour exister et se faire financer donc un risque systémique pour l espagne et l italie donc pour le commercant risque de ne pas revoir son argent. Certains commercants seront donc réticent à continuer avec les banques après s ils veulent faire du black cela reste un autre probléme....
Après dans des centres commerciaux vous n aurez peut être aucun probléme de faire passer des CB...

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 18:22 #493584

Franchement LOU,

ce n'est pas parce qu'on est un pro du papier toilette, que l'on doit publier des sujets de merde...

C'est pas un site sur l'économie mondiale ici, mais sur la passion du nautisme.

Si on doit commencer à suivre le cours du pétrole ou du CAC40 pour savoir si on va sortir ou pas::g-

Perso, je regarde la météo, et je sors en adaptant le programme en fonction de mes moyens du moment.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 20:22 #493586

Un peu simpliste ton raisonnement n'est il pas ??
Et tellement faux :rB:+)

Vois tu nous sommes allés une bonne dizaine de fois de l'autre coté des Alpes depuis le début de l'année ...
Et que ce soit dans les grandes stations de sport d'hiver du val d'Aoste, dans les trattoria milanaise ou autres pizzéria de la côte , le seul endroit en Italie, où tu paies ton café avant qu'on te le fasse c'est sur les aires d'autoroute::M-)

Cela évite aux petits mailins de partir sans payer ::K+)

Donc en général que tu le veuilles ou non, cela se passe comme chez nous. .....

Et malgré la 'crise' les gens y sont super cool, et cela c'est reposant à un point que tu ne peux pas imaginer .....

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 12 Jui 2012 21:02 #493587

Nous avez fait des achats à Porto Vénérer et nous avons paye sans problème en Cb dans une toute petite boutique en plus (pas dans un grand magasin )

Pneuboat team

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 08:23 #493589

Mais ne t'emballe pas ,Marilo,::M-)

je n'ai jamais dit que je savais 'tout' ..
je viens juste t'apporter la contradiction sur des points avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord avec toi , c'estmon droit, non ?

Quand au prix de l'essence selon qu'on te serve ou pas je trouve cela normal que tu paies le 'service'

D'ailleurs en france, les rares pompes ou l'on te sert encore, affichent des prix bien superieurs à celles qui sont en 'libre service' , n'est ce pas ...'

Il me semble que tu parlais de 'café' alors à part sur les aires d'autoroute et les endroits ou tu peux manger et boire un coup, dis moi où tu prends ton café ...

Alors non , en Italie , comme ailleurs , on ne te fais pas payer ton café AVANT que de le boire .
Point final !!!

Vois tu c'est en lisant ce genre d'affirmation que les gens qui ne voyagent pas ( ou peu) se font une idée totalement erronnée des pays où ils ne vont pas ... et je trouve ceal est insupportable ...

sur un autre plan , F3d a raison à Potovenere pas de pb avec la CB...
Mais cela s'explique car cette ville vit principalement du tourisme ...::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 17:47 #493590

plus ça va et plus je l'adore LE Marilo ::A-) ::A-)

moi, je reviens d'Espagne et bien le gasoil est à 1,24 ? le litre et si c'est la crise chez eux, ils restent cool, travaillent, vous accueillent avec le sourir et vous disent merci de venir dépenser vos euros chez eux. :sc))

C'est pas comme sur la Côte où les restaurateurs de St Raph se plaignent de l'absence des Anglais cette année. Et ils vous emmerdent à pleurer pendant tout le temps que vous dînez chez eux. Tout ça sous prétexte que vous êtes seul à table ... ::g-

c'est pas le prix du carburant qui m'inquiete cette année, mais l'augmentation du prix du champagne et la pénurie annoncée de la langouste méditerranéenne. Je comprends pourquoi les riches s'en vont avec leurs yachts au Montenegro ::r-

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 18:43 #493591

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Et je vais te dire, à Rome, je ne les ai pas trouvés cool, mais plutôt coincés du cul. Regardes bien!Regardes bien!Regardes bien! Santé!

J'approuve pour Rome et en Espagne pas aimables heureusement Gibraltar était proche'super cool les rosbifs du sud'.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 19:04 #493592

Ah! Mais l'Espagne n'est pas homogène au plan des sourires. ça dépend des endroits. Et puis, élément d'importance, il ne faut pas trop les interpeller en français, ça les vexe::e-, genre 'Comment tu t'invites chez moi et tu ne sais pas me parler dans ma langue!'. En revanche si tu baragouines un peu en castillan, même si c'est pas au point, ils apprécient.
Quant aux rosbifs de Gibraltar, je subodore qu'ils soient un peu majoritairement espagnols sur les bords. En tout cas, d'origine.

Burtiflup
Burtiflup

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 19:24 #493593

préférable de limiter l'usage du catalan à la Catalogne :sc))

Les Espagnols n'aiment pas beaucoup les Français qui les ont méprisé pendant de nombreuses années où l'Espagne n'était que le 'bronze cul' de l'Europe. Les temps changent.
Attendez l'automne et on verra comment vous vous sentirez avec 25% de moins sur vos revenus... vous ne serez pas mieux que les Grecs, les Italiens ou les Espagnols, avec le soleil en moins ::w-

Le seul charme de Gibraltar c'est ses sociétés offshore et ses club anglais où les ladies ne sont pas admises et où il est possible de déguster d'excellents whiskies :^-s} :^-s}

Tant qu'à Rome, elle est bonne la Romaine ::r-

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 20:01 #493594

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
Les Français sont des veaux. La France entière est un pays de veaux.
Le général de Gaulle aurait souvent employé cette expression, notamment pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son fils, Philippe de Gaulle dans son ouvrage De Gaulle Mon Père raconte : ' Au début de juin 1940, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.'

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 20:03 #493595

• lou1968
  • Remerciements reçus 0
tic tac tic tac tic tac tic tac.... spl95 + 2?80 en aout ... TIC tac tic tac
en octobre + 3?80 tic tac PPPAFFFF

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 20:09 #493596

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Génial j'ai de l'argent a dépenser:sc)):sc))

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 2?50 le litre pour étè 2012 13 Jui 2012 20:49 #493597

vous etes vraiment des grands malades :M:+)

Pneuboat team

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner