• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 23 Mai 2012 08:14 #492056

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Ite, Missa est!

Deo gracias.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 23 Mai 2012 10:15 #492057

O rage ! O désespoir! o cruels qualificatifs qui m'affligent d'autant qu'ils viennent d'une personne que je croyais moi aussi, intelligente et cultivée::e-.

Pour ta gouverne Alain, sache que même le 'peau bleue' fait partie des espèces de requins considérées comme dangereuses. Quand au 'bouledogue' il est responsable de nombreux accidents en rivière et fleuves. C'est d'ailleurs le seul a posséder l'équipement nécessaire pour séjourner en eau douce, même loin dans les terres. Voir les indiens qui travaillent dans d'étroit canaux et qui subissent fréquemment les attaques de ce prédateur.

Ceci étant, malgré toute les qualités d'ordre esthétique que l'on peut trouver à cette bête, je n'éprouve aucune sympathie envers elle. Si un jour j'en vois un venir me renifler alors que je pêche et si je ne me carapate pas dar-dar, je lui ferais savoir que je ne suis pas une proie sans défense. A contrario, je n'encouragerai jamais une croisade anti-requins.

En fait,le sort de celui-ci m'indiffère quelque peu. Je sais, c'est pas bien, mais c'est sans doute d'origine phobique chez moi. Au même titre, un lion, un éléphant ou un buffle, me fichent une sainte trouille. Mais il se trouve que je ne me promène pas dans la savane tous les jours::e-.

Voila pour aujourd'hui. Heu! Lou et Petitrouze, arrêtez de vous faire des bises, ça fait désordre.
Allez, je sors le Marlin. Faut que j'évite les coins à requins.::e-

Burtiflup
Burtiflup

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 23 Mai 2012 11:39 #492058

salut Aningoul et Burty (par ordre alphabétique, SCP) :sc))

Ce que je voulais dire plus simplement c'est que l'on a pas le droit, quand on aime la nature en général et la mer en particulier, de décider de la suppression pure et simple de certaines espèces à la seule raison qu'elle nous font 'peur' ou que de temps en temps certains se sont fait 'croquer' les arpions ...

De la même façon je ne suis pas chasseur et condamne sans état d'âme tous ceux qui tuent pour leur unique plaisir ..

Pour moi, la chasse sous marine que j'ai longtemps pratiquée, n'a jamais donné lieu à une recherche exaspérée du tableau de chasse
.
Jeune père de famille je prenais chaque jours 4 loups 'portions ' qui finissaient dans les assietes de mon épouse et de mes deux enfants et pas un de plus !

Il y a peu, lors de certaines sorties 'pneuboat', j'ai vu faire des 'razzia' de maquereaux (plusieurs centaines dans la journée) et après en avoir mangé à 'tire-larigot' au BBQ une grande partie s'est retrouvé à la poubelle ...
lamentable :RB:+):RB:+)

je ne suis certes pas une dame patronesse mais un gaspillage de ce genre me gêne bcp d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'objets inanimés (avez vous donc une âme) mais de créatures vivantes :rB:+):rB:+)

Que voulez vous, à mon âge on ne se refait pas et quand on a été Scout (pas vrai Jean Louis) on ne tue même (et surtout) pas les loups ...

Akela reine de la meute .....

Meltem 74
Meltem 74

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 23 Mai 2012 20:00 #492059

Bon, nous enfonçons les portes ouvertes là::e-. Alors poursuivons en ce sens::e-. Dans le temps j'ai fait des tableaux de chasse en pêche SM et je n'en suis pas particulièrement fier. Il suffisait de trouver une rague à Sars ou à dorades et on vidait tout ce qui s'y trouvait.

J'avais cependant une règle: Si une bestiole résistait un peu trop à mes tentatives de capture, je cessais de l'importuner, estimant qu'elle était trop vaillante pour mourir ainsi.

La raréfaction des prises à laquelle j'ai contribué, m'a amené à réaliser que le poisson n'est pas qu'une cible et que la ressource n'est pas inépuisable. En fait, les populations ont diminué en nombre d'une part et d'autre part, un réflexe salutaire est né chez celles-ci à la simple vision d'un bonhomme équipé chasse sm.

Il est probable que chaque rescapé d'une tuerie a contribué à diffuser par son attitude, la crainte du chasseur.

Depuis déjà pas mal d'années, lorsque je vois un mérou dont la chasse est autorisé en Espagne, je m'efforce de lui montrer que je représente un danger pour lui. Pour ce faire, je le fouette si possible avec le bout de ma flèche, de sorte qu'il soit moins familier avec le moindre quidam qui se pointe devant lui.

Le mérou a un comportement de toutou. Sa curiosité lui coûte souvent très cher. S'il y a une bestiole à protéger c'est bien celle-ci.

Quant aux quelques personnes qui se font croquer chaque année par des requins, c'est toujours pareil, vu de chez nous c'est un compte supportable cinq à six personnes (sûrement bien plus) dans le monde....Oui, bien entendu, à condition toutefois que l'on ne fasse pas partie des victimes, ni de leur famille.

Le grand blanc existe en Méditerranée et je n'ai aucun désir de le rencontrer lorsque je plonge à deux et trois km de la côte à Dénia. Je dirai même que lors de mes remontées d'apnée, je tourne sur moi même pour ne pas être surpris. C'est dire que j'ai la trouille du requin.

En ce qui concerne les chiffres extravagants selon moi, de dizaine de millions de requins pêchés chaque année, Je constate que les différentes espèces demeurent encore bien nombreuses et que leur raréfaction ne me semble pas se produire à court terme.

Je n'aime pas cet animal c'est clair, net et précis, mais il ne s'agit que d'un simple avis. N'ayant aucun pouvoir de décision sur la sauvegarde ou l'extinction de celui-ci, je me borne simplement à dire ce que j'en pense.

Serais-je devenu moins cultivé et moins avisé?::e-...Tant pis, je prends le risque de déplaire, mais on ne me fera pas le reproche de ne pas exprimer ce que je ressens::e-:sc))

Burtiflup
Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner