• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 21 Mai 2012 22:07 #492036

Y A PAS 'aningoul' on ne peu pas etre d'accord sur tout et avec tous le monde et en plus toi au moin tu explique pourquoi c'est pourquoi ton temoignage est d'autant plus respectable ....
maintenant 'paul watson' ne defend pas que les requins , balaines , dauphins et autres creature aquatique qui sont poursuivis pour moultes raisons , mais au moin il a eu les couilles d'employer des moyens qui sortent un peu de l'ordinaire pour affirmé ces positions ......
MAINTENANT on est d'accord ou pas c'est ce qui compte et moi je pense qu'il merite au moin de pouvoir continuer son combat car peu etre que un jours grace a lui je pourrai , un jours , pecher un thon au large de nos cotes qui sais .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 21 Mai 2012 22:21 #492037

justement, si l'on a le malheur de prendre un thon, on DOIT le relâcher.
Permets moi- je vais sur mes 75 ans! de te féliciter pour la pondération de ta réponse! avec toi, on peut non pas se disputer, mais discuter: chapeau
et ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 21 Mai 2012 22:51 #492038

C'est le propre d'un forum de pouvoir echanger des idées meme si on est pas d'accord avec son interlocuteur ....

et ::r-::r-::r- des que ca sera possible du coté des embiez ou de la baie de bandol .......
:a{b):a{b):a{b)

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 07:32 #492039

Bien volontiers! et encore plus s'ils enlèvent ces p..... de blocs devant la cale de 6 Fours.... ils seraient en litige contre des Mmes Polvason locales qui défendent les palmiers, lesquels ne recevraient plus assez d'eau vu qu'il y a moins de pelouse et plus de parking.....mais il reste la cale du Brusc.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 15:38 #492040

Moi non plus je n'aime pas les requins. Pourtant ce sont les chinois qui les aimant le plus, activent leur disparition. En revanche, pour qui a eu la chance d'approcher (de très près) des rorquals, la taille, la 'majesté' et ,paraît-il, l'intelligence de ces animaux mérite le respect de notre part.

Autres cétacés, les dauphins, qui suscitent dans bien des cas notre admiration. Doit-on laisser les nippons massacrer des créatures aussi évoluées au motif qu'ils en apprécient le goût?
Si Watson est leur plus grand défenseurs il ne peut être notre ennemi.

Bien sûr, dans le même temps il milite pour la protection des requins. Mais nombreux (trop)sont les chercheurs qui s'orientent dans cette direction en développant souvent une argumentation dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est sujette à caution.

Par exemple, la fameuse fable selon laquelle le requin blanc attaque parfois des surfers parce-qu'il les confond avec des tortues marines.

Arriverait-il à un plongeur apneîste ou muni d'un scaphandre autonome de faire une telle confusion? Moi qui pratique la pêche SM depuis cinquante ans, j'affirme que c'est impossible, même dans une eau trouble.

Or comme chacun a le loisir de le savoir au moyen des nombreux reportages sur ce carnassier des mers, il se trouve que celui-ci, hormis quelques espèces des profondeurs, jouit d'une excellente vision. De plus il dispose d'un système sensoriel lui permettant de localiser ses proies depuis des distances allant jusqu'à un km.

Petite anecdote révélatrice: Un brillant 'chercheur'australien, me semble-t-il, s'est un jour enhardi, dans le but d'étayer une thèse(la sienne) tendant à mettre en échec la réputation de voracité du requin bouledogue, à aller se placer accompagné d'un journaliste, au beau milieu d'une cohorte de ces spécimens réputés dangereux.

Démonstration intéressante qui a valu à son initiateur d'y perdre l'intégralité des muscles qui entourent le tibia et le péroné de la jambe droite.

Malgré cela, le bonhomme n'a pas voulu renoncer à ses convictions, prétendant que ce serait avouer la perte de 30 années de sa vie à vouloir démontrer le non-désir du requin envers la chair humaine.

On n'est plus dans la science mais bien dans le militantisme au regard de ce cas.

Je précise que j'ai entièrement vu le reportage, incident compris.

Burtiflup
Burtiflup

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 15:57 #492041

« Si les requins disparaissent, les océans meurent et si les océans meurent, nous mourons » dit M. Watson.

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 15:59 #492042

Paul Watson est sorti hier de prison. Des donateurs ont réglé la caution, fixée par la Justice allemande à 250 000 euros

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 16:03 #492043

Albert Einstein : « Quand il n?y aura plus d?abeilles, l?homme disparaîtra rapidement ».

SOMMES-NOUS EN ROUTE VERS UNE EXTINCTION PURE ET SIMPLE

à cause d'un systéme pour le profit ::g-::g-::g-

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 18:24 #492044

La planète ne s'en porterait que mieux!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))

::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 20:06 #492045

Chaque année qui passe voit des espèces disparaître. Je ne suis pas heureux du fait. C'est simplement un constat. Les dinosaures n'existe plus. L'oiseau géant d'Australie non plus. Sommes nous en voie de disparition?... Si les requins sont exterminés les phoques se multiplierons. Ce ne sera pas pour déplaire aux orques. Ces dernières augmenteront leurs populations devant l'abondance de proies. A supposer que ce ne soit pas le cas, ce seront les poissons qui se raréfierons. Mais les pêcheurs ne l'entendant pas de cette oreille, livreront une chasse sans merci (pas de quoi!) aux pauvres phoques...Positivons! On trouvera toujours une solution...ou pas...L'avenir nous le dira. C'est élémentaire, mon cher Watson!

Burtiflup
Burtiflup

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 20:11 #492046

et s il y avait que cela
ne devons nous pas aussi nous mobiliser contre (monsanto, bayer etc...) les ogm, les pesticides, herbicides et fongicides qui nous tuent et nous stérilisent en silence alors que le purin d orties suffit pour tous..........

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 20:19 #492047

Heu!!! Pour la stérilité c'est pas encore au point... Je n'en dirai pas plus::e-.

Burtiflup
Burtiflup

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 20:40 #492048

Ca ne s'arrange pas !! ::p-::p-::p-::p-::p-
Décidement chaque post est sujet à la fin du monde ! ::g-::g-::g-

Hydrosport 595cr

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 20:56 #492049

pour un ignare WATSON se consacre essentiellement à la protections des océans aussi bien contre les ogm, pesticides, fongicide, herbicides suite aux rejets des agriculteurs, les centrales nucléaires etc etc etc...
mais à l avenir achéte des livres et arrêtes la TNT :^-C}

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 20:58 #492050

t'as vraiment du bol que tu ne sois pas auprès de moi...

Hydrosport 595cr

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 21:02 #492051

ou bien :^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

c est quoi ton probléme? NOUS sommes sur des forums = respect avant tout
surtout relis toi après car ou tu lis la fin du monde???? :^-s}:^-s}
DONC LACHE MOI

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 21:10 #492052

'ignare' = respect ??? élémentaire mon cher... ::M-)

Hydrosport 595cr

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 21:14 #492053

effectivement ignare = une personne ignorante donc avec respect

ce n est pas une insulte mais un adjectif
éventuellement on peut aussi dire = inculte

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 22 Mai 2012 22:14 #492054

Quelle chance ! rien de mieux à foutre?:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: PAUL WATSON en attente d'extradition !!!!!!! 23 Mai 2012 07:49 #492055

::D-En fin de compte, rien ne nous sera épargné et que ne faut il donc pas lire de bon matin ::g-::g-

Cela pourrait me faire 'monter' dans les tours mais comme le dit Aningoul, restons courtois !!!

Ayant passé, lors de mon adolescence, autant de temps dans l'eau que sur mon banc d'école, j'ai eu l'occasion, à de nombreuses occasions, de voir un requin de près !

Bien sûr ce n'était pas le 'grand requin blanc' mais simplement un pauvre 'peau bleu' se baladant régulièrement aux abords des canalisations de rejets des abattoirs d'Antibes ou le long des côtes du cap Corse ..

Etant un 'Jeune con' avide de sensations fortes et peu respectueux de la vie , en général, et de la mienne en particulier (dans mon quartier on m'appelait le 'trompe la mort' ) j'ai même réussi alors que je n'avais 'que' 17 ans a en tirer un (au fusil harpon pneumatique) juste sous le sémaphore de l'Est Cap Corse.

c'est vous dire combien j'étais fier d'arborer mon collier de dents finement ciselées et de ramener en trophée son aileron pourrissant dans un sac plastique ...
Pauvre bille que j'étais !

Faut il rappeler qu'en ces années '65' le requin était déjà catégorisé comme un 'mangeur d'homme' et qu'un illustre Australien qui s'appelait Ron quelque chose passait son temps a essayer de les exterminer parcequ'il s'était fait, quelques temps auparavant, pratiquement coupé en 2 par une de ces bestioles ...::e-

Bref avec l'âge je me suis aperçu que cette 'bête' qui soit dit en passant sillonne nos mers et océans depuis plus de 400 millions d'années avait droit au respect tout autant que les autres ...:rB:+)

Observant avec un grand interet tout ce qui vit sur notre planète, Je dois avouer que jamais je n'ai vu une telle perfection dans les formes, un tel aboutissement de l'évolution animale, une telle sensation de puissance et de grace dans le mouvement ::A-)

Un requin est capable d'avancer sans que rien ne bouge, rien qui fremit et soudain tout explose en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ..

Quant au requin 'tueur d'Homme', foutaises !!!::L-

Les statistiques les plus fiables montrent qu'environ 20 personnes par an sont mordues et seulement 5 en meurent ...:RB:+)

Autant que le crocodile qui lui est désormais une espèce 'protégée'
(Ben oui, on en fait des sacs pour les femmes des riches et cela c'est insupportable )

Et 20 fois moins que le tigre ou l'éléphant ... qui sont pourtant vénérés dans certaines contrées :^-C}

Mais il est bon de fantasmer et de penser que manger du requin va nous donner la puissance ...
Peut etre, en effet, certains peuples ont ils besoin de bouffer ses ailerons pour pouvoir 'bander' sans problème???

Le dernier 'must' est que sa chair guerirait le cancer::p-

Et puis n'est ce pas l'apanage des faibles de vouloir encore et toujours éradiquer le fort'..
Le monde n'est il pas un infâme 'nain de jardin' qui a toujours préferé le vaincu au vainqueur .... Poulidor à Anquetil ???

Bref , tout est bon pour relancer la machine a fric et il est navrant que certaines personnes cultivées et que je pensais intelligentes , tombent dans ce piège ...

D'autre part comment peut on souhaiter l'extermination de cette merveille de la nature et venir nous casser les c...s parceque l'on a jeté son ancre dans un champ de posidonies ou fouler un parterre de lys martagon..

Et pourquoi ne pas éradiquer tous les chiens qui bouffent régulièrement les mollets de nos facteurs et releveurs de compteurs d'EDF ::M-).

C'est le grand mystère de la nature humaine qui est capable de tout et de son contraire ...

Sur ce, toujours aussi 'cool' je mets 'chapeau bas' devant des hommes comme watson et vous souhaite malgré tout la bonne journée ...

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner