• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Une belle initiative.... 16 Mai 2012 13:28 #491700

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une belle initiative.... 16 Mai 2012 15:22 #491701

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Ils vont pouvoir récupérer les coussins perdu en mer !! sa limitera la pollution aux moins en mer, faute de mieux ici !!

Re: Une belle initiative.... 16 Mai 2012 19:03 #491703

Oui ça a le mérite d'exister ..mais ce serait plus efficace d'éliminer a la 'source'...SIC...: si on doit développer la collecte à plus grande échelle et former de nouveaux pêcheurs ou si on a utilisé un marteau pour tuer une mouche...», conclut Marc Madec.

La mer est un peu vaste par rapport a la taille de l'épuisette.. je crains que tout cela ne soit qu'un voeux pieux (pas au lit)..
A moins qu'ils ne visent que d'assainir les ports...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Une belle initiative.... 16 Mai 2012 21:05 #491704

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
assainir les porcs????!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Une belle initiative.... 18 Mai 2012 16:35 #491705

c'est une tres belle initiative mais moi quand je sort du cote du cap siccié et que je ramene 2 ou 3 kg de saloperie ramasser par ci par la j'ai pas le droit a 'var matin' moi................

non je deconne tres belle initiative si seulement il y avais moin de cochon sur l'eau y aurai pas besoi de ca sur l'eau

A+

Re: Une belle initiative.... 19 Mai 2012 17:15 #491707

Salut à tous,

www.expeditionmed.eu/fr/ voila pour ceux qui auront le courage de lire....pour les autres, il y a le sujet sur la Go Pro.::q}+::e-::M-)::M-)::M-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Une belle initiative.... 20 Mai 2012 12:12 #491708

Non messieurs, ne nous marginalisez pas::e-. On arrive!...Bien sûr, nous adhérons complètement à cette belle initiative. Au passage je signale qu'un ancien collègue éducateur sortait tous les mercredi avec un groupe d'enfants au lac de St Cassien dans le but de ramasser les monceaux d'ordures que les amoureux de la nature y laissaient.
Je le faisais aussi avec les gosses que j'accompagnais, mais moins systématiquement, donnant la préférence au ramassage des morceaux de verre et autres tessons de bouteilles.

Burtiflup
Burtiflup

Re: Une belle initiative.... 21 Mai 2012 21:39 #491709

j'ai proposé la journée des 'plages ou des criques ' à l'ANPM
On organise un rassemblement (mais Marilo tu n'aime pas les rassemblements) uniquement pour faire le nettoyage de site inaccessible par la terre (d'ou l'utilisation de nos sr) et on ramasse tout ce qui traine au fond des criques et dans certaines il y a du boulot
En collaboration avec des pros ,des Pécheurs et autres bénévoles
J'ai copier l'idée au Codever qui font ce genre de manifs depuis des années avec bonheur (la journée des Chemins)

Pneuboat team

Re: Une belle initiative.... 21 Mai 2012 22:28 #491711

On va déjà prévoir un chantier sur le Bourget il y a du boulot et tu es le bienvenu (en plus tu découvrira des endroits bucoliques comme visiblement tu les aime on fera des films et des photos souvenirs)

Pneuboat team

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner