• Page :
  • 1

SUJET :

Commande direction bombard 5m40 09 Mai 2012 22:06 #490777

Bonsoir.
J'ai un bombard de 5m40 équipé d'un moteur de 75cv mercury. Ma commande de câble de direction est grippée, je dois changer le câble. Est-ce réalisable, comment faut-il si prendre et les petites atuces pour y arriver sans trop de gros problème.
Par avance, Merci pour tous info
Cordialement
totote33

totote33
totote33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande direction bombard 5m40 17 Mai 2012 21:47 #490778

Bonsoir.
Merci à vous pour tous vos rensiegnements (AUCUN). Forum bizarre, que faut-il pour que les adhérents vous répondre. Bref, toujours est-il, pour changer mon câble de direction, rien de sorcier, mais il faut monter le moteur , donc, potence, palan, etc. pour tous renseignements bien sûre sur le forum????.
Cordialement.
totote33.

totote33
totote33

Re: Commande direction bombard 5m40 17 Mai 2012 22:07 #490779

Tes tombé sur la mauvaise heure et le mauvais jours, d'habitude il y a toujours quelqu'un pour aidé. Mais ces temps ci il y a beaucoup de sortie de prévu (en groupe) donc moins de dispo.
Un conseille change pour un câble anti-retours. De toute façon la MO est la même.

phil
phil

Re: Commande direction bombard 5m40 18 Mai 2012 07:19 #490780

Hello Totote!

C'est tres facile à faire.
Tu démontes ton volant. Au milieu de celui-ci, il y a un capuchon en plastique que tu retires. Tu dévisses la grosses vis.Tu tires sur le volant.S'il ne vient pas, tu demandes de l'aide pour pour tirer sur le volant .Tu revisses cette vis (pas à fond, laisse un jeu de 2-3mm), ensuite tu place ta douille par-dessus cette vis pour que la douille soit en contact avec l'axe du volant.Tu frappes sur la douille avec un marteau pendant que l'autre personne tire sur le volant.
Ensuite tu retires le cache en plastique sous le volant.Tu y verras un support en metal avec 4 vis et 4 ecrous. Tu déserres les 4 ecrous.
Maintenant, ton boitier de direction est démonté.
En observant ton boitier, tu verras 2 vis (une qui tient le cable de direction rentrant dans le boitier et une qui tient une espece de tuyau en plastique). Retire ces 2 vis.
Tu tires sur le cable en tournant sur l'axe du volant.
Et voila, ton cable est démonté coté volant!
Du coté du moteur, démonte ta barre de renvoi et un grand ecrou qui se trouve à l'endroit ou le cable de direction rentre dans le support du moteur.
Voila, c'est tout pour le moment.
Avant de démonter le tout, vérifie si ce n'est pas le pivot du moteur qui soit grippé!

@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Re: Commande direction bombard 5m40 18 Mai 2012 15:03 #490781

et un câble grippé c'est un câble mort, impossible à faire passer un liquide dedans pour 'rattraper le câble'

Re: Commande direction bombard 5m40 18 Mai 2012 19:37 #490782

Bonsoir.
Merci pour les renseignements, tout est démonté, il ne reste plus qu'a changé le câble. je le porte chez accastillage diffusion bordeaux, le technicien est super sympa, il léve mon moteur, change le câble et moi je m'occuperai du reste.
merci à vous.
cordialement et bientôt sur le forum.
totote33

totote33
totote33

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner