• Page :
  • 1

SUJET :

Mouillage 06 Mai 2012 23:39 #490320

Bonjour à tous, une petite question me hante, sur mon Zodiac 470, je dispose d'un mouillage rangé dans un casier(simple casier, un bac quoi !!!) ma question est la suivante lorsque j'utilise le mouillage, n'ayant pas de davier, ni de taquet d'amarrage à part deux anneaux fixés sur le plancher et celui de l'étrave permettant de le tirer sur la remorque, ou j'attache le bout ? Merci d'avance pour vos avis.
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage 07 Mai 2012 06:21 #490321

Hello Michel!

J'avais le meme probleme avec mon 4.20. J'ai fait des noeuds tous les 2m sur toute la longueur de mon bout. J'ai simplement fixé un mousqueton à l'anneau d'etrave et je pouvais alors accroché le bout par l'un de ces noeuds au mousqueton. Rapide et facile! :sc))

@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Re: Mouillage 07 Mai 2012 08:10 #490322

Je précise qu'une mer pas tellement plus forte que la moyenne m'a arraché un des deux anneaux latéraux!
L'excellent et vieille 'encyclopédie de la mer' en 14 tomes dont un sur les pneumatiques conseille, pour le mouillage ainsi du reste que pour treuiller, de faire un V avec deux mousquetons et un cordage venant passer dans la poignée anneau d'étrave pour le treuillage, et n'y passant pas pour le mouillage, ce qui permet à l'étrave de mieux 'lever' aux vagues.
30000: es-tu du Gard? serions nous donc voisins?
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage 07 Mai 2012 10:21 #490323

Merci à vous deux pour les réponses, je vais étudier ça, pour Alingoul, je suis effectivement du Gard, ville ou la féria bat son plein vers la fin Mai !!! sinon, étant nouveau et novice dans le monde du semi rigide, je suis preneur et à l'écoute de tout conseil. Cordialement Michel ::r-

Re: Mouillage 07 Mai 2012 13:57 #490324

Je suppose alors que nous avons de grandes chances de nous retrouver cales de La Grande Motte ou de Port Camargue ou entre Le Grau du Roy et l'Espiguette. Mon bat est visible sur ma page perso. Pour des renseignements, c'est quand tu veux!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage 08 Mai 2012 15:47 #490325

on va etre beaucoup de novice dans le coin::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner