• Page :
  • 1

SUJET :

où naviguer en région Centre ? 29 Avr 2012 20:40 #489495

Bonjour,
les beaux jours arrivent !!!
Sérieusement, connaissez-vous des plans d'eaux navigables en région centre ? (j'habite à Blois dans le 41)
J'aimerai sortir mon nouveau bateau avant la Corse au mois de Juin, histoire de constater que tout va bien.
Je vous remercie d'avance.
Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où naviguer en région Centre ? 29 Avr 2012 21:12 #489496

Salut Stoom,
Pour avoir habité à coté de Chartres pendant 19 ans je me suis souvent posé cette question... La Sarthe est navigable, je crois même qu'il y a une zone de ski nautique à Sablé sur Sarthe.

Luciano 56
Luciano 56

Re: où naviguer en région Centre ? 30 Avr 2012 07:50 #489497

St aignan /cher, un plan d'eau qui borde le cher, mais beaucoup de pêcheurs sur les bords avec une cohabitation pas toujours facile, et beaucoup de végétation qui se prend dans l'hélice dès que le printemps arrive. Sinon je vais sur le canal de Briare en mettant à l'eau à Chatillon/loire

Re: où naviguer en région Centre ? 30 Avr 2012 19:05 #489498

salut
tu va ou en corse stom au mois de juin je serai aux ilots d'or a porto vecchio.
amicalements

francois
francois

Re: où naviguer en région Centre ? 01 Mai 2012 09:11 #489499

Salut Storm,

La région centre ne regorge pas de plans d'eau ouverts à la navigation alors que pas mal s'y prêtent mais le motonautisme étant à peu près totalement incompris de nos élus, nous ne sommes pas prêts de voir s'ouvrir les accès aux divers lacs.

Personnellement, je connais le lac d'Eguzon (Chambon) prés de Chateauroux et l'étang du puits prés d'Argent sur Sauldre. Il faut y ajouter les portions de la Loire et du Cher navigables. En se connectant au site de la fluviale, tu auras ces renseignements ou tout au moins les coordonnées de ton service local.

Re: où naviguer en région Centre ? 01 Mai 2012 19:25 #489500

Pas tout près de Blois mais il y a le lac de la foret d'Orient vers Reims

Sinon j'ai souvenir d'avoir été faire des essais de bateaux du temps de ma jeunesse du coté de Vierzon mais je ne me souviens plus du nom du lac !!!

Re: où naviguer en région Centre ? 01 Mai 2012 19:58 #489501

Pour scata, tu crois qu'on peut mettre à l'eau à l'étang du puit?
L'accès à cale est verrouillé, et je croyais qu'elle était réservée aux membres du club de ski nautique. Ce n'est pas très loin de chez moi et j'aurais aimé pouvoir y aller, mais on m'avait dit que je n'y avais pas droit.

Re: où naviguer en région Centre ? 06 Mai 2012 19:07 #489502

François 26

Désolé pour ma réponse tardive !
je serai en Corse du 4 au 14 Juin. Avec une bonne partie de cette dizaine à Santa Giulia.
J'ai fait le tour de Corse l'an dernier en Moto, trop bien, trop beau et les Corses trop sympas !
Donc cette année, c'est en bateau !
Vivement le mois prochain.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner