• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 22:16 #487870

meltem
ravi d'apprendre que tu ne bois jamais avant de conduire la je dis :sc)):sc)):sc)):sc))

Maintenant quand je parle du temps gagner, c'est sur les trajet quotidien que je parle, ca m?étonnerai que tu roules 1000 km (10 h a 100 km/h ton exemple) tous les jours ? donc c bien sur la vie de tout les jours et mon exemple etait sur les trajet urbain ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 22:24 #487871

Moi j'ai 24 points.. donc tout va bien....::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Et puis j'ai pas de probleme pour rouler .. comprend pas.....

Je prend ma voiture quand je veux .. vais du point a au point b...sans probleme .. vois pas .. ce qui vous gene....

Ils peuvent mettre un radar tout les km si ça leur chante... ça ne me dérange aucunement...je roule a la limite voir en dessous et je suis 'tranquille'.... c'est les autres qui s'énervent a me doubler...:sc))

Allez!! bonne route!! ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 00:00 #487873

Je présume que citer un article du code de la route va me faire lapider, mais j'assume ::d-

Article R412-9:
En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 08:05 #487874

Scandaleux ? oui effectivement?

mais ce que je trouve scandaleux c?est que l?on soit obligé de dépenser autant d?énergie, de mobiliser autant de monde et de brasser autant d?argent (avec toutes les dérives que cela implique?) pour faire respecter ce qui semble être purement et simplement « du bon sens »?
::g-::g-::g-

Nous sommes une bande de vieux grognons qui ayant connu d?autres règles et d?autres conditions ont du mal à accepter les changements?

mais force est de constater que cela porte ses fruits?

Habitant en plein c?ur d?une région viticole et très festive, je peux vous assurer que les contrôles des forces de l?ordre sont légions (alcool, vitesse, etc?) mais les résultats sont là?et beaucoup moins de familles voient basculer leurs vies un dimanche matin suite à un appel et une visite pour leurs annoncer ce qu?ils n?auraient jamais voulu entendre?

J?ai eu la chance d?avoir la possibilité d?offrir une escapade écossaise d?une dizaine de jours à ma petite famille il y a deux mois, avec découverte de l?écosse, des Highlands et terres sauvages de Skye, quelle surprise en arrivant là-bas?on ne badine vraiment pas avec les contrôles?des radars de partout?en ville pour les feux et les carrefours, sur route pratiquement tous les kilomètres?(sauf sur l?ile de Skye où nous avons rencontrés bien plus de moutons que de voitures?)que constates-t-on ?
Certes les limitations sont strictes (70 MPH ce qui revient en gros à 110 km/h sur doubles voies et autoroutes) mais tout le monde roule à cette vitesse, pas un clampin à 50 et l?autre a 90 donc un flot régulier sans pertes de temps, la courtoisie règne et le bilan de 10 jours de conduites à droite à raison d?environ 300 km/jours est un pur régal sans stress et remplit de plaisir.

Oui dans notre coin les contrôles sont très fréquents et alors ? je serais tenté de dire « tant mieux », chacun s?adapte, les jeunes se regroupent et prennent des ?taxi/bus? (alors que nous sommes dans une toute petite commune) pour aller en boite évitant ainsi de reprendre le volant après alcool et fatigue et les parents peuvent dormir plus tranquillement, quand on se déplace dans un coin où on sait qu?on va festoyer?une personne ne boit pas, ou on dort sur place ou on prend un taxi?bref on essaie d?éviter les conneries avant qu?elles arrivent et tout simplement on respecte les autres?

Une vie est trop précieuse et nous avons tous bien suffisamment l?occasion de pleurer des proches qui s?en vont à tout jamais sans forcer la dose et créer nous-mêmes ces malheurs.

Evidemment qu?on entend des scandales financiers de sociétés fabricants ou exploitants des radars qui seraient plus ou moins affiliées à telle ou telle personnes?évidemment que certains positionnements de radars nous révoltent et qu?il serait plus judicieux de faire des contrôles à d?autres endroits qui seraient bien moins « rentables » mais où on attraperait peut être que 2 ou 3 personnes mais qui seraient réellement de vrais danger?

évidemment que dans toute corporation il y a des cons et je ne vois pas pourquoi chez les flics il n?y en aurait pas mais leur attitude lors d?un contrôle dépends bien souvent de la vôtres aussi?(je précise que je ne suis pas flic mais jardinier...::e-::e-::e-)

je dois être particulièrement chanceux mais après 25 ans de conduites (et quelques écarts de vitesses il y a pas mal d?années et pour lesquels j?ai payé) je suis aujourd?hui à 12 points pour plus de 40 000 km/an malgré de très nombreux contrôles.

Les amendes et pertes de 1 point pour petits dépassements font rager ?
C?est tout à fait vrai mais elles sont consécutives à tout ce qui a été dit plus haut?tant qu?on ne saura pas s?autogérer, il faudra des règles et des gardes fous, chacun les connais et choisit de les respecter ou non mais s?il les enfreint le fait en connaissance de cause et assume ses actes.

Après cela que les dépenses que l?on est obligé d?investir dans la répression puisse être utilisées à d?autres fins (meilleure réflexion sur le zonage des limitation, amélioration des chaussées, des revêtements absorbants l?humidité, analyse plus approfondie de chaque accident pour éviter que cela ne se reproduise, amélioration de l?enseignement de conduite, stage de ?pilotage? pour freinages d?urgence, conduite sur neige ou sur glace, végétalisation adaptée des bords de voirie, adaptation du mobilier urbain aux risques éventuels, etc?) évidemment que ce serait bien mieux?mais on se recoupe avec le poste sur l?association qui est entrain de voir le jour? on parle de constituer une charte de bon comportement du plaisancier et nous ne sommes pas foutus d?être respectueux des nôtres sur la route.

Pour finir nos jeunes ont de plus en plus de difficultés à trouver un job et s?insérer dans la vie, de plus en plus de personnes ont du mal à payer un logement décent malgré qu?ils soient salariés ou meme simplement à vivre et manger correctement malgrés le fait qu'ils se bougent le cul au boulot, nos anciens sont réduits pour beaucoup à tout compter après une vie passée à se crever au travail, certains en france en sont réduit à n?utiliser leurs véhicules que lorsque c?est vraiment impératif à cause du coté financier, on est entrain de faire crever nos eleveurs et agriculteurs à force de mesures qui changent sans arret depuis plus de 25 ans? à quelques pas de chez nous tu ne peux pas t?exprimer librement sans craindre des représailles?

la liste serait longue?donc de grâce?si je dois me révolter?ce ne sera surement pas pour avoir le droit de rouler 10 km/h de plus?on a de beaux soucis de riches?

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 08:07 #487875

Bravo Jojo, je trouve cet article trés instructif mais hélas jamais respecté..

Moi, les 'dimanchards' qui roulent à 50 à l'heure sur une route où l'on peut pousser à 90, cela ne me gêne pas, c'est leur droit le plus absolu à condition qu'ils serrent leur droite et ne t'empêchent pas de passer ::e-

Et je ne te parle pas des co..rds qui, sur l'autoroute, roulent à 100 kmh sur la voie du milieu et qui vocifèrent lorsque tu leur mets un coup de klaxon .....
Des névrosés surement qui doivent avoir un certain complexe d'infériorité pour ne pas dire un complexe d'infériorité certain ...

Mais peut être ont ils peur de racler les bords ::M-)

Serval, je te rappelle que j'habite en montagne et que sur nos routes il est trés difficile de dépasser les 90 kmh fatidiques.

Crois moi, sur ces routes certains conducteurs sont déjà 'border line' lorsqu'ils dépassent le '60'
Tout le monde ne maitrisant pas la technique du 'talon- pointe' c'est leur seuil d'incompétence qui en fait des conducteurs 'prudents'...-))

comme quoi on peut rouler dans les limitations prévues par la Loi est n'en être pas moins dangereux ...

En semaine je roule trés peu et il m'arrive de ne pas toucher la voiture pendant plus de 15 jours ..
Par contre je n'hésite pas à la prendre pour faire un aller retour de plus de 800 km dans la journée ..
Donc les grands 'voyages' sont pour nous monnaie courante ..
Et là, la conduite est autre chose !

Pour le reste d'accord avec vous, respect de la réglementation même si de temps en temps on dépasse' un peu' ( j'ai bien dit un peu) la vitesse limite ....

Au fait qu'est ce qui est le plus dangereux :
Rouler à 150 kmh , en plein soleil, un jour de semaine, sur une autoroute quasi déserte ( A 51 ou A49 par exemple) ou rouler en toute légalité à 50 km en traversant la place de l'église d'un village un dimanche à la sortie de la messe ::g-::g-

Allons messieurs, un peu de jugeotte tout de même !!

C'est décidé, je continuerai quoiqu'il arrive à rouler comme je l'ai tjs fait :
lentement lorsque cela est nécéssaire et ...plus vite quand c'est posible ..

Etre intelligent sur la route comme dans la vie ce n'est pas toujours respecter scrupuleusement la réglementation surtout lorsqu'elle est tout à fait injustifiée mais plutot s'adapter aux conditions du moment ::K+)::K+)

Stop et fin pour moi .

Meltem 74
Meltem 74

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 09:28 #487876

Oui Meltem, alors tu préconises quoi?
Un ordinateur dans chaque ville pour gérer la circulation en fonction de la sortie des églises ou de la couleur du ciel?
La réglementation est pas forcément compréhensible pour celui qui la subit, je suis d'accord. Et il y a peut-être des cas limites. Justement, il faut des limites. C'est 1 Km/h de trop mais c'est 6 au compteur. c'est la limite...
On joue, on perd...
::r-

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 09:34 #487877

Bonjour,

Ce qui est chagrinant dans ce post est que les collistiers se disputent pour un ou deux kmh en surplus de la vitesse autorisée le problème est que cette dernière est depuis un bon moment plus facteur d'accident les principles causes sont sur les grandes routes :

1 - l'endormissement
2 - l'alcool
3 - les stupéfiants

Lors des contrôles les causeurs d'accident ne sont pas plus punis que les pauvres petits c..ns que nous sommes c'est cela qui me choque donc je suis d'accord avec les propos de Meltem et d'autres qui vont dans le même sens.

Pour les moralisateurs, je trouve qu'ils devraient plustôt ouvrir leur bouche sur les problèmes réels et sérieux que rencontre notre pays et ses habitants cela éviterai certainement d'avoir le triple de morts par suicides par rapport à la route et si nous vivions normalement 85 % de ces derniers seraient évités cela fait également réfléchir mais pour ces derniers cas il n'y a pas de pompe à fric.

Le plus terrible de tout cela est que les faiseurs de textes législatifs surtout routiers ne respectent jamais rien, ils sont tous régulièrement flachés et souvent en délis de grande vitesse mais certains doivent trouver cela normal ce sont les rois nous les tribuns imbéciles.

Pour info j'ai 42 anuités de permis, environ 2000000 de km aucun accident en tords, je ne bois jamais et ai encore 12 points.

Bonne journée

madu
madu

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 09:38 #487878

Le principe est le même dans presque tous les domaines.

La communauté paiera toujours pour les excès d'une poignée d'égoïstes.

C'est malheureux, mais il faut faire avec.

Je crois également que le fait de penser que l'on conduit bien et que l'on n'est pas dangeureux est un premier pas vers l'accident.
Trop de confiance en soit n'étant pas toujours bon...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 09:48 #487879

Madu...bravo pour ton palmarès tu auras une médaille.
J'aimerais savoir ce que c'est de 'vivre normalement' pour toi?
Et les problèmes réel et sérieux? C'est quoi ça, quand on chipote pour la vitesse sur la route.
Y a que des champions ici::e-
::r-

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 11:22 #487880

Et oui, que des champions!. Pour ma part, je ne dépasse jamais 70 km heure, ne passe jamais à l'orange, ne bois jamais plus d'un verre au resto, ne franchis jamais la ligne continue (je fais un résumé de ce que j'ai lu).

En fait, rien de tout ça..J'ai pris des prunes (2) l'une par des gendarmes corrects, l'autre par des connards (preuve en main). Je ne me plains pas de ça, je veux dire, d'avoir été verbalisé.

Arrêtons, de grâce de jouer les pères la vertu. Ce n'est pas en enfonçant des portes ouvertes qu'on présente les arguments les plus convaincants.

Qui aurait la folie de dire 'je m'en fiche de la vie des autres'?...

Ce qui est en cause ce n'est pas le non respect du code de la route, mais une pression exponentielle des restrictions qui pénalisent les conducteurs que nous sommes. De plus ces mesures coercitives sont mises en place par des gens qui ne respectent pas les propres limites qu'ils ont fixées.

Les dépassements des deux principaux candidats à la présidence sont de l'ordre de 192 et 200 km heure (info diffusée par Orange).

Ce qui me chagrine c'est de savoir que lorsqu'une mesure s'est avérée efficace, ne faisant plus recette, une autre est inscrite pour palier le manque de 'rentrées'.

Et je rejoins Madu sur le fait que les dispositifs policiers affectés à la route, sont sans doute utiles mais ils n'ont pas leur corollaire dans les zones de non-droit. Cela ne dérange bien sûr que ceux qui subissent ce voisinage quelque peu encombrant. Mais chuuuttt!!!...Ils ne sont peut-être pas politiquement corrects.

Qu'importe, nous n'y vivons pas...Ouf! Nous, nous sommes polis, propres, respectueux des lois, du code de la route...etc...Tout va bien.

Burtiflup

Burtiflup
Burtiflup

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 11:29 #487881

Avril 2045 plus d'essence plus d'eau certains problèmes on disparu plus d'accidents du a la vitesse ( les voitures à pedales ne depassent le 30 km/h il y 10000 morts par jours en Europe
La famine la pénurie d'eau et de nourriture oblige les gouvernants qui ont pris le pouvoir à adopter des mesures très durs
on le regrettera le temps de la vitesse, de la pollution , et des bonnes rigolades autour d'un Pastis ( avec de l'eau !!!!!!! à non pas d'eau il n'y en à plus)
Putain (Ave l'accent du sud ) vive la vie

::M-)::M-)::M-)

Pneuboat team

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 11:31 #487882

+++++Burti Président dimanche je vote pour toi (ah merde tu ne presente pas ):a{b):a{b):r:+):B:+)

Pneuboat team

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 12:11 #487883

::Y-oui révoltons nous::Y-

mais qu'est ce que c'est que ce pays où on veut nous faire respecter des lois ????::X-
Non mais ils se croient où de nous dire a quelle vitesse rouler alors que nous sommes des dieux du volant ???
les autres en face ?? et alors, ils n'ont qu'à nous éviter, ils le savent bien qu'on roule bourré !!!:^-s}:^-s}

et si je téléphone c'est que j'ai des choses a dire...

alors lachez moi la grappe je suis un bon français et je paie mes impots et d'ailleurs je ne manquerais pas de rappeler aux bleus qui m'arrèteront que c'est grace a mes impots qu'ils vivent...

allez sans rancune, demain on se fait une pétition parcequ'il y a beaucoup trop de nuages gris sur la france en ce moment, mais que fait le gouvernement ???::e-::e-::e-

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 15:01 #487885

Au passage, merci F3d73. Je tacherai de me présenter aux prochaines présidentielles, si Dieu me prête vie::e-.
Ah bien y regarder 'certains' messages, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. En foi de quoi une réponse ne s'impose pas::M-)::M-)::M-).
Burtiflup::r-

Burtiflup
Burtiflup

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 15:02 #487886

et pendant ce temps, Ptilolo est tranquillement en train de se siffler une grenadine à l'ombre de son cocotier ::r-

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 19 Avr 2012 15:19 #487887

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner