• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 11:08 #487849

oui ? non ??? ....... moi oui je signe :

www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html

et des infos complémentaires ici :

www.liguedesconducteurs.org/

::w-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 12:01 #487850

Merci Laurent. C'est fait. Voila une pétition qui a le mérite d'être claire et pertinente.
Burtiflup

Burtiflup
Burtiflup

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 13:58 #487851

Mef quand meme, cette pseudo association n'est juste qu'un gros bidonnage. Il s'agit juste d'une assos à produire du cash (800 000 euros en 2010), 4 adhérents ( 90 euros de cotis), pas ou peu d'actions terrains ( deux trois passages médias, autant de sondages), une adresse fictive, des comptes approuvés par ses memes adhérents, par compte si vous voulez faire un don (pas devenir membre) pas de soucis.

Il y une dizaine de pages à se fader, mais la première et la dernière suffisent à comprendre:
www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

Mikael - les filles du 44

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 14:07 #487852

Alors désolé mais dire que tous les gens qui ont perdus leur permis sont des gens sanctionné à tort ca me fait doucement rigolé.

Qu'il y ait des erreurs de sanction, oui , c'est sur et ce n'est pas normal, demandons à ce qu'il soit plus facile de contester.

Les mesures de répréssion ne font pas baissé la mortalité ????????? Non mais ouvrez un peu les yeux et renseignez vous:
en 2002 il y avait 8000 mort sur les routes par an (un gros village francais disparassait tous les ans !!!!!)
fin 2002 instauration des radars fixe et autres mesures que vous appeller excessives.
2011 moins de 4000 morts et vous trouvez que ca baisse pas ??????? c'est encore trop !!!

Alors arrétez un peu de criez aux scandales, respecté les règles du code de la route et ne dites pas que c'est les autres qui conduisent mal !!!!
Arretez de téléphoné au volant, de griller les feux orange, voir rouge pour gagner 20 secondes, de ne pas respecter les stop et de rouler a 180 sur autoroute parce que vous vous prenez pour schumacher!!!!

Je parie que ceux qui geulent contre ca ce sont les mêmes qui disent que EUX savent conduire même en ayant bu !!!!!

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 14:14 #487853

serval34 ::K+), je rejoins ton avis.

Hervé
Hervé

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 14:40 #487854

Serval34 ::r-

La répression à bon dos pour tous ceux qui conduisent comme des sagouins et qui se cherchent des excuses.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 16:49 #487855

Tu joues, tu perds, tu payes !
Bien sur, tu n?as pas eu de chance !
C?est vraiment pas juste la vie!
::r-

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 18:12 #487856

je fais 80 000 kms par an et il impossible d'être à 100 % en accord avec les règles (entre 180 sur autoroute et 135 vitesse retenue 131 1 point 45 euros ) il y a un monde et c'est ce genre de dérive que je combat
(téléphone feux et 180 je suis d'accord surtout 180 à 17 heures le soir au moment des heures de pointes

Pneuboat team

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 18:12 #487857

Ouf!...ça prend des tours alors que si peu de choses ont été dites. Personne ici n'a prétendu, que je sache, qu'il était un as du volant et malgré tout, victime des méchants képis bleu-marine.
Il s'agit seulement de reconnaître que ponctuellement des mesures coercitives sont pondues au motif qu'il faille sauver des vies.
Si l'idée est louable, nul ne le contestera, celle d'un impôt détourné n'est pas à écarter. Ou alors on pêche par naïveté.
On peut tout de même se demander jusqu'où cela ira, quand on sait que les pouvoirs publics se sont inquiétés de la stagnation du montant total des contraventions.
Pendant ce temps ces messieurs les hommes politiques, auteurs des belles prêches sur la conduite automobile, n'empêchent nullement leurs chauffeurs respectifs de rouler à 192 km heure (pour N.S) et 200km heure (pour F.H).
Pour ma part, je suis trop scrupuleux pour prétendre être un fanatique du respect du code de la route, sans pour autant laisser croire que j'ai une conduite à risque.
D'ailleurs, donner des leçons sur ce plan n'exonère aucunement de commettre soi même des fautes. Cela s'appelle: Astiquer son seuil de porte.
Un propos intéressant à relever au passage, celui de Kermi44. Hypothèse ou véritable info?

Burtiflup

Burtiflup
Burtiflup

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 18:14 #487858

Les interventions se sont croisées avec F3d73. Tout à fait d'accord avec toi!
Burtiflup

Burtiflup
Burtiflup

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 19:17 #487860

Amen!!!!

Burtiflup
Burtiflup

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 19:24 #487861

Mariolo :a{b):a{b):a{b)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 19:54 #487862

Bonjour à tous,

Je fais parti de ceux qui arrivent sur les accidents avec des camions rouges et qui essayent de limiter les dégâts quand c'est encore possible.
Depuis 2002, je peux vous assurer que les mesures mises en place sont efficaces.
Je préfère pleurnicher pour quelques points perdus plutôt que de pleurer un proche.
J'invite ceux qui ne sont pas convaincus à se rendre dans les services de rééducation des polytraumatisés et traumatisés crâniens !!

JC
JC

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 20:04 #487863

F3D73

'135 vitesse retenue 131 1 point 45 euros '

Ton compteur indique 135, pour une limite à 130 c'est quand même pas la faute du legislateur si tu prend une prune! Surtout qu'avec 80000km/an c'est peut-être grace à lui que tu es encore en vie aujourd'hui. (de ton fait ou de celui d'un tier)

Jai fait moi même 80000km par an entre 2002 et 2012. (désormais beaucoup moins)
Durant cette période j'ai perdu 1 point, comme le dis Marilo, bien fais pour ma gueule, c'est sur ca fait mal au c*l mais c'est la règle.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 20:12 #487864

Y aurait de quoi écrire un roman ::M-)

Bien sûr que je suis contre les chauffards de la route mais comme le dit F3d pourquoi ne sanctionne ton pas durement ce qui font de grosses 'co...ies'
Je parle des poivrots invertérés, des drogués notoires des shootés du dimanche matin ( vous savez ceux qui sortent de boite et ne savent même plus où ils habitent ...

je parle aussi des 'vieux' qui hélas ne sont plus en état de conduire et pour qui on ne fait pas , à l'inverse d'autres pays , passer de visite médicales systématiques ...
Et pour ceux qui seraient déclarés encore 'aptes' pas de pb ...

On est contre le téléphone au volant ?
OK alors que dire des routiers qui sont obligés , pour moduler sur leur CB de se pencher pour changer les canaux et quittent, de ce fait , la route des yeux ??
mais là point de problème, Ils ont trop peur qu'Ils bloquent les routes ...

Ceux qui me connaissent savent que je suis pour la répression totale des infractions ...
Mais des vraies infractions , pas celle qui me piquent 45 ? parceque la vitesse retenue en sortie de village à 4h du matin sur une route de campagne ( RN 75 entre La croix haute et Aspres sur Buech) est supérieure de 2kmh à celle indiquée ::Y-

Aujourd'hui la répression à outrance serait nettement plus payante sur les délits urbains... mais nettement plus dangereuse pour ceux qui devraient la faire cesser ...

Que voulez vous, la caisse à fric est ouverte alors pourquoi vouloir la fermer ???

Voyez vous, je roule aussi bcp et je suis moins sage que mon pote F3d,
je n'ai 'plus ' que 7 points sur mon permis mais jamais je n'ai dit que mon Père (91 ans) conduisait à ma place ...
J'assume ce que je fais jusqu'au bout même si parfois la tentation est forte...

Quand je pense qu'en ce moment on retire des points à des aveugles qui ont le permis depuis 1957 mais qui ne conduisent plus depuis qu'il se sont fait sauter la gueule en 1959 en Algérie :M:+), Je me marre quand à l'efficacité du système ..

C'est vrai que le nombre de mort a chuté ...
Mais c'est vrai aussi que les nouvelles voitures sont bcp plus 'sûres' que les anciennes , ne croyez vous pas ????

Alors Oui je suis pour cette pétition et espère que les gens qui sont chargés de nous 'rééduquer' vont commencer d'abord par vérifier l'état des routes, vont faire en sorte que l'on mette toutes les voitures 'poubelles' à la décharge et qu'on retire illico subito et définitivement les permis aux personnes arretées en état de délit de 'grande vitesse'......

Et ce système de 'stage de récupération des points' , vous ne trouvez pas cela honteux ??
cela veut dire que les gens qui ont du pognon peuvent se permettre de perdre leurs points puisqu'ils ont de quoi les racheter :rB:+)

Une boite à fric, je vous dit ...

Ensuite on en reparlera, même si certains me diront qu'il y a des limites et que passées ces limites on n'est plus dans la règle ...:^-C}

Je terminerai en répétant ce que j'ai dit récemment au brave ( c'est vrai qu'il était 'bien brave') adjudant - chef de Gendarmerie qui m'a filé ma dernière prune parceque je roulais à 55 kmh sur une route complètement déserte, au milieu des champs mais toujours considérée en 'aglomération...

' j'ai été , de par mes fonctions, obligé de respecter et de faire respecter le 'réglement' pendant presque quarante ans de carrière et je me suis aperçu qu'Il y a deux façons de faire appliquer ce 'réglement' :

La façon 'con' et 'l'autre' ' !!!

Mais chacun est libre de ses choix ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 20:15 #487865

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 20:41 #487866

Alors je vais pas revenir sur tout mais c'est juste abérant meltem :

Tu te vantes d'assumé tes infractions ??? ouaaaahhhh quel homme on doit applaudir ? non tu fais ce qui est normal.

Les chauffeurs poids lours ? certes il y en a a dire, mais tu ne change jamais ton poste radio ? la station ou le cd qui ne te plait pas ?

Quand tu dis que le système accepte le fait de faire perdre des points au nom voyant et au vieux, qui est responsable du subterfuge ??? l'état ou l'âne au volant ????????
On te donne le droit de dénoncer quelqu'un d'autres qui soit disant conduisait la voiture mais c'est détourné par des salauds et tu geulle la dessus en accusant a tort l'état. il faudrait qu'il viennent vérifié au domicile du contrevenant et la on crierai au viol de la vie privée.

Le délit de tres grand exces de vitesse existe et les règles sont à respacter en ville, a la campagne et sur autoroute de la même facon !!!

Dis moi quand tu fais des bons repas que tu as bien bu a tous les coups tu reste sur place ou c'est un de tes amis qui n'as pas bu qui te ramene ou tu passes par les petites routes de campagne esperant pas te faire choper ??

Moi des raisonements pareils ca me fait gerber !!!!

Alors oui c'est une boite a fric parce que les gens ne comprennent que ca, enlève la répression et met du préventif tu vas voir les 8000 voir 10000 morts revenir en moins de 2 ans.

Qu'en a je ne sais plus qui parler de pris 135 ca veut dire que aux compteurs tu es au moins à 145 donc ...........

Dernière chose calcule ce que ca te fait gagner de rouler a 60 en ville au lieu de 50 et regarde de combien ta distance de freinage augmentent.

Moi j'ai juste envie qu'on arrete de se trouver des excuses et de croire que la route est un espace de non droit. Profité qu'en mer ca ne soit pas limité pour assouvir vos soi disant talent de pilote avec qui on ne risque rien.

Vous êtes bien plus prudent en mer que sur la route et pourtant le risque est bien moindre en mer (je ne parle pas de météo)

a bon entendeur les chauffards salut

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 21:01 #487867

Les compteurs de voitures sont optimiste : au régulateur à 98,118 ou 138 je ne me fait pas flasher, et encore il me reste un peu de marge.

Hervé
Hervé

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 21:50 #487868

Rien a rajouter, Serval, C'était parfait ::K+)

Enfin je veux dire sur la forme car le fond ..

Le 'Chauffard veut aussi te dire deux choses
En 47 ans de conduite pas un seul accident 'responsable'...
D'autre part J'ai souvent souffler dans le 'ballon'
Jamais eu un pb::e-

Tu sais pourquoi?
Je ne bois pas, surtout quand je conduis ::M-)::M-)::M-)

Pour les chiffres on ne compte pas pareil non plus ..
Vois tu si je roule 10 h à 100 à l'heure à la place de 90 à l'arrivée j'aurai gagné une heure de route et donc bcp de fatigue épargnée.
Et qui dit moins de fatigue , dit moins d'accidents::K+)

Enfin je suis heureux de voir que nous sommes d'accord sur un point :
La pompe à fric :rB:+)

Car avec ce système c'est bien ceux qui en ont plein les poches qui peuvent continuer de faire n'importe quoi ...
C'est pas grave, ils paient !

Sur ce, Je te souhaite la bonne nuit ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Re: M'enfin !!! ça nous concerne tous ! 18 Avr 2012 21:53 #487869

Moi aussi Marilo j'ai 11 points et je suis d'accord avec toi sur plein de choses mais je reste persuadé que ce n'est ni toi ni moi les vrais dangereux sur la route par contre (vécu la semaine dernière) un Fou qui double sur l'autoroute assez chargé en fin d'après midi à moto sur la roue arrière pendant 1 bon kilomètre la je vois rouge et je me dits que fait la police .....!!!!!!
Des exemples je peux en donner des dizaines commes cela conduire trop rapide sur route glissante distances de sécurité .........zigzag dans les files '''''

Toi et moi à 45 euros nous ne sommes que la pompe à fric

Pneuboat team

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner