Y aurait de quoi écrire un roman
Bien sûr que je suis contre les chauffards de la route mais comme le dit F3d pourquoi ne sanctionne ton pas durement ce qui font de grosses 'co...ies'
Je parle des poivrots invertérés, des drogués notoires des shootés du dimanche matin ( vous savez ceux qui sortent de boite et ne savent même plus où ils habitent ...
je parle aussi des 'vieux' qui hélas ne sont plus en état de conduire et pour qui on ne fait pas , à l'inverse d'autres pays , passer de visite médicales systématiques ...
Et pour ceux qui seraient déclarés encore 'aptes' pas de pb ...
On est contre le téléphone au volant ?
OK alors que dire des routiers qui sont obligés , pour moduler sur leur CB de se pencher pour changer les canaux et quittent, de ce fait , la route des yeux ??
mais là point de problème, Ils ont trop peur qu'Ils bloquent les routes ...
Ceux qui me connaissent savent que je suis pour la répression totale des infractions ...
Mais des vraies infractions , pas celle qui me piquent 45 ? parceque la vitesse retenue en sortie de village à 4h du matin sur une route de campagne ( RN 75 entre La croix haute et Aspres sur Buech) est supérieure de 2kmh à celle indiquée
Aujourd'hui la répression à outrance serait nettement plus payante sur les délits urbains... mais nettement plus dangereuse pour ceux qui devraient la faire cesser ...
Que voulez vous, la caisse à fric est ouverte alors pourquoi vouloir la fermer ???
Voyez vous, je roule aussi bcp et je suis moins sage que mon pote F3d,
je n'ai 'plus ' que 7 points sur mon permis mais jamais je n'ai dit que mon Père (91 ans) conduisait à ma place ...
J'assume ce que je fais jusqu'au bout même si parfois la tentation est forte...
Quand je pense qu'en ce moment on retire des points à des aveugles qui ont le permis depuis 1957 mais qui ne conduisent plus depuis qu'il se sont fait sauter la gueule en 1959 en Algérie
, Je me marre quand à l'efficacité du système ..
C'est vrai que le nombre de mort a chuté ...
Mais c'est vrai aussi que les nouvelles voitures sont bcp plus 'sûres' que les anciennes , ne croyez vous pas ????
Alors Oui je suis pour cette pétition et espère que les gens qui sont chargés de nous 'rééduquer' vont commencer d'abord par vérifier l'état des routes, vont faire en sorte que l'on mette toutes les voitures 'poubelles' à la décharge et qu'on retire illico subito et définitivement les permis aux personnes arretées en état de délit de 'grande vitesse'......
Et ce système de 'stage de récupération des points' , vous ne trouvez pas cela honteux ??
cela veut dire que les gens qui ont du pognon peuvent se permettre de perdre leurs points puisqu'ils ont de quoi les racheter
Une boite à fric, je vous dit ...
Ensuite on en reparlera, même si certains me diront qu'il y a des limites et que passées ces limites on n'est plus dans la règle ...
Je terminerai en répétant ce que j'ai dit récemment au brave ( c'est vrai qu'il était 'bien brave') adjudant - chef de Gendarmerie qui m'a filé ma dernière prune parceque je roulais à 55 kmh sur une route complètement déserte, au milieu des champs mais toujours considérée en 'aglomération...
' j'ai été , de par mes fonctions, obligé de respecter et de faire respecter le 'réglement' pendant presque quarante ans de carrière et je me suis aperçu qu'Il y a deux façons de faire appliquer ce 'réglement' :
La façon 'con' et 'l'autre' ' !!!
Mais chacun est libre de ses choix
Meltem 74