• Page :
  • 1

SUJET :

bagages dans le pneu pour depart vacances 05 Avr 2012 20:18 #486018

bonjour
Chargez-vous votre pneu lorsqu'il est sur la remorque ?
Si oui, comment attachez-vous tous ceci afin que ça ne passe pas par dessus bord sur l'autoroute par exemple.
J'ai bien pensé à remettre le taud par dessus mais avec les turbulences, j'ai peur de tout arracher !
Il faut absolument que je trouve une solution.
Je pense que certains d'entre nous ont déjà trouvé.
Je suis preneur de vos idées ou photos. merci beaucoup.

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 05 Avr 2012 20:29 #486019

Perso je mets pas grand chose dans le pneu ,,,,dans les coffres oui

Pneuboat team

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 05 Avr 2012 20:35 #486020

L'ete dernier j'ai chargé des sacs de fringues mais bon c'est pas terrible la remorque depassait le PTAC j'en etait presk sur. Donc au retour j'ai chargé la voiture.

Pour la fixation j'ai rouler les sacs dans une bache et j'ai attaché le tout avec des sangles.

Max
Max

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 05 Avr 2012 20:42 #486021

Pour ma part, je suis bien obligé de remplir le bateau d'objets de toutes sortes, partant pour un mois. Ben, je fixe ceux-ci avec un corde que je passe parmi eux en prenant soin que tout soit relié, la corde et autres sandows ayant une prise sur les anneaux collés sur les boudins.
Burtiflup

Burtiflup

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 05 Avr 2012 20:57 #486022

j?évite de charger le bateau sur la remorque...celui-ci ne contient donc que le nécessaire à la navigation.pour les longs parcours, il est recouvert de son taud. ce dernier est doté d'un grand nombre d??illets qui permettent d'y crochetés des tendeurs .afin d?empêcher que le taud claque au vent,un élastique de bon diamètre est placer en le haut de la main courante du pare-brise et le taquet de delphinière...::o-); j'ai également rajouter deux cadenes si le baille à mouillage afin d'éviter le déplacement intempestif des sacs (gilets sup, combis,serviettes de bains....)

aucun problème....::r-

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 05 Avr 2012 22:18 #486023

Sur mon premier bateau (Bombard 525 FB), excellent mais dépourvu de rangement, j'utilisais 2 cantines métalliques. Je les 'amarrais' au moyen de sangles passées dans des pontets arrondis, fixés aux bons endroits sur le pont.
Aux bons endroits = selon le plan de pont et l'encombrement des cantines,mais aussi et SURTOUT pour ne pas se f.......re les doigts de pieds dessus.

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 05 Avr 2012 23:12 #486024

beaucoup de trucs encombrants dans le boat:
-parasol, chaises de plage, réserves de nourriture,....
-taud d'amarrage, bouée de corp-mort, bidons pour corp-mort avec chaîne dedans, le roll-bar, la glacière

le tout plus ou moins callé, mais recouvert du taud de route en bâche de camion serrée sur les boudins et sanglé sur le traverses de la remorque = aussi protégé que dans un semi-remorque
voir PP

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 06 Avr 2012 14:11 #486025

Ne roulant à grande distance qu'avec le taud, je charge le navire de préférence avec les objets à la fois encombrants et légers. Sans taud, comme avant hier entre Carnon et La Grande Motte, le vent m'a embarqué la glacière!!!! (miraculeusement retrouvée le lendemain!!!!)
La nécessité restant la surveillance du poids total.

Aningoul 99 TN

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 06 Avr 2012 14:45 #486026

''La nécessité restant la surveillance du poids total''

Et pas ben repartir les charges pour ne pas depasser le poids admissible sur la boule.. En general c'est dans les 75 kgs a voir sur ta fiche technique.

Max
Max

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 06 Avr 2012 15:06 #486027

Mon bateau est une véritable remorque, j'y met un deuxième moteur les caisses à outil, les réservoirs complementaires, la tente, les casques etc et je suis toujours inférieur à 500 kg

www.courseoffshore.com/

Re: bagages dans le pneu pour depart vacances 07 Avr 2012 21:22 #486028

Criscat!!!! Avzc les cartouches de cibiches tu dois dépasser la tonne!:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner