Salut à tous!
La météo étant favorable pour la première mise à l'eau, nous avons effectué les premiers tours dans l'eau du nouveau SR! Après une rapide prise en main de l'ensemble, et surtour après l'avoir arrosé au champ, Le Cléléa était prêt à prendre la mer samedi pour une journée en mer!
Comme stitulé dans le mode d'emploi du moteur, 2 heures à 3000 Tours, puis 2 heures à 4000 tours! J'ai préféré respecté ce qu'il y a de marqué dans la notice!
La journée fut sympa, beau soleil, un vent de nord désagréable entre 12 heures et 14 heures, puis vent dans le dos pour rentrer.
Ce que j'ai aimé le plus, c'est de voir la vitesse affichée à 3000 tours, car mon ancien bateau navigué à la même vitesse mais à 6000 tours, lorsque nous étions à trois adultes et le matériel de pêche soit environ entre 25 et 28 noeuds.
Entre 4000 et 4500 tours, nous nous trouvions à 30 et 34 noeuds, ce qui me laisse une belle vitesse de corisière!
En rentrant, le moteur ayant 5 heures de nav, j'ai testé à deux reprises de monter à 6000 tours et le GPS affiché 43 - 44 noeuds, sachant que je coupais aussitôt arrivée à cette vitesse, le moteur étant encore trop neuf! (nous étions trois adultes, tout le matos hauturier et le plein)
Je suis plus que ravis sur mon choix et sur l'agencement du bateau qui lui donne un super comportement en mer!
Je n'ai pas pu faire le plein en rentrant, il y avait trop de monde à la station mais à vue d'oeil, (reservoir de 75 litres), pour 5 heures de nav entre 3000 et 4000 tours, il me reste environ la moitié du reservoir, je confirmerai au prochain plein!
J'en ai aussi profité pour utiliser mon GPS sondeur, et j'ai été agréablement surpris par le donw imaging! une vraie photo d'épave qui s'affiche!
Voilà, cela promet de belles parties de pêche!
A plus
Amau
Amau