• Page :
  • 1

SUJET :

Tempête en mer Eggée 05 Mar 2012 07:08 #481876

Bonjour à tous
Violà ce que peut devenir la mer Eggée lors de la temête du 27/02 chez moi Péloponnèse Est région de Léonidion (force 11 !)

Amatlich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tempête en mer Eggée 05 Mar 2012 07:39 #481877

C'est plus rapide comme ça!
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Tempête en mer Eggée 05 Mar 2012 08:03 #481878

Bof.... ça, c'est du calme plat pour M......... (chchchchchch)
et pour un Z.. (chchchchchch!)
Efcharisto, kirye! Kali Mera!
(chez toi? Pou isse?)
::r-::r- (Ouzo....ispera!)

Aningoul 99 TN

Re: Tempête en mer Eggée 05 Mar 2012 08:35 #481879

Belle tempête, en effet ...
mais qui ne doit rien à celles que l'on rencontre régulièrement en Bretagne ou ailleurs sur les côtes de notre belle France ::K-)

Pour ceux qui connaissent les lieux, cette configuration rappelle étrangement l'entrée du petit port de Centuri ( certes en plus imposant) un jour de 'grand' mistral ::K+)

J'ai bien dit 'Mistral' car celui ci rentre plein pot du 'Nord Ouest' sans que rien ne le freine alors qu'un coup de 'Libecciu' rentre 'Sud Ouest' et est freiné par l'ilot Capense ...

Quand nous étions plus jeunes ( et donc un peu plus allumé) , nous sortions tant bien que mal dans la baie et rentrions au 'surf' ...::g-

Le tout étant de se présenter à l'entrée du port dans un creu de vague puis de virer vivement à tribord afin de se trouver à l'abri relatif de la digue ...

Sans vouloir aucunement dévaloriser cette tempête j'invite ceux qui veulent voir à quoi ressemblait la mer Egée , fin juillet 2009, à aller faire un tour sur ma page perso ('Meltem, un nom qui sent bon le kebap')

Vous y verrez un coup de vent force 11/12 ( la mer est toute blanche et les creux font plus de 8 m) pris du haut de la passerelle du ferry que nous avions été obligé d'aller prendre sur le continent pour retourner chercher nos boats bloqués depuis 3 jours sur l'ile de Tinos.

Merci amatlich pour ces belles images, c'est assurément une belle région pour qui aime la mer ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Tempête en mer Eggée 05 Mar 2012 08:43 #481880

Bon c'est une tempête d'hiver quoi ::d-

OK OK je suis déjà loin ::M-)

::S-)

Re: Tempête en mer Eggée 05 Mar 2012 16:22 #481881

C'était de l'humour bien sur, mais bon ici c'est pire que ça depuis deux jours .... ::q}+

Re: Tempête en mer Eggée 06 Mar 2012 08:13 #481882

Pour aningoul 34/2a.
J'ai la chance d'habiter dans le Péloponnèse EST
à Melana: N 37 ° 12.403 E 022 ° 52.769 à coté de Léonidion , de la terrasse de la maison je peux apercevoir la bai de Naplio et les iles de Spetsee (la petite et la grande) . Mon pneu dors hors saison dans un hangar à bateaux ......et en saison de Pâques à fin Octobre mouille dans le petit port de Sampataki .

Amatlich

Re: Tempête en mer Eggée 06 Mar 2012 08:17 #481883

Merci! et peut-être à un jour ou l'autre: est-ce que, dans le Péloponnèse, il y a aussi des....glistra? en Epire il y en a une tapée, et toutes publiques et gratuites.
::r-::r- (ouzo, bien sûr! )

Aningoul 99 TN

Re: Tempête en mer Eggée 06 Mar 2012 10:43 #481884

Bonjour à tous !

Tu es Grec amatlich ?
Je suis allé souvent du coté de Naplio, superbe coin. L'an dernier je suis retourné également à Ydra pour la seconde fois et je me suis promis d'y faire tremper mon SR, un de ces jours ::A-)
Je pense que toute la cote en face de chez toi est sympa aussi !
Quel est ton terrain de jeux avec ton SR ?

::r-

Re: Tempête en mer Eggée 06 Mar 2012 11:34 #481885

Kalimera micbettgr

Je Français installé à la retraite depuis 3 ans à Melana dans ne 'spiti que j'ai depuis 2000 .Je fais plusieurs A/R en France ou j'ai ma maison ........mes enfants et petits enfants dans le SO à coté de PAU . Je passe environ 10 mois par an en Grèce ..........et le reste en France .
Je suis nouveau dans le Club , car j'ai acheté mon 'skafi' en septembre dernier : un Orizon de 5,1 m avec moteur Honda 80cv. Mon terrain de jeu est toute la bai de Naphlio , Spetsee jusqu'à Momenvatia . Pour l'instant je fais 'siga, siga' car je débute ! Je remets le skafi à l'eau pour Pâques . giea sou !

Amatlich

Re: Tempête en mer Eggée 06 Mar 2012 12:20 #481886

kalos irthes !
Va jeter un oeil sur mon blog et tu verras où est le mien (terrain de jeu)
Il faudrait qu'on arrive à se croiser, on est presque voisin !

Re: Tempête en mer Eggée 06 Mar 2012 15:42 #481887

Kalispera
Ah oui j'avais déjà vu ton ancien blog ou tu décrivais ta rencontre avec les dauphins ! Tu es vers Eubée ? Giea sou

Amatlich

Re: Tempête en mer Eggée 06 Mar 2012 17:18 #481888

C'est vraiment sympa ce site.....des Pneuboat 'grecs' vont faire connaissance grâce au forum........::r-::w-:^dB}

Ortiacciu

Re: Tempête en mer Eggée 07 Mar 2012 07:40 #481889

Oui Ortiacciu, mais ce site n'est pas Français, juste francophone ::d-

@Amatlich : Oui Eubée, à coté d'Halkida, la cité d'Aristote !
Si je décide de passer dans ton coin : MP
N'hésites pas non plus si tu veux sortir de ton Péloponnèse ...

Re: Tempête en mer Eggée 07 Mar 2012 08:06 #481890

Je ne louperai pas l'occasion de saluer et remercier Micbet pour ses conseils l'an dernier! Ça a un goût de 'revenez-y' pour changer de la Sardaigne et de la Corse; mais que s'est-il passé chez Minoan ? les tarifs ont presque TRIPLÉ ::t-
Salut à vous tous!

Aningoul 99 TN

Re: Tempête en mer Eggée 07 Mar 2012 10:20 #481891

Salut aningoul ! Hé oui, on s'est raté l'an dernier ::L-

Si tu veux ce WE je retourne à Lefkada chercher mon SR qui a passé l'hiver là bas et je vais pousser jusqu?à Igoumenitsa pour réserver des billets pour pâques. Je peux re-demander des tarifs juste pour voir.
ici plus rien ne fonctionne vraiment normalement, alors on ne sais jamais...

Re: Tempête en mer Eggée 07 Mar 2012 17:17 #481892

Et un vieux Dicton disait : Tem-pête en Janvier, t'en Chie en Février !!

Pour le reste, effectivement la nature veut souvent (et elle a raison), nous montrer que c'est elle qui décide encore aujourd'hui...

A plus pour de nouveaux Dictons !!

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner