• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 23 Fév 2012 07:29 #480192

Salut à tous!

Thierry 50!!!!:G+-):G+-) !!!! c'est de la sratégie!!!!::M-)::M-)::M-)::M-)
mais c'est parfois vrai! Alors, je poste des explications qui compliquent encore plus l'affaire!

BON!
Dans <Camping et Caravaning > N° 323, Janvier/Février 2012, page 16: un article sur la question: Janvier 2013 (alors que la directive est de 2006....): les 3500 deviennent 4250 (après une formation de sept heures ::t-::t- est-ce que ::h-::h-::h-::h- ??????? ) dans ce même N°, d'autres articles peuvent intéresser les gens qui tractent.(essais de voitures en traction.)
:ZM:-) je ne suis pas 'financé' par cette revue! C'est juste pour renseigner.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 08:25 #480193

ET ENCORE des infos sur ces dits permis dans le numéro 324 Mars Avril de Camping et caravaning Caravanier : mesures à partir du 19 Janvier 2013.
Thierry du Cotentin!!!! Ça y est? tu t'es calmé,:sc)):sc)):sc)):sc)) alors, va essayer de comprendre les pages 16 et 17 de la revue....dans laquelle il y a du reste 60 campings de Bretagne et des essais bagnoles en traction.
::r-::r- bien sûr!

Aningoul 99 TN

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 19:42 #480194

On m'appelle ?

Et koicety qu'y disent dans l'article?
Parceque malheureusement, pour l'instant, le decret est claire. Non conforme à la directive européenne, débile, mais clair ::D-
A partir de janvier 2013, des terranos, pajero, land crusier ou autre ne pourront plus tracter plus de 750 kg sans permis E ::p-

N;B: j'suis jamais énervé moi ::M-), j'ai la zen attitude ::e-

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 20:00 #480195

Thierry50 tu te trompe.

''Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes''

Ca veux dire que sans permis E tu pourra tirer une remorque de PTAC superieur a 750 si ton PTRA est inferieur a 4250 donc c'est une bonne nouvelle plutot...

Max
Max

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 20:56 #480196

Malheureusement, non, je ne me trompe pas. Le c...qui a rédigé le decret à écris PTRA de l'ensemble, au lieu de PTAC de l'ensemble. Ors le PTRA de mon Terrano 1 par exemple est de 4270. Donc je l'ai dans le c...et je ne vais pas être le seul.
La directive europeene par elle de PTAC (ou plus précisément masse maximum en charge).
Le PTRA est bien défini dans le code la route.
C'est certe une erreur de transcription de la directive, ca ne tiendrait pas devant la court de justice européenne...mais bon. Vaut-il mieux passer le permis ou se taper quelques longues années de procédure en cas de contrôle ou pire d'accident pour laquelle l'assurance ne manquera pas de ne pas couvrir pour défaut de permis.

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 21:02 #480197

Oui pardon mais quand tu avais ecrit plus haut ''terranos, pajero, land crusier ou autre '' j'avais consideré dans ''autres' toutes les autres voitures.

Mais vu comme ca effectivement ca penalisera ceux qui ont des grosses voiture.

Max
Max

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 21:30 #480198

nonononononononononon! Thierry 50 fait érreure(....:sc)):sc)):sc)):sc)) cette nouvelle loi (qui date de 2006,mais en France on ne met en application immédiate que celles qui nous font chier) va me permettre d'acheter un Terrano à la place de mon X Trail.
Thierry 50...... tu l'as dans l'.........................................
BIEN!!!! dans la vie il faut goûter à tous les plaisirs::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
<<<Qui m'appeeeeeeeeele?>>> (c'est dans quel opéra, déjà???????)
La rigolade c'est que ce sont les <<<<<<<<<<<<<représentants de l'ordre>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> qui seront les derniers à piger cette nouvelle législation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite bonne réflexion..... n'en faites pas des couche mal !!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 21:34 #480199

Et bien sûr,
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
du bon cidre bouché, comme celui dégusté chez une amie (....) à St Germain sur ????.... ouf!!!! en 1977, au Sud de Carteret

Aningoul 99 TN

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 22:10 #480200

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 10 Mar 2012 22:53 #480201

Anigoul, c'est Saint Germain sur Ay. La spécialité las bas, c'est pûtôt les carottes ::e-. Le meilleur cru de cidre, c'est chez moi d'abord ::M-)

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas tort (de toutes façons, j'ai toujours raison ::S-). C'est un axiome ::e-+). Il y a un décret, claire et précis. Par la gabegie de nos énarques, il n'est pas la transposition exacte de la directive.
L'avis de la direction de la sécurité routière cité dans deuxième lien de Lors 29 est interressant, mais ne vaut rien d'un point de vue légale. La DSR n'est pas le législateur, ni le juge.
Peut-être que la maréchaussée ne verbalisera pas, mais tu peux être sur que les assurances, en cas de pépin, feront jouer le défaut de permis pour ne pas indemniser et gagnerons au tribunal, car malheureusement en France, ce n'est pas l'esprit de la loi qui est jugé, mais la loi telle qu'elle est écrite. Et telle qu'elle est écrite si ta voiture fait plus de 4250 de PTRA, c'est cuit. Pour rappelle, le PTRA est clairement défini dans le code de la route et n'a rien à voir avec la somme des PTAC.
Il faut esperer qu'un nouveau décret parraisse d'ici là ou qu'un arrété précise qu'il faut interpreter dans ce cas PTRA comme somme des PTAC.
Les textes, uniquement les textes.
Bon, sur ceux, j'vais siffler un calva à la santé d'Anigoul ::r-

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 11 Mar 2012 09:12 #480202

Justement, pour St Germ, en plus du cidre il s'agissait bien de carotte....
En fait, pour le moment, tout n'est pas clair.
Là ou je suis ton raisonnement: c'est: pour être sûr, en cas de doute, AVANT TOUT, questionner son assurance et demander une réponse écrite!
Je sifflerai ce soir une boukha à ta santé!
www.bokobsa.com

Aningoul 99 TN

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 13 Mar 2012 16:36 #480203

Bonjour
A la lecture de ce sujet j'arrive a la fin et n'ai toujours pas compris !!
pour un véhicule Santa Fe 150 cv PTRA 4t100 ce qui veut dire qu'en 2013 je n'aurai plus besoin du permis E ??
A savoir je tracte 1T200 + 2T400 ( poids en charge du SF ) total 3T600
le véhicule a vide pèse 1T800 donc pas de problème pour le poids de la remorque

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 13 Mar 2012 18:04 #480204

Exact plus de permis E pour toi.

Max
Max

Re: Modification du permis E/B, ou en est-on ? 13 Mar 2012 21:11 #480205

En fait apres de l'article officiel situé ici : eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ....EX:32006L0126:FR:NOT

On s'aperçoit qu'il y a peu de changement, en effet il est clairement ecrit que :
'Si cet ensemble dépasse 3500 kg, les États membres, conformément aux dispositions de l'annexe V, exigent qu'il puisse être conduit uniquement: après une formation, ou après la réussite d'une épreuve de contrôle des aptitudes et des comportements.'

En clair pour tout ensemble de plus de 3t5 il faudra passer à minima une formation de 7h

mais le processus n'est a priori pas finalisé ::g-

Cela devrait se préciser dans les mois à venir.

Olivier.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner